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sinon comment mesuré le ET sans demonté les jantes?
et ya t'il un site mille miglia? au cas ou!!!!
merci |
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Pour mesurer l'ET sans démonter la jante ça va pas être évident...
L' ET c'est la distance entre la face d'appui de la jante et le milieu de la jante vu de profile.
Mais un ET 16 avec un jante de 7,5x17 ça doit passer limite, mais de toute façon si tu les veux prends les et fait retoucher tes ailes en fonction de ce qui est nécéssaire parce que de toute manbière ça ne doit pas jouer à grand chose, genre tu replis le rebord de l'aile et en tirant un peu dessus et ça passe c'est sur, et comme ça ça ne fait pas de problème pour tes extensions en plastique  |
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en 7*17 ET 16 ca toucherait pas
en 7.5*17 je pense pas non plus  |
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le fait de passer à 7.5" de large augmente quand même la largeur de la jante de 6mm de chqaque coté, donc si ca passe juste maintenant, pas d'autre solution que de tirer les ailes ou de virer le pare boue s'il existe encore  |
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ok donc ca devrait touché un chouilla
m'enfin une fois le rebord des ailes plié ca ira  |
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306xsiman a écrit: | ok donc ca devrait touché un chouilla
m'enfin une fois le rebord des ailes plié ca ira  |
nan pas sur, moi en ET 19 ça pasait à un poil près en 8x17, alors en faisant un léger calcul, ça fait 12mms de moins pour du 7,5x17 donc 6mms de moins de chaque côté, et en ET 16 ça fait 3mms de plus qu'en ET 19 donc une différence de 3 mms en négatif(vers l'intérieur)... donc moi je dis ça devrait passer puisque moi ça passait presque
Je résume, avec ET 16 en 7,5x17 ça fait 9mms de moins que moi du côté intérieur de l'arche de roue et 3mms de moins que moi côté extérieur, donc ça doit passer puisque moi j'étais à 2mms du passage de roue côté intérieur et je touchais à 1 ou 2 mms près du côté de l'aile  |
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c'est sur pour les 6mm de plus?
car avec les challenger en 6.5*17 ET 31+ calles de 20 je frottais un poil de cul
avec les atlantis 7*17 ET 28+calles de 20 je frotte plus(logique) mais si je fait le calcul,je devrais avoir 9mm de plus vers l'aile pour les atlantis que pour les challenger
pourtant j'ai pas l'impression d'avoir eu un tel changement...enfin bon j'dois me tromper
enfin bon pour reprendre le raisonement en comparant a mon experience:
pour les challengers==> 6.5*17 ET 11(31 +calles de 20),je frottais un poil sur le rebord de l'aile
donc la avec les jantes de 7.5*17 ET 16 ca fait 12mm de plus de chaque coté,mais 5 de moins vers l'aile
ce qui fait quand meme 7 mm de plus que les challenger vers l'aile,et 2mm de moins par rapport au atlantis
(si je me trompe nul part...)
donc pour moi ca risque de toucher sans retouche de l'aile
mais ca passe
ceci dit il y a peut etre une ptite diff entre 3 et 5 portesde plus,avec les challengers, je frottais que d'un coté car le rebord de l'aile n'etait pas regulier  |
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Tout dépend aussi des pneus...
Sur mon ancienne S16 des Gutmann en 7/16 ( ET 17 il me semble) frottaient limite coté droit en étant à 4 avec des 195/50/16 Michelin Exalto.
Je les monte la semaine prochaine ( adieu pneus neige ) sur ma XT 5 portes, je verrai bien... |
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c'est vrai que le pneu peut jouer sur quelques mm,j'y avait pas pensé
mais pneus a l'arriere ont le flan un peu bombé alors qu'a l'avant ils ont le flan bien droit...  |
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Nop pas d'érreur de calcul Kevin, mais je sais pas alors ptet c'est parce que tu as une 5 portes, en tout cas moi ça passait à quasi rien quoi...
De toute façon même si ça ne passe pas ça sera de vraiment pas grand chose, rien quine sera pas rattrapable avec un léger étirement donc si il veut autant qu'il fonce  |
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city93 a écrit: | De toute façon même si ça ne passe pas ça sera de vraiment pas grand chose, rien quine sera pas rattrapable avec un léger étirement donc si il veut autant qu'il fonce  | clair!  |
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Après le pneu joue beaucoup c'est clair, entre du 205 et du 195 de large, et même entre les différentes marques, ca change pas mal en largeur de flanc.
Des jantes plus larges vont mettre le pneu en trapèze (plus large sur la jante que sur la bande de roulement), mais effectivement comme la jante ne rentre jamais dans le passage de roue, et est généralement plus étroite que le pneu, ca change pas grand chose à largeur de pneu égales. |
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Passang a écrit: | mais effectivement comme la jante ne rentre jamais dans le passage de roue, et est généralement plus étroite que le pneu, ca change pas grand chose à largeur de pneu égales. | encore un detail auquel j'avais pas pensé et qui explique aussi le peu de diff que j'ai vu entre les challenger et les atlantis  |
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ouaih, en gros, c'est chaud tout ca... ca se joue à 6 mm près.... je pense qu'il faut que je prenne un pneu de 205/35/17. |
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alex-files a écrit: | ouaih, en gros, c'est chaud tout ca... ca se joue à 6 mm près.... je pense qu'il faut que je prenne un pneu de 205/35/17. | ou du 195/40/17  |
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C'est clair qu'en 205 tu prends plus de risques qu'en 195...
A toi de voir si tu es près à t'occuper de tes passages de roues ( étirements...)  |
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En tout cas ma XT 5 portes touche légèrement à l'arrière (je pense même que c'est le plastique du passage de roues) à 4 avec des 7/16 ET17 en 195/50/16 ( Michelin Pilot Exalto ). |
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