306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme] Question sur jantes, urgent
Aller à la page Précédente  1, 2

Par alex-files le 15 03 2006 15:11  R&eacutepondre en citant

sinon comment mesuré le ET sans demonté les jantes?

et ya t'il un site mille miglia? au cas ou!!!!
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 15 03 2006 22:44  R&eacutepondre en citant

Pour mesurer l'ET sans démonter la jante ça va pas être évident...

L' ET c'est la distance entre la face d'appui de la jante et le milieu de la jante vu de profile.

Mais un ET 16 avec un jante de 7,5x17 ça doit passer limite, mais de toute façon si tu les veux prends les et fait retoucher tes ailes en fonction de ce qui est nécéssaire parce que de toute manbière ça ne doit pas jouer à grand chose, genre tu replis le rebord de l'aile et en tirant un peu dessus et ça passe c'est sur, et comme ça ça ne fait pas de problème pour tes extensions en plastique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 15 03 2006 22:51  R&eacutepondre en citant

en 7*17 ET 16 ca toucherait pas
en 7.5*17 je pense pas non plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Passang le 15 03 2006 23:40  R&eacutepondre en citant

le fait de passer à 7.5" de large augmente quand même la largeur de la jante de 6mm de chqaque coté, donc si ca passe juste maintenant, pas d'autre solution que de tirer les ailes ou de virer le pare boue s'il existe encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 15 03 2006 23:42  R&eacutepondre en citant

ok donc ca devrait touché un chouilla

m'enfin une fois le rebord des ailes plié ca ira
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par city93 le 15 03 2006 23:59  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ok donc ca devrait touché un chouilla

m'enfin une fois le rebord des ailes plié ca ira

nan pas sur, moi en ET 19 ça pasait à un poil près en 8x17, alors en faisant un léger calcul, ça fait 12mms de moins pour du 7,5x17 donc 6mms de moins de chaque côté, et en ET 16 ça fait 3mms de plus qu'en ET 19 donc une différence de 3 mms en négatif(vers l'intérieur)... donc moi je dis ça devrait passer puisque moi ça passait presque

Je résume, avec ET 16 en 7,5x17 ça fait 9mms de moins que moi du côté intérieur de l'arche de roue et 3mms de moins que moi côté extérieur, donc ça doit passer puisque moi j'étais à 2mms du passage de roue côté intérieur et je touchais à 1 ou 2 mms près du côté de l'aile
Par Quevain le 16 03 2006 1:38  R&eacutepondre en citant

c'est sur pour les 6mm de plus?

car avec les challenger en 6.5*17 ET 31+ calles de 20 je frottais un poil de cul

avec les atlantis 7*17 ET 28+calles de 20 je frotte plus(logique) mais si je fait le calcul,je devrais avoir 9mm de plus vers l'aile pour les atlantis que pour les challenger
pourtant j'ai pas l'impression d'avoir eu un tel changement...enfin bon j'dois me tromper

enfin bon pour reprendre le raisonement en comparant a mon experience:
pour les challengers==> 6.5*17 ET 11(31 +calles de 20),je frottais un poil sur le rebord de l'aile
donc la avec les jantes de 7.5*17 ET 16 ca fait 12mm de plus de chaque coté,mais 5 de moins vers l'aile
ce qui fait quand meme 7 mm de plus que les challenger vers l'aile,et 2mm de moins par rapport au atlantis
(si je me trompe nul part...)

donc pour moi ca risque de toucher sans retouche de l'aile
mais ca passe

ceci dit il y a peut etre une ptite diff entre 3 et 5 portesde plus,avec les challengers, je frottais que d'un coté car le rebord de l'aile n'etait pas regulier
Par seb63s16 le 16 03 2006 11:23  R&eacutepondre en citant

Tout dépend aussi des pneus...
Sur mon ancienne S16 des Gutmann en 7/16 ( ET 17 il me semble) frottaient limite coté droit en étant à 4 avec des 195/50/16 Michelin Exalto.
Je les monte la semaine prochaine ( adieu pneus neige ) sur ma XT 5 portes, je verrai bien...
Par Quevain le 16 03 2006 12:03  R&eacutepondre en citant

c'est vrai que le pneu peut jouer sur quelques mm,j'y avait pas pensé

mais pneus a l'arriere ont le flan un peu bombé alors qu'a l'avant ils ont le flan bien droit...
Par city93 le 16 03 2006 21:26  R&eacutepondre en citant

Nop pas d'érreur de calcul Kevin, mais je sais pas alors ptet c'est parce que tu as une 5 portes, en tout cas moi ça passait à quasi rien quoi...

De toute façon même si ça ne passe pas ça sera de vraiment pas grand chose, rien quine sera pas rattrapable avec un léger étirement donc si il veut autant qu'il fonce
Par Quevain le 16 03 2006 21:32  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
De toute façon même si ça ne passe pas ça sera de vraiment pas grand chose, rien quine sera pas rattrapable avec un léger étirement donc si il veut autant qu'il fonce
clair!
Par Passang le 16 03 2006 22:58  R&eacutepondre en citant

Après le pneu joue beaucoup c'est clair, entre du 205 et du 195 de large, et même entre les différentes marques, ca change pas mal en largeur de flanc.

Des jantes plus larges vont mettre le pneu en trapèze (plus large sur la jante que sur la bande de roulement), mais effectivement comme la jante ne rentre jamais dans le passage de roue, et est généralement plus étroite que le pneu, ca change pas grand chose à largeur de pneu égales.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 17 03 2006 2:38  R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
mais effectivement comme la jante ne rentre jamais dans le passage de roue, et est généralement plus étroite que le pneu, ca change pas grand chose à largeur de pneu égales.
encore un detail auquel j'avais pas pensé et qui explique aussi le peu de diff que j'ai vu entre les challenger et les atlantis
Par alex-files le 17 03 2006 18:00  R&eacutepondre en citant

ouaih, en gros, c'est chaud tout ca... ca se joue à 6 mm près.... je pense qu'il faut que je prenne un pneu de 205/35/17.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Quevain le 17 03 2006 18:19  R&eacutepondre en citant

alex-files a écrit:
ouaih, en gros, c'est chaud tout ca... ca se joue à 6 mm près.... je pense qu'il faut que je prenne un pneu de 205/35/17.
ou du 195/40/17
Par seb63s16 le 20 03 2006 12:10  R&eacutepondre en citant

C'est clair qu'en 205 tu prends plus de risques qu'en 195...
A toi de voir si tu es près à t'occuper de tes passages de roues ( étirements...)
Par seb63s16 le 27 03 2006 11:17  R&eacutepondre en citant

En tout cas ma XT 5 portes touche légèrement à l'arrière (je pense même que c'est le plastique du passage de roues) à 4 avec des 7/16 ET17 en 195/50/16 ( Michelin Pilot Exalto ).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés