Pour ou contre le CPE? |
Pour |
|
36% |
[ 31 ] |
Contre |
|
52% |
[ 45 ] |
Sans avis |
|
11% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 86 |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | je suis d'accord avec Bubu,
pour répondre à Lotus en ce qui concerne le logement : il existe déjà depuis de nombreuses années le 1% Logement (pas de condition de ressources) qui prend en charge la caution et se porte garant moral pendant 3 ans (http://www.logement.org/) par exemple, pour d'autre info, je complèterai au besoin des questions.
être sans emploi n'est pas grave en soi, ce qui l'est c'est la durée qu'il faut pour retrouver un emploi, la France a besoin de flexibilité, l'emploi à vie pépère n'est plus de mise
les contre CPE partent du postulat que toutes les entreprises vont en abuser et systématiquement licencier avant les 2 ans, rien ne le prouve si ce n'est votre conviction à le croire
bon nombre d'entre vous sont jeunes mais bientôt vous aurez plus de 26 ans et le CPE ne vous concernera plus
n'oubliez pas qu'une entreprise a besoin de personnel pour fonctionner et que les machines ne peuvent tout faire,
je suis pour le CPE mais je souhaite aussi une justice sociale (je sais, ça doit sonner faux aux oreilles de beaucoup) |
Sauf que toutes la agences n'acceptent pas, et n'accepte pas non plus le locapass.... et je sais de quoi je parle car j'ai été confronté cette situation.
Et comment fais-tu après pour te loger si il n'y a pas papa et maman??? et encore... avec ces garanties c'est même pas sûr que ton dossier passe.
De plus: pour les plus de 26 ans, qui effectivement ne vont pas être concernés pas le CPE, face à un jeune qui en aura 25, seront en position défavorable sur le marché du travail.... je trouve que c'est déplacer le problème du chômage!!! cela ne crée en aucun cas des emplois!
On va substituer un problème de chômage existant chez les moins de 25 ans pour le mettre ailleurs ( je vois effectivement un changement mais pas d'avancée en matière de lutte contre le chômage). |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | je suis pour le CPE mais je souhaite aussi une justice sociale (je sais, ça doit sonner faux aux oreilles de beaucoup) |
pas aux miennes en tout cas, car c'est ce que j'espère pour l'avenir de tous ! mais bon meme si sur le principe le CPE peut etre un bon relancement de l'emploi, c'est la précarité de celui-ci qui m'inquiète pendant les 2 ans c'est simplement ça !
Aprés comme je t'ai dit, je ne vois pas tous les patrons comme des truands, et j'espère que ça pourra etre bénéfique mais à mon gout, il y a sur le fond, quelques modifs à apporter !
Et je confirme tes dires autant sur le 1% patronnal que sur le besoin des entreprises en personnel  |
|
|
 |
|
J'ai pas trop suivi l'actualité sur ce sujet
mais j'ai une question
donc il y a le cpe pour les moins de 26ans, il y a un autre contrat pour les plus de 50ans il me semble
Vous n'avez pas peur qu'il y aille un troisième contrat pour le reste des travailleurs et qu'on tombe dans le meme style de modele Américain ou l'employé est comme un mouchoir, jetable à souhait ???
parce que si c'est la cas il faut mieux commencer à se battre maintenant que d'attendre d'avoir le pantalon baissé pour commencer à se demander si on va avoir mal une fois dans le cul
Si j'ai fait une erreur merci de me le préciser  |
|
|
 |
|
Jdavis a écrit: | J'ai pas trop suivi l'actualité sur ce sujet
mais j'ai une question
donc il y a le cpe pour les moins de 26ans, il y a un autre contrat pour les plus de 50ans il me semble
Vous n'avez pas peur qu'il y aille un troisième contrat pour le reste des travailleurs et qu'on tombe dans le meme style de modele Américain ou l'employé est comme un mouchoir, jetable à souhait ???
parce que si c'est la cas il faut mieux commencer à se battre maintenant que d'attendre d'avoir le pantalon baissé pour commencer à se demander si on va avoir mal une fois dans le cul
Si j'ai fait une erreur merci de me le préciser  |
non tu n'as pas fait d'erreur, ce contrat existe bien.
mais moi je susi désolé , c'est pas parceque ce systeme existe dans d'autres pays qu'il faut faire pareil.
73% des français sont contre ce contrat, il y a bien des raisons quand même.
Et apres, si ce contrat passe, ils vont nous trouver quoi d'autres d'ici 10 ans. Encore un autre contrat encore plus précaire.
il faut arreter tout de suite les abus. |
|
|
 |
|
Quand tu dis 73% des français, combien savent vraiment ce qu'est ce contrat, peut etre 10 / 15 % à tout casser
Aujourd'hui à ma fac j'ai parlé avec des grévistes, et bien 90% ne savaient meme pas de quoi sa parlais, pareil à mon ancien lycée.
On parle des jeunes dans la rue, mais la plupart son là pour esquiver des cour, ba oui c'est beaucoup plus marrant 5 heures dans la rue que 3 heures de maths et 2 de physique. |
|
|
 |
|
faut pas abuser, depuis le temps qu'on en parle dans les journaux ;télé etc; on est un minimum au courant.
(attention je m'attend a la réplique : les médias ns montre ce que l'on veut.)
et la notre cher ministre, a recu le patronnat pr discuter du contrat. et bizarre mais ils approuvent ce contrat. étonnant !
et maintenant il se plaint que lorsqu'il a voulu discuter avec les syndicats, ces derniers ont refusé l'invitation. car les syndicats veulent d'abord le retrait du CPE.
Evidemment quand on fait passer des lois de force,il ne faut pas s'attendre à grand chose de notre part non plus.
J'ai franchement l'impression que les politiciens ne vivent pas dans le même monde que nous. |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | Quand tu dis 73% des français, combien savent vraiment ce qu'est ce contrat, peut etre 10 / 15 % à tout casser
Aujourd'hui à ma fac j'ai parlé avec des grévistes, et bien 90% ne savaient meme pas de quoi sa parlais, pareil à mon ancien lycée.
On parle des jeunes dans la rue, mais la plupart son là pour esquiver des cour, ba oui c'est beaucoup plus marrant 5 heures dans la rue que 3 heures de maths et 2 de physique. |
C'est ca qui est consternant: d'abord on gueule, on défile, aprés on réfléchit
C'est facile de faire du bourrage de crane sur des lycéens et de les faire défiler, c'est plus sympa que les cours!
Pour en revenir au CPE, ce contrat n'est pas parfait, mais aucun contrat de travail ne l'est en fait. Le droit du travail c'est un éternel compromis entre le droit au travail et la liberté d'entreprendre. Et un compromis c'est difficilement parfait pour les deux parties...
Quant à ceux qui bossent en cdd et en interim et qui crachent sur le cpe, ben je les comprend pas... le cpe laisse au moins croire à une continuation... et au pire on se fait virer ( se qui se passe obligatoirement en cdd et interim) et on touche 8% de prime, contre 10% pour cdd/interim. |
|
|
 |
|
lotus a écrit: |
et la notre cher ministre, a recu le patronnat pr discuter du contrat. et bizarre mais ils approuvent ce contrat. étonnant !
et maintenant il se plaint que lorsqu'il a voulu discuter avec les syndicats, ces derniers ont refusé l'invitation. car les syndicats veulent d'abord le retrait du CPE.
Evidemment quand on fait passer des lois de force,il ne faut pas s'attendre à grand chose de notre part non plus.
J'ai franchement l'impression que les politiciens ne vivent pas dans le même monde que nous. |
le patronat n'a pas plébicsité le CPE car il voulait une extension du CNE à toutes les entreprises
le 49.3 a été utilisé à de maintes reprises (gauche et droite) mais c'est prévu par la Constipation (euh Constitution)
Ben si ce n'est encore qu'une impression , ça va, j'en suis bien au delÃ
juste un bouquin que je conseille, "BONJOUR PARESSE" de Corinne MAIER pour décoder le monde de l'entreprise |
|
|
 |
|
Que pensez vous des manifestations à l'heure actuelle contre le CPE et de leur déroulement? |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Que pensez vous des manifestations à l'heure actuelle contre le CPE et de leur déroulement? |
c'est tout simplement du grand n'importe quoi, les casseurs se melent aux grevistes, et on en arrive a des baguarres casseurs contre CRS
belle image de la france  |
|
|
 |
|
louloute33 a écrit: | Que pensez vous des manifestations à l'heure actuelle contre le CPE et de leur déroulement? |
Et bien que sa devient un grand n'importe quoi???
A ma superbe fac, les 3/4 font greves meme ne savent meme pas pourquoi, en plus de sa certaines FAC viennent d'annoncer que les examens de juin auront lieu sur le programme de début d'année en gros un employeur qui aura le choix entre un étudiant reçu en 2005 et un reçu en 2006, et bien il choisira le 2005 ( qui aura vu son programme entierement
Mais la c'est vraiment honteux, je suis pour le droit de grève, mais contre tout ces blocus stupide, la liberté ce trouve où?? |
|
|
 |
|
Fox a écrit: | louloute33 a écrit: | Que pensez vous des manifestations à l'heure actuelle contre le CPE et de leur déroulement? |
Et bien que sa devient un grand n'importe quoi???
A ma superbe fac, les 3/4 font greves meme ne savent meme pas pourquoi, en plus de sa certaines FAC viennent d'annoncer que les examens de juin auront lieu sur le programme de début d'année en gros un employeur qui aura le choix entre un étudiant reçu en 2005 et un reçu en 2006, et bien il choisira le 2005 ( qui aura vu son programme entierement
Mais la c'est vraiment honteux, je suis pour le droit de grève, mais contre tout ces blocus stupide, la liberté ce trouve où?? |
Je suis entièrement d'accord avec toi
- le droit de grève : OK avec bien entendu la défense de ses idées, ici : "contre le CPE"
- le blocus aux Universités : Non, pourquoi empêcher les autres de se rendre en cours? pourquoi bloquer leur liberté d'opinion?
- la violence, les casses... Non, ça n'a aucun intérêt dans le sens où ça ne fera pas avancer les choses, et que bien entendu ce n'est pas argument...
Certains en profitent pour faire des choses qui n'ont aucun rapport avec le mouvement afin de continuer leurs petites affaires incognito...
Donc oui effectivement, ça devient du n'importe quoi! |
|
|
 |
|
il faut pas oublier que les casseurs ne sont pas des étudiants et que les étudiants dénoncent les casseurs !!!!
apres pour le blocage des facs, je ne me prononce pas.
C'est bien beau de défiler dans la rue mais ca n'a pas le même impact aux yeux des ministres que le blocage des facs.
apres moi je suis en partiel, les grévistes ont voulu nous bloquer, mais on a discuter et ils nous ont autorisé à éffectuer nos partiels dans de bonnes conditions, il y a juste quelques épreuves de décaler d'une semaine ( c'est pas plus mal )
Mais mieux que de bloquer les fac, moi je trouve que l'on devrait bloquer les logements des ministres / maires, bloquer les préfectures .....
tous ce qui qui touche directement a nos cher ministres. La les choses bougeraient rapidement. |
|
|
 |
|
Le jour ou y'aura de l'impac sur une manif c'est quand les gens la feront le dimanche.
De toute façon c'est bientot les vacances et pendant 3 semaines y'aura plus de manifs...
Mais le blocage des fac je maintiens que c'est complétement stupide. |
|
|
 |
|
Les "détériorations" à la Sorbonne était bien dû aux étudiants aussi... Faudrait peut être éviter cela pour être plus crédible à mon avis... |
|
|
 |
|
Clair, le blocage est totalement inutile et débile !!!
Plein de monde va rater ses exams et concours à cause de petits kons qui jugent bon d' empecher les autres d' étudier...
