|
 |
|
peut etre quil a baissé le compteur oui!!!!
moi jai 191000 km au compteur et jatteinds juste le 170/175 limite
bah dison qua 130000 elle montait a peine a 185/187 limite
je compte utilisé un de ces nettoyants moteur genre metal 5 ,mais bon pour le moment jai un pb de frein donc ca attendra.
pour ceux qui se moque des diesels, c vrai que chez peugeot on est pas top,mais suffit de prendre un mazout BMW genre 530D et jpense que vous parlez moi avec vos S16
a mediter biz;) |
|
|
 |
|
Le pire c'est que le 330 ou le 530 D il déboite la S16 en tirant la caravane des vacances et ca c'est dramatique. Mias bon c'est pas le même budget! |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Le pire c'est que le 330 ou le 530 D il déboite la S16 en tirant la caravane des vacances et ca c'est dramatique. Mias bon c'est pas le même budget! |
Je crois que tu reves mon ami, même lourdement , si tu veux viens en discuter sur le TSF pour ne pas faire de HS
Et sinon ben je viens de lire que Bob994 va mettre du gazoule chez auchan, ca se trouve c'est ca car la qualité est pas top chez eux.
Essaye pendant 1 mois de l'exilium de chez total ou du Ultima chez BP et dis nous la différence  |
|
|
 |
|
change de caisse!!!! et prend un s16!!!
mois a 175 je suis en fond de 4; hihihihihi |
|
|
 |
|
seulement???
en gti 16 golf 2 jetai a 190 .
et jpense que la HDI monte a 170 a fond de 4 eme,(quand elle est tourne bien).
fait revisé ta caisse doit y avoir un probleme  |
|
|
 |
|
lool marrant la petite boutade sur la Bmw qui tire la caravane des vacances, sinon pour en revenir au fait, je trouve que 170 c'est petit en effet doit y avoir un leger soucis sur ta monture, mais leger quand meme parceque ne t'attens pas a taquiner le 200 comme ça (quoi qu'avec une bonne descente) mais disons que tu devrais monter a 180 185
++ |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | lool marrant la petite boutade sur la Bmw qui tire la caravane des vacances, sinon pour en revenir au fait, je trouve que 170 c'est petit en effet doit y avoir un leger soucis sur ta monture, mais leger quand meme parceque ne t'attens pas a taquiner le 200 comme ça (quoi qu'avec une bonne descente) mais disons que tu devrais monter a 180 185
++ |
car moi avec mon 1.4 jarrive a 170 en 5 et n'étant pas compteur bloqué mais pas loin je pense |
|
|
 |
|
setsuko a écrit: | lool marrant la petite boutade sur la Bmw qui tire la caravane des vacances, sinon pour en revenir au fait, je trouve que 170 c'est petit en effet doit y avoir un leger soucis sur ta monture, mais leger quand meme parceque ne t'attens pas a taquiner le 200 comme ça (quoi qu'avec une bonne descente) mais disons que tu devrais monter a 180 185
++ |
car moi avec mon 1.4 jarrive a 170 en 5 et n'étant pas compteur bloqué mais pas loin je pense |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | car moi avec mon 1.4 jarrive a 170 en 5 et n'étant pas compteur bloqué mais pas loin je pense |
Ca veut pas dire grand chose... s'il te reste des tours avant le rupteur, des graduations sur ton compteur et que ton moteur ne peut pas fournir une puissance suiffisante tu n'arriveras pas à augmenter ta vitesse. |
|
|
 |
|
bob944 a écrit: | bonjour tout le monde,
Je possede une 306 xs hdi d octobre 2000, elle a 69000 km.
Je ne sais pas si j ai un probleme, mais je n arrive pas a depasser les 3500 tr/min en 5eme et j arrive peniblement a 170 km/h a fond
Pourtant de la 1ere a la 4eme il n y a pas de probleme , je depasse les 3500 tr .
Est ce normale pour un hdi de ne pas depasser les 3500 tr en 5eme sachant qu il me reste de la marge pour atteindre les 5000trmin.
J aimerais avoir un avis des possesseurs de hdi, est ce que certains d entre vous ont le meme probleme que moi?
Que faut il faire ????
Merci d avance. | ^
-> Ne rêve pas, tu n'atteindra jamais les 5000 tr/min en 5° sur du plat...
-> Par contre, tu connais l'orgine de ton auto? N'aurait-elle pas fait beaucoup de ville?
Si c'est le cas, c'est que ton collecteur d'admission est encrassé.
Contrôle ta pression de turbo (pour être sûr que ça souffle assez, et que tu n'aies pas d'ventuelles fuites), ensuite, essaie avec un autre débitmètre.
 |
|
|
 |
|
Je sais pas ce que vous avez contre le zout de supermarché, franchement je comprends pas.
Je fais mon plein chez carouf ou auchan voir même inter, jamais de soucis.
J'ai déja acheté du total excellium et même le bp je sais plus comment qu'il s'appelle, ben c'est simple aucune différence notable mis à part la fumée noire plus ou moins dense.
Sans vouloir polémiquer je ne pense pas que ce soit l'origine de son problème. J'ai encore monté ma caisse à 190 ce week avec du zout de carrouf, ya pas de soucis. J'avoue cependant faire un traitement injection tout les 10000 km qui décrasse un peu le bazard.
Bon courage !
Petit hs pr chti demon et pis j'arrête :
330 D 204 chvx couple de tracteur, s16 167 chvx couple plus faible que la Dturbo(mais sensations d'enfer certes)...poids différent certes aussi. Sachant que l'on peut comparer le cheval allemand à un bel étalon et le cheval français à un petit poney, souvenez vous des golfs tdi 150 passées au banc à 177....
Conso moyenne : 6-7 Litrons
Tant que j'ai pas une video origine vs origine .....
Juré le 6 cylindres en plus il ronronne bien dans le peu de tours qu'il prend.
C déprimant mais bon c comme ca, vivement que je sois riche moi !
HS off merci de votre tolérance ct mon moment explications. |
|
|
 |
|

Dernière édition par bob944 le 15 02 2006 1:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Je sais pas ce que vous avez contre le zout de supermarché, franchement je comprends pas.
Je fais mon plein chez carouf ou auchan voir même inter, jamais de soucis. |
-> Ben du temps que j'avais ma Saxo Diesel, je faisais 100Km de plus avec du gasoil de station sur le même trajet...  |
|
|
 |
|
ah ok ! Moi franchement aucune différence de perf ou de conso et mêmem pas d'effet placebo |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Je sais pas ce que vous avez contre le zout de supermarché, franchement je comprends pas.
Je fais mon plein chez carouf ou auchan voir même inter, jamais de soucis.
J'ai déja acheté du total excellium et même le bp je sais plus comment qu'il s'appelle, ben c'est simple aucune différence notable mis à part la fumée noire plus ou moins dense.
Sans vouloir polémiquer je ne pense pas que ce soit l'origine de son problème. J'ai encore monté ma caisse à 190 ce week avec du zout de carrouf, ya pas de soucis. J'avoue cependant faire un traitement injection tout les 10000 km qui décrasse un peu le bazard.
Bon courage !
Petit hs pr chti demon et pis j'arrête :
330 D 204 chvx couple de tracteur, s16 167 chvx couple plus faible que la Dturbo(mais sensations d'enfer certes)...poids différent certes aussi. Sachant que l'on peut comparer le cheval allemand à un bel étalon et le cheval français à un petit poney, souvenez vous des golfs tdi 150 passées au banc à 177....
Conso moyenne : 6-7 Litrons
Tant que j'ai pas une video origine vs origine .....
Juré le 6 cylindres en plus il ronronne bien dans le peu de tours qu'il prend.
C déprimant mais bon c comme ca, vivement que je sois riche moi !
HS off merci de votre tolérance ct mon moment explications. |
bob944 a écrit: | En parlant de 530D , voici des photos de la 530D de mes parents et de ma modeste 306 HDI
...
|
Arretez le HS, c'est un conseil que je vous donne sinon le Topic sera verouiller et pour Djremus continuons la discution passionnante de tes dires par MP ou sur le TSF  |
|
|
 |
|
a moi j'ai une 306 td 94 250 000 km et j'aio atteint les 210 km/h (j'avais peut etre un peut de marge mais c'est pa sur), voila alor ton hdi 170 c vilain moi la mienne est en pleine bourre a 170 c'est le debut de l'accelération. |
|
|
 |
|
djmath13 a écrit: | a moi j'ai une 306 td 94 250 000 km et j'aio atteint les 210 km/h (j'avais peut etre un peut de marge mais c'est pa sur), voila alor ton hdi 170 c vilain moi la mienne est en pleine bourre a 170 c'est le debut de l'accelération. |
Trop content pour toi, merci de ta contribution qui fait avancer le sujet et arrête de fumer 210 avec un TD d'origine et sur du plat  |
|
|
 |
|
Il en est où notre ami bob944? |
|
|
 |
|
de toute facon on est limité à 130 prq se prendre la tête? tant que la titine à de la patate. La pointe suffit que tu sois contre le vent avec un faux plat montant tu dépassera pas le 170. Tu fais lm'inverse et hop t à 190 bizzard non? |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | de toute facon on est limité à 130 prq se prendre la tête? tant que la titine à de la patate. La pointe suffit que tu sois contre le vent avec un faux plat montant tu dépassera pas le 170. Tu fais lm'inverse et hop t à 190 bizzard non? |
C'est quoi qui t'arréte, la peur de te faire prendre au radars , parce que pour moi il n' y a pas de limite dans ma tête
Bob essaye déjà de changer de carburant diesel et prend de l'exilium ou de l'evolution et tient nous au courant, ca se trouve c'est que ca  |
|
|
 |