|
 |
|
je dis sa claque mais c'est plutot du jeu dans le train avant ?
je le sens quand je lache fort l'accélérateur ou que j'embraye fort
bref je sens mon train avant qui a du jeu ?
j'ai déjà parlé plusieurs fois dans des topic de sa mais la je le fais bientot
si c'est sa quelle silent bloc ? |
|
|
 |
|
quelqu'un a une réponse à me donner ?? |
|
|
 |
|
Pour savoir tu regardes sous ta caisse les triangles ont chacun 3 silent blocs: B, C et D sur le schéma de la 1ere page de ce sujet.
Habituellement le B est tout craquelé voir presque le caoutchouc s'est barré (le B c'est celui en photo juste avant), les C et D sont en bon état (de toutes facon on voit rien sur ceux là , ils sont planqués par leur tôle de fixation).
Donc regarde si ton B est mort, si oui il est à changer. L'idéal c'est de regarder voiture posée sur ses roues, on voit mieux... |
|
|
 |
|
je suis tout a fait d accord de regarder voiture poser au sol. tu te met de sous tu regarde pareil t es silenbloc qui doivent etre nickel.
puis apres tu prend un cardan et tu fai bouger pouvoir si il y a du jeu le meilleur moyen pourvoir. tu te met a l arret roue braque a fond et tu accelere en fessant des cercles dans les deux sens si tu entend des claquement sa veut dire que c est le cardan moi c etai sa! lorsque je fessait un cercle dans le sens inverse des aiguille c etai le cardan de droite,passager.
j entendai un claquement moi c est lorsque j accelere fort quan le nez se levai ou dans les virage en pleine acceleration |
|
|
 |
|
je suis allez tout à l'heure au garage et mes silent bloc sont encore en bon état par contre ma rotule de direction côté conducteur et morte donc je change les 2 ce week end et parraléllisme !! |
|
|
 |
|
bon ba sa va sa gere si c est sa!! cest pas compliquer a changer mes c est clair un paralellisme s impose apres  |
|
|
 |
|
salut
g vu un mécano cet aprem il ma dit qu'il enle vait le silent bloc B juste avec un marteau et un burin!
par contre elle est en quelle matière la partie qui fait chier de ce silent bloc?
est ce que ça à l'air dur ou pas?
faut que je le fase sur a 405 mais l'usage de la disqueuse ne me dit rien ça me parait un peu barbare!!!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
A lire cette file, on peut se demander si vous les aimez vraiment vos 306.
Parceque y aller à coups de burin et de marteau
Un silenbloc de triangle de suspension doit pouvoir être changé en toute douceur et précision avec un bon étau (avec éventuellement un tube en acier pour faire bras de levier) et quelques entretoises. |
|
|
 |
|
Mais si on les aime nos voiture
mais parfoi la méthode brute et la plus douce tu sais parfoi on y va doucement et sa casse alors que en fessant la brute sa marche nickel!!!!! Regarde par exemple comme pour le decrantage a la methode du viking.
mais des fois l inverse marche aussi  |
|
|
 |
|
Pour ceux qui n'ont pas d'étau, une grosse tige filetée, deux écrous et deux grosses rondelles font l'affaire. |
|
|
 |
|
salut je voudrai savoir comment on enleve la piece (6)!!!??? car la je l ai mais je vois pas comment il s eneleve? |
|
|
 |
|
c est on reussi a enelver la piece (B) avec une meuleuse en 2min!!!!!!!!!!!!!!!! photo plu tard  |
|
|
 |
|
bonjour je remonte ce topic car je viens de voir que mes silents bloc sont mort ( les B)
je voulais savoir si c'etais dur d'enlever le triangle ou bien y'a des problemes avec les amortos qui gene pour le demontage / remontage
voila la gueule qui la
|
|
|
 |
|
non c est pas comlique du tout du demonte en 1 ere le gros ecrou pour l enlever n oubli pas de mettre les croue de rou pour vfiter d abimer les 2 petite visse.
Apres tu devise 3 ecrou qui tienne le cylenbloc de suspension (6), apre sa tu dire tout le bras de suspension mai en retenant le cardan apres tu verra que la piece (B) tien par des ecrou tu els enelever pareil pour le cynbloc devant tu devise eh hop c est bon.
Apres pour enlever le cylenbloc dessus moi j ai completement arracher pour avoir direct le centre pui avec une meuleuse tu meul mai en couchan le disque sur la baguet et c est bon!! je mettrai une video. |
|
|
 |
|
ok je te remercie faut que je l'ai trouve maintenant |
|
|
 |
|
pers moi j ai pri chez un grosiste peugeot trop chere |
|
|
 |
|
Salut a tous
Je ressors ce topic car ce qui m'arrive est un peu relou
En fait j'ai fait ma révision chez peugeot il y a 3 mois et j'en ai eu pour pas mal de sousous.
Et j'ai changé les 2 triangles avant qui étaient mort. Surprise, je vais changer mes pneus chez Feuvert il y a 2 jours et je voulais faire une géométrie. La le gars me dis que j'ai du jeu dans mon train avant et donc on regarde les silent block de triangle et me dit qu'ils sont HS.
Je trouve pas ca top normal apres 3 mois!
Vous en pensez quoi?
P.S: je retourne voir peugeot tout a l'heure je vous tiendrais au courant. |
|
|
 |
|
C est assez bizarre ton histoire soit iol y a eu un mauvai montage et quan tu regarde le sylenbloc qu on parlai avant, et etait Il couper ...?  |
|
|
 |
|
Je reviens de chez Peugeot.
Apparemment ce ne serait pas le silent block.....mais la rotule!!
Ironie du sort, c'est la seule chose qui n'avait pas été changée lors de la révision.....mmmpfff je suis maudit!
En tout cas le mystere est élucidé......moyennant 50€ la rotule + 60€ de parallelisme + main d'oeuvre.....encore quelques 140€ qui vont s'envoler.
 |
|
|
 |