Je suis très militant, j' aime bien les blocages mais ça ne doit pas faire payer d' autres militants. Dans une entreprise ça peut débloquer une situation, dans une école ça empêche juste ceux qui le veulent de bosser. On peut très bien être en grève et revendiquer en allant aux manifs et étudier. C' est tout à fait compatible.
louloute33 a écrit: | Les "détériorations" à la Sorbonne était bien dû aux étudiants aussi... Faudrait peut être éviter cela pour être plus crédible à mon avis... |
C' est que des gosses de bourges qui se sont pris pour des révolutionnaire alors qu' ils n' ont jamais manqué de rien... Les étudiants de la Sorbonne sont des trous duc !!! J' arrive pas à comprendre que l on fasse des choses pareilles. On a la chance d' avoir un outil pédagogique correct, ça coûte extrêmement cher et rien que pour ça, on ne devrait pas se permettre de le dégrader. Quand je vois les dégradations, je ne peux m' empêcher de penser à ceux qui n' ont rien et qui voient nos étudiants détruire ça... Vraiment des abrutis...  |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | Clair, le blocage est totalement inutile et débile !!!
Plein de monde va rater ses exams et concours à cause de petits kons qui jugent bon d' empecher les autres d' étudier...
Je suis très militant, j' aime bien les blocages mais ça ne doit pas faire payer d' autres militants. Dans une entreprise ça peut débloquer une situation, dans une école ça empêche juste ceux qui le veulent de bosser. On peut très bien être en grève et revendiquer en allant aux manifs et étudier. C' est tout à fait compatible.
louloute33 a écrit: | Les "détériorations" à la Sorbonne était bien dû aux étudiants aussi... Faudrait peut être éviter cela pour être plus crédible à mon avis... |
C' est que des gosses de bourges qui se sont pris pour des révolutionnaire alors qu' ils n' ont jamais manqué de rien... Les étudiants de la Sorbonne sont des trous duc !!! J' arrive pas à comprendre que l on fasse des choses pareilles. On a la chance d' avoir un outil pédagogique correct, ça coûte extrêmement cher et rien que pour ça, on ne devrait pas se permettre de le dégrader. Quand je vois les dégradations, je ne peux m' empêcher de penser à ceux qui n' ont rien et qui voient nos étudiants détruire ça... Vraiment des abrutis...  |
Les médecins, infirmiers ou autre le font bien effectivement  |
|
|
 |
|
Tout ça pour faire remonter ton topic t'es motivée  |
|
|
 |
|
vince VTS a écrit: | louloute33 a écrit: | Que pensez vous des manifestations à l'heure actuelle contre le CPE et de leur déroulement? |
Tout ça pour faire remonter ton topic t'es motivée  |
Pas du tout mon ptit Vincent, mais j'entends parler des "violences" issus de ce mouvement ainsi que des détériorations et des personnes à l'hôpital, je me pose des questions c'est tout  |
|
|
 |
|
Enfin si c'est pour parler du syndicaliste dans le coma, le cher Monsieur a été retrouvé avec 2.67 grs d'alcool dans le sang, mais une fois de plus il est plus facile de taper sur la Police que de s'en prendre aux centaines de casseurs qui s'en prenaient aux CRS à ce moment......
C'est triste pour lui mais honnetement je ne vais pas pleurer sur son sort, le gars n'avait rien à faire ici s'il était si pacifique, les manifs étaient dispersées et seul restaient les casseurs face aux CRS.
A savoir qu'il y a eu plus de CRS blessés en une soirée qu'en trois semaine d'emeutes dans toute la france en novembre....
Enfin c'est la politique actuelle, ne pas faire de bruit et éviter les bavures quitte à laisser des CRS s'en prendre plein la gueule pendant des heures...
Concernant le blocage des FAC, ca peut paraitre injuste de prendre en otage l'ensemble des étudiants mais l'impact sur les politiques en est que plus fort, comme on dit, la faim justifie les moyens donc les étudiants ont raison de maintenir le blocus.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|