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Bah voilà , samedi j'ai monté ma BMC, le circuit est le suivant :
Papillion -> joint pour passer de 65 à 75mm -> gaine néoprène green -> BMC CDA -> (Pas d'écope pour l'instant)
Je dois dire que j'ai pas ressenti de "gain", ça fait un boucant du diable avec le pied au fond, mais j'ai pas l'impression que ça monte mieux dans les tours, ou même niveau reprise...
Voici des photo du montage :
Vues générale
La boiboite qui coute cher
La vue de dessous - aspiration
Bon, je vais essayer de raccourcir la gaine, en la faisant passer SOUS l'écope d'origine, mais je pense pas que ça change beaucoup. Je pourrai utiliser le morceau enlever pour faire une écope...
(question à nicopug qui j'en suis sure passera par là )
Comment tu as fait pour adapter la pièces qui te sert d'écope, le machin de ventilation ? Le diam. est nettement supérieur à celui de l'embouchur de la BMC ?
Dernière édition par nitro.ch le 20 03 2006 19:16; édité 1 fois |
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C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....
Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....
Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...  |
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Jefferson a écrit: | C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....
Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....
Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...  |
En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe  |
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exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !!!
petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite.
de plus ton entrée d air sur ce montage c'est ta boite, je ne serai aps tres rassuré si j etais toi!!! aucune protection le filtre renifle le sol la
qu il n y est pas d ecope encore a la rigueur sa va mais ne met ta boite en entree d air .
tu peux prendre ton air a ce niveau mais avec une gaine alu... |
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nitro.ch a écrit: | Jefferson a écrit: | C'est pas très étonnant que ton gain est minime, ta boite ne bouffe pas assea d'air comme ça, il faut que tu mettes un manchon qui part de la boite vers une entrée d'air mais vers la face avant du véhicule....
Sinon ton manchon entre la boite et le papillon est beaucoup trop long, il vaut mieux avoir une longue arrivée d'air avant la boite qu'après....
Essai de trouver un meilleur endroit où mettre ta boite et en raccourcissant tout ce système...  |
En ce qui concerne la boite, c'est IMPOSSIBLE de la mettre ailleurs, c'est la seul place ou elle passe  |
vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman. |
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Lars a écrit: | exact ta gaine neoprene est vraiment beaucoup trop longue, c'est meme plus long que le montage d origine la !! |
Je t'assure que non , un peu plus court !
Lars a écrit: | petite gaine entre le papillon et la BMC et une gaine plus longue et plus grosse entre l entee d air et ta boite |
Je peux pas la mettre ailleurs la BMC !  |
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oui c'est pas un bon montage ca
voici le mien
je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...  |
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Lars a écrit: | vire deja ton ecope et tes "gaines" d origine, la boite pourra peu etre reposer sur tes gaine principale (radiateur)!!! on a fait comme ca pour la xsi a 306xsiman. |
Il y a pas un risque que le moteur chauffe un peu + ? Je rapelle que la boite d'origine se trouve sur la culasse , donc j'ai laissé ça, de ce fait l'air circule toujours.... |
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chaze a écrit: | oui c'est pas un bon montage ca
voici le mien
je dis pas qu'il est super top mais si ca peut t'inspirer ...  |
1) Ta boite est plus petite
2) On à pas le même moteur
3) le papillion n'est à la meme place
...donc meme si je voudrais m'en inspirer, je pourrai pas  |
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pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu .... |
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chaze a écrit: | pourquoi tu la met pas entre ton papillon et relier a ton ecope ? jvois de la place sur la photo en tout cas meme avec des plaques en cke tu veux pour l'isoler un peu .... |
c'était mon idée première, mais ça ne passe pas... la grosse durite du radia est plus hautqu'il n'y parait, impossible de mettre la boite entre le papillon et la durite, elle est trop longue et trop grosse !! |
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fallait prendre plus gros alors comme boite  |
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chaze a écrit: | fallait prendre plus gros alors comme boite  |
je l'ai achetée d'occas...
Sinon hier soir j'ai rétrécis la durite en la faisant passer sous celle du radia, env. 10-15 cm de gagné que j'ai utilisé pour faire une mini écope... mais c'est pas encore ça... ça change pour ainsi dire... RIEN.
Je vais peut etre tout redémonter, et essayer de la recasé plus près du papillon, mais je suis sure à 99% qu'il à pas la place, ou alors le capot ferme pas, ou alors ça écrase d'autre durites moteur...
Donc si ça donne rien de mieux, je la revendrai ma fois...  |
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fallait demander les mesures avant
et je doute pas que tu la revende bien  |
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