306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

CPE pour ou contre?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

Pour ou contre le CPE?
Pour
36%
 36%  [ 31 ]
Contre
52%
 52%  [ 45 ]
Sans avis
11%
 11%  [ 10 ]
Total des votes : 86

Par lotus le 29 03 2006 13:54  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Non je m'en tape grave de la politique, mais je constate.
Dès qu'un gouvernement fais quelque chose on ne le laisse pas faire.
Pourquoi ne pas laisser le CPE ce faire, et faire un bilan dans 2/3 ans.
Quand la gauche était au pouvoir ce n'était pas beaucoup plus réjouissant...
Donc laisson à la droite essayer quelque chose.

Je le repete je ne suis ni de gauche ni de droite.

heu je suis désolé mais j'ai pas envie de servir de cobaye.

mais franchement je vois pas l'interet de s'investir dans un travail en sachant que tu peux te faire virer du jour au lendemain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 29 03 2006 18:15  R&eacutepondre en citant

Que tu fasses n'importe quel boulot tu peux te faire licencier du jour au landemain, avec moins de facilité et encore...
Mais je ne vois pas en quoi cela va etre une terreur de bosser et de savoir que ton patron peut te virer.

Si tu es bon, que tu fais correctement ton travail, je ne vois pas pourquoi il va venir te virer. Apres c'est sur que si t'en glande pas une et bien ciao.
Mais les Suisses, tu les as vu, ils arrivent à vivre avec ce systeme.
Mon frere à bosser en Suisse, 2 ans dans la meme boîte, il faisait des heures supp, jamais embeter par son patron, puis un lundi il est venu, et a 10h30 on lui as dis que c'était fini... et alors, il est revenu en France avec une expérience de plus sur le CV, donc pour moi je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de chocant dans ce contrat.

Maintenant les jeunes voudraient, sortir des études ( et encore pour le peux que tu fasses un master, et que tu es redoublé le CPE n'est pas pour toi )et avoir un CDI, alors que l'employeur ne connais pas la valeur du gars, c'est un risque pour l'employeur aussi. Imagine le gars ce plante lors du recretument, et bien sa peut remettre en cause la santé financiere de sa boite.

Bref dans l'histoire vous ne voyer que le côté négatif de la chose, mais pour toi Lotus sa te fais peur, pour moi sa me motive à montrer ce que je sais faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Chti-demon le 29 03 2006 18:21  R&eacutepondre en citant

Mais c'est que j'en ai loupé des choses moi, enfin moi je dis que tout ceci prend des proportions trop grande et l'Etat n'arrive plus a controler tout ca maintenant.

Est ce que je suis pour le CPE, je dirais que non, pourquoi parce que pouvoir viré du monde sans donné de raison c'est intolerable, mais c'est vrai il y a un hic le fait de pourrir une entreprise par de la sécurité de l'emploi aussi (Exemple ma boite , je vous jure que j'en virerais plus d'un la dedans car quand je vois le nombre de personnes surement plus compétente que certains ca fait peur) enfin voilà j'ai tout dis

Au faite pour les CASSEURS , vous pourrez pas casser ma caisse j'en ai plus ...

OK je sors , VIVE LES CHEMINOTS
Par yo106XS le 29 03 2006 18:42  R&eacutepondre en citant

quelques réflexions :

- considérant qu'il y a beaucoup d'étudiants, combien intègreront la fonction publique (tout corps d'état confondus)

- bon nombre d'étudiants diplômés de filière scientifique ou autres sont au chômage ou n'accèdent comme contractuel qu'à des emplois dans des labos (publics ou privés) et ne rentrent sur le marché du travail avec des CDI qu'après 2-3 ans de galère et pour des emplois sous qualifié (il suffit de voir les personnes pour des concours de cat C qui bac +3 et plus)

- le CNE (qui a été adopté pendant l'été 2005), personne n'a manifesté ni pendant ni après

- donc si le CPE est supprimé, il restera le CNE (même philosophie mais s'adressant à tous dans les entreprises de moins de 20 salariés)

pourquoi ne pas avoir demandé le retrait du CPE et CNE alors !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jefferson le 29 03 2006 19:20  R&eacutepondre en citant

Detrompes toi, les syndicats reclamment la suppression du CNE comme le CPE, le CNE é été voté dans l'indifférence totale et il est beaucoup plus difficile de mobiliser des personnes qui ne se sentent pas forcément alors que s'en prendre aux étudiants, c'est totalement différent....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 29 03 2006 21:07  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
krAdOk--- a écrit:
Et qu' est ce que t' en pense, on pourrait supprimer la sécu, elle coûte trop cher... On devrait supprimer les retraites, c' est un gouffre... Et puis les aides sociales, ça coûte beaucoup trop... On pourrait aussi passer de 19,6 à 21, ça comblerait le déficit...
Je ne suis ni de droite ni de gauche non plus, je suis pour ceux qui bougent !!!

Attend on parle du CPE, pas de la secu ou autre.

Ce sont des aquis sociaux tout comme le CDI...
Par Fox le 29 03 2006 21:09  R&eacutepondre en citant

Wai et apres on va partir sur les radars.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nadi306 le 29 03 2006 22:36  R&eacutepondre en citant

et pour finir vous partez en hs.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lotus le 30 03 2006 10:58  R&eacutepondre en citant

le CNE une réusitte, je pense pas, a voir toute les réclamamations avec les prud d'hommes.

Et ce n'est pas parceque les suisses font comme ca qu'on doit le faire. Tant mieux si ton frere a su rebondir.
aurait il su aussi bien rebondir avec un gamin a charge par exemple ???
( quitter le pays etc)

Certes le CDI donne des contraintes aux patronnats mais bordel, c'est tt ou rien, là c'est eux qui ont tt.
Pas de frais à l'embauche, pas de contrainte pour lincencier. ca va être quoi le prochain contrat ??? on va payer pour passer des entretiens ?

Et il existe les périodes d'essai dans le CDI pour se rendre compte de la capacité de travail d'une personne, aurait il fallu augmenter cette période de quelques mois ?? oui je suis pas contre !
quoique pr les cadres c'est une période 6 mois renouvelable une fois donc ca fait deja 1 an et eux son touchés par le CNE
La monter a 2 ans avec facilité au licenciement non dsl. pendant deux ans on aura donner notre temps et notre vie a un boulot et hop merci aurevoir.
moi je vois pas le boulot comme ca, sinon je ferais de l'interim !

Et pour les entreprises qui auront quelques difficulté financiere, ils ne chercheront plus a revoir leur gestion / leur produits etc. ils prendront la solution de facilité : virer 2 ou 3 personnes !!! ca va devenir d'un banal de se faire virer.
Par Fox le 30 03 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

Pour info, mon frere à déjà deux enfants à charge, et une petite femme qui pour l'instant est mere au foyer.
Mais le probleme est qu'en france, on veux tout.
Par krAdOk--- le 30 03 2006 14:39  R&eacutepondre en citant

Je suis actuellement en recherche de formation et cela me conforte dans mon non au CPE...
Pour décrocher une formation , c' est une difficulté énorme. Je suis motivé, j' ai des bases et l' envie de réussir mais personne ne veut me financer à moins d' avoir un CDI à l' issue de la formation. Impossible.
Alors faut arrêter avec ce CPE, formons les jeunes et ils en auront du boulot. Pour le moment, on ne laisse aucune chance à personne à moins qu' il ai les moyens de payer lui même sa formation...
Par louloute33 le 30 03 2006 15:00  R&eacutepondre en citant

krAdOk--- a écrit:
Je suis actuellement en recherche de formation et cela me conforte dans mon non au CPE...
Pour décrocher une formation , c' est une difficulté énorme. Je suis motivé, j' ai des bases et l' envie de réussir mais personne ne veut me financer à moins d' avoir un CDI à l' issue de la formation. Impossible.
Alors faut arrêter avec ce CPE, formons les jeunes et ils en auront du boulot. Pour le moment, on ne laisse aucune chance à personne à moins qu' il ai les moyens de payer lui même sa formation...

Moi j'ai répondu il y a quelque temps à une annonce d'emploi pour débutant... on m'a demandé si j'avais 10 ans d'expérience à l'entretien

Je suis d'accord avec toi, faudrait peut être accorder plus d'importance aux formations
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par lotus le 30 03 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Pour info, mon frere à déjà deux enfants à charge, et une petite femme qui pour l'instant est mere au foyer.
Mais le probleme est qu'en france, on veux tout.

en france c'est pas qu'on veut tt, c'est qu'on a de moins en moins. donc évidemment ca finit par péter un peu partout.
Par Fox le 30 03 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

En meme temps, les jeunes qui arretes l'école à 16 ans parce qu'il en on marre, tu crois qu'il vont faire quoi dans la vie.
Pour le peu que tu sois diplomé, le CPE ne te concernera presque pas.
Par krAdOk--- le 30 03 2006 19:11  R&eacutepondre en citant

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE

C' est décidé, je reste au chômage tout l' été, je rebosserai en hiver et pis c' est tout !!! Moi aussi je vais profiter un peu du système et puis comme ça, je pourrai faire ma formation tout seul sans rien demander à personne.

Le CPE c' est vraiment de la fumisterie... Ca changera rien, ça ne va faire que des frustrés et des chômeurs longue durée...

Villepin, t es un peydey (rappellez-vous !!! Mais si , les miséroïdes !!! )
Par lotus le 30 03 2006 19:16  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
En meme temps, les jeunes qui arretes l'école à 16 ans parce qu'il en on marre, tu crois qu'il vont faire quoi dans la vie.
Pour le peu que tu sois diplomé, le CPE ne te concernera presque pas.

non mais le CNE oui.
De toute façon, J'ai 21 ans et pr le moment il me reste encore 3 années d'étude. je n'ai redoublé qu'une fois. et de toute façon, ce qui m'attend c'est de creuver avant ma retraite vu le nombre d'année de cotisations ptdr
Par krAdOk--- le 30 03 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

lotus a écrit:
et de toute façon, ce qui m'attend c'est de creuver avant ma retraite vu le nombre d'année de cotisations ptdr

Excellent man !!! Tu m' etonnes, on va vivre comme des chiens !!! On sera comme en Russie à faire de la contrebande pour bouffer...
Par fred1783 le 30 03 2006 20:22  R&eacutepondre en citant

Que de discours positifs ci dessus

En attendant, le conseil constit a validé le CPE, comme quoi la détermination du gouvernement a fait son effet!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yo106XS le 30 03 2006 20:24  R&eacutepondre en citant

avez-vous vu ce qui se dit sur les chaines anglosaxonnes en ce qui concerne les manifs françaises ???

"les jeunes veulent des boulots pas fatigants comme leurs parents"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krAdOk--- le 30 03 2006 20:38  R&eacutepondre en citant

yo106XS a écrit:
avez-vous vu ce qui se dit sur les chaines anglosaxonnes en ce qui concerne les manifs françaises ???

"les jeunes veulent des boulots pas fatigants comme leurs parents"

C' est pas une réference... Je te rappelle qu' ils mangent de la Jelly et que leur plat nationnal est le Fish and chips...
Ils sont sous évolués les Anglais...
Le pire c' est que c' est vrai... Sous évolués et rétrogrades... Ils sont bon s eux, même nous on est en avance sur eux !!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés