306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFO] DJY cassé
Aller à la page Précédente  1, 2

Par cl06 le 19 02 2006 21:55  R&eacutepondre en citant

Je ne pourrai changer que la bielle malade, à la conditon d'en trouver une autre ABSOLUMENT identique, bien évidemment provenant d'un XUD atmo, ET même poids que les autres, ET surtout, avec la même longueur, au centième de mm près ... et çà c'est très dur .. à moins d'un coup de bol énorme ... et en ce moment ... côté chance ... je suis dans une mauvaise passe
D'ailleurs vous ne trouverez jamais, dans le commerce, une bielle à l'unité .... c'est vendu par quatre ...si vous trouvez dites-le-moi ... mais dur dur
Donc, pour mon 4 bielles à changer. Ca peut se récupérer sur un moteur à la casse ...sinon 350 €

Pourquoi les derniers moteurs XUD sont-ils plus fragiles (question de cyril68200) ? je me pose la question depuis que je suis inscrit sur ce forum et depuis que j'ai mesuré l'étendue des dégâts sur mes 306..
A part le fait que ces dernières générations soient catalysées c'est la seule différence VISIBLE...mais il doit y avoir autre chose ... c'est pas possible autrement....
J'en connais un qui peut répondre, mais çà m'étonnerait qu'il le fasse :MR PEUGEOT.
L'histoire des bielles qui cassent peut être liée au problème du niveau d'huile non respecté par les propriétaires......trop d'huile...le moteur finit par en réingurgiter...et comme l'huile n'est pas compressible...c'est la bielle qui fait fusible...c'est comme çà que je me l'explique...celà me permet d'avoir à nouveau confiance dans le DJY que je viens de réparer.

Quant aux chambres, il n'y a pas d'explication ou d'excuse: il n'y a aucune raison qu'une chambre n'explose et ne parte en morceaux comme celà est arrivé à certains et à moi-même, à part un vice de fabrication ou un défault dans le matériau utilisé...

Pour info: les bielles que j'ai récupérées dans le camion-poubelle provenaient d'une 306 TD qui avait explosé une chambre .... le monde est petit ... Mr PEUGEOT

Maintenant, pour finir, comme nous vivons une époque épique et formidable, que tous les prix sont tirés vers le bas, peut-être que Mr PEUGEOT fait appel, depuis quelques années à des fabricants moins chers ...et moins fiables ....qui sait ???

Sur ce, je vous remercie pour votre support , et ne manquerai de vous tenir au courant ....

A+,

Bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés