306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] BMC Montée - Gain superficiel (toph inside)

Par nitro.ch le 20 03 2006 18:59  R&eacutepondre en citant

Bah voilà, samedi j'ai monté ma BMC, le circuit est le suivant :

Papillion -> joint pour passer de 65 à 75mm -> gaine néoprène green -> BMC CDA -> (Pas d'écope pour l'instant)

Je dois dire que j'ai pas ressenti de "gain", ça fait un boucant du diable avec le pied au fond, mais j'ai pas l'impression que ça monte mieux dans les tours, ou même niveau reprise...

Voici des photo du montage :

Vues générale

La boiboite qui coute cher

La vue de dessous - aspiration

Bon, je vais essayer de raccourcir la gaine, en la faisant passer SOUS l'écope d'origine, mais je pense pas que ça change beaucoup. Je pourrai utiliser le morceau enlever pour faire une écope...

(question à nicopug qui j'en suis sure passera par là)
Comment tu as fait pour adapter la pièces qui te sert d'écope, le machin de ventilation ? Le diam. est nettement supérieur à celui de l'embouchur de la BMC ?

Dernière édition par nitro.ch le 20 03 2006 19:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jefferson le 20 03 2006 19:10  R&eacutepondre en citant

C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....

Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....

Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nitro.ch le 20 03 2006 19:13  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....

Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....

Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...

En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe
Par Lars le 20 03 2006 19:17  R&eacutepondre en citant

exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !!!

petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite.

de plus ton entrée d air sur ce montage c'est ta boite, je ne serai aps tres rassuré si j etais toi!!! aucune protection le filtre renifle le sol la
qu il n y est pas d ecope encore a la rigueur sa va mais ne met ta boite en entree d air .

tu peux prendre ton air a ce niveau mais avec une gaine alu...
Par Lars le 20 03 2006 19:19  R&eacutepondre en citant

nitro.ch a écrit:
Jefferson a écrit:

En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe

vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman.
Par nitro.ch le 20 03 2006 19:21  R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !!

Je t'assure que non , un peu plus court !

Lars a écrit:
petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite

Je peux pas la mettre ailleurs la BMC !
Par chaze le 20 03 2006 19:22  R&eacutepondre en citant

oui c'est pas un bon montage ca

voici le mien

je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...
Par nitro.ch le 20 03 2006 19:24  R&eacutepondre en citant

Lars a écrit:
vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman.

Il y a pas un risque que le moteur chauffe un peu + ? Je rapelle que la boite d'origine se trouve sur la culasse , donc j'ai laissé ça, de ce fait l'air circule toujours....
Par nitro.ch le 20 03 2006 19:25  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
oui c'est pas un bon montage ca

voici le mien

je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...

1) Ta boite est plus petite
2) On à pas le même moteur
3) le papillion n'est à la meme place

...donc meme si je voudrais m'en inspirer, je pourrai pas
Par chaze le 20 03 2006 21:19  R&eacutepondre en citant

pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu ....
Par nitro.ch le 20 03 2006 23:32  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu ....

c'était mon idée première, mais ça ne passe pas... la grosse durite du radia est plus hautqu'il n'y parait, impossible de mettre la boite entre le papillon et la durite, elle est trop longue et trop grosse !!
Par chaze le 21 03 2006 13:17  R&eacutepondre en citant

fallait prendre plus gros alors comme boite
Par nitro.ch le 21 03 2006 14:44  R&eacutepondre en citant

chaze a écrit:
fallait prendre plus gros alors comme boite

je l'ai achetée d'occas...

Sinon hier soir j'ai rétrécis la durite en la faisant passer sous celle du radia, env. 10-15 cm de gagné que j'ai utilisé pour faire une mini écope... mais c'est pas encore ça... ça change pour ainsi dire... RIEN.

Je vais peut etre tout redémonter, et essayer de la recasé plus près du papillon, mais je suis sure à 99% qu'il à pas la place, ou alors le capot ferme pas, ou alors ça écrase d'autre durites moteur...

Donc si ça donne rien de mieux, je la revendrai ma fois...
Par chaze le 21 03 2006 14:58  R&eacutepondre en citant

fallait demander les mesures avant

et je doute pas que tu la revende bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés