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Je sais pas quel modèle tu as, mais moi pour mon 1.6l essence ca me couterait 350€+100€ de main d'oeuvre.
Bref Impensable pour le moment....c'est ce que je lui ai dit.
Je vais essayer de ne pas rouler comme un fou pour ne pas dépasser les 90°C et ça devrait aller pour le moment. |
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ben moi tjr pareil l'aiguille est constante sur le 95 ° et en mode arsouille j'arrive a presque 110 ... et quand je suis calé a 90 km/h ca monte jusque 100 voir 105 !!! qqun a une idée ?  |
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bonjour a tous j'ai presque le meme probleme que vous. mon aiguille atteind les 110° quand je suis dans les bouchons, et mon ventilateur se déclenche autour de 100-105° es ce normal? si non d'ou le probleme peut venir? merci a tous |
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donc j'ai la meme chose a mon avis c'est les sondes qui se declenchent plus tard que les autres ... |
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mo a écrit: | bonjour a tous j'ai presque le meme probleme que vous. mon aiguille atteind les 110° quand je suis dans les bouchons, et mon ventilateur se déclenche autour de 100-105° es ce normal? si non d'ou le probleme peut venir? merci a tous |
J'ai le même souci depuis peu. Je viens de changer le thermocontact de ventilo, la sonde de température, le calorstat, le LDR, et j'ai bien purgé, et pourtant ça change rien
Voilà 2 heures que j'écume le forum, je vois que ce sujet a été abordé dans des dizaines de topics, mais personne n'a apporté la solution. A tous ceux qui disent que c'est normal, je leurs réponds gentillement que non.
Avant, ma température de LDR dépassait rarement les 90°, voire 95° en tirant dessus, mais jamais plus. Aujourd'hui, le ventilo ne se déclenche que vers 105/110°, mais il s'arrête bien vers 92°. J'ai remarqué également que la température se stabilise vers 90°, qui monte en flèche à 105/110°, comme si le calorstat s'ouvrait brutalement. Hors il est neuf, je l'ai monté ce matin.
Je souhaiterai que ceux qui ont trouvé une solution l'expliquent ici de façon claire et concise, et en fassent bénéficier ceux qui cherchent depuis des plombes.
Merci à vous tous qui nous aiderez à résoudre ce problème apparemment fréquent  |
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Bon
Alors moi aussi possésseur d'une 1.6 an 97 130000km : J'ai une seule vitesse de ventilo (1 seul ventilo en passant) à environ 100/102° C.
La voiture met pas trop longtemps à chauffer (niveau ldr), elle atteint au bout de 10min en roulant vraiment péper, seulement en prenant quelques cotes. Si vous faites bien attention (je l'ai remarqué personnelement) la température du ldr varie en fonction de l'inclinaison de la pédale de droite Si si sèrieux...
Niveau température, comme chaze, voiture chaude, sur national (90) 90/95°, autoroute (130) 100°, au dessus de 135km/h jusqu'a 170/180km/h constant ca monte jusqu'a 105/106°. Mode arsouille sur autoroute + grosse reprise + pointe j'ai déja atteint 108/109°.
Biensur, en étant aussi "violent" la voiture consomme du ldr, de l'huile aussi bien entendu.
J'avais donc posé la question à un mécano chez peugeot cet été. Avec la chaleur, la température montait vite, le ventilo se mettait souvent en route... Le mec m'a répondu que tant que ca monte pas dans le rouge, que ça s'allume pas, faut pas s'inquiéter. Ce sont des températures normales pour un tu. Pas de problème de radiateur, je lai vérifié moteur chaud, ventilo déclanché, ch'est chaud partout. Pas de durites porreuse, ou dures. Pompe à eau changée à 105000km, ldr clean... Bref un moteur sain et révisé récemment. J'ai meme entendu dire qu'il s'agissait de températures optimales de fonctionnement Donc perso, ça m'inquiète pas plus, juste j'évite de rester plus de 20min au dessus de 180...
Quand à toi pascal, avec un 1.6 monté à 115cv, pas étonnant que tu chauffes un minimum  |
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Je suis d'accord avec toi furious, mais voilà : la voiture je l'ai achetée neuve, et jusqu'à cette semaine la température était toujours d'environ 90° en roulant normal, et presque 100° en roulant entre 150 et 200° sur autoroute. Depuis cette semaine, en roulant normal je suis déjà à 110°
Donc il s'est bien passé quelque chose dans ce foutu moteur, parce que la voiture ça fera 9 ans en Mai que je l'ai, je n'ai jamais eu ce genre de problème avant  |
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ENFIN, j'ai trouvé !!!
j'ai écumé le forum toute la nuit, et j'ai constaté au moins une vingtaine de cas similaires, avec des réponses diverses et variées
je résume les causes de surchauffe possibles:
- sonde lambda
- relais de ventilo
- sonde de température
- thermocontact de ventilo
- calorstat
- masse des accessoires moteur
- bouchon de vase d'expansion
donc cette semaine j'ai changé le thermocontact, puis la sonde de température, puis le calorstat. ce matin, après avoir lu les causes possibles que je vous ai récapitulées, j'ai ouvert mon capot pour chercher encore, et là que vois-je:
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le câble de masse est coupé net à la base de la cosse
je l'ai scotché provisoirement au chaterton, le temps d'aller à Norauto acheté une cosse de masse, et là y'a pas photo:
maintenant que tout est neuf, le ventilo se déclenche à 95°, et s'arrête à 90°. en tirant sur l'autoroute, j'ai pas dépassé les 98°
je ne sais plus qui avait parlé de ce câble de masse (y'avait même une photo), mais je le remercie  |
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J'irais vérifier ça  |
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