306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement silencieux + intermédiaire

Par stuntmaniak le 14 02 2006 13:49  R&eacutepondre en citant

Hier j'ai fait ma révision chez Norauto et il y a marqué sur la feuille récapitulative que je dois changer mon silencieux et l'intermédiaire.

Je me dis donc que quitte à changer de silencieux autant en prendre un sport, donc qu'est ce que vous me conseillerez de pas trop cher (genre silencieux inox universel) et pour l'intermédiaire que prendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eric57 le 14 02 2006 14:16  R&eacutepondre en citant

Pour répondre à ta question:

Intermédiaire Devil (tube) en inox + Silencieux de la meme marque (avec sortie du diamètre de ton choix) , c'est un exemple parmi tant d'autres mais au moins ton intermédiaire ne pourrira plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par stuntmaniak le 14 02 2006 14:25  R&eacutepondre en citant

c'est cher les pièces devil ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par eric57 le 14 02 2006 14:41  R&eacutepondre en citant

J'ai beau chercher dans mes factures....et je ne les retrouve plus !!

Mais j'ai un vague souvenir d'un tarif tournant autour des 250 euros le silencieux et pour l'intermédaire peut etre 220 (sachant que j'ai une s16 bv6), un truc dans le genre..

Je sais, c'est clair c'est pas donné mais l'inter' est en inox, bon tu paies la marque aussi ( Devil est asser connu pour une marque de bonne qualité), maintenant si tu veux, il ya des silencieux de marque Prowler qui sont entièrement en inox et peut etre moins cher, à toi de voir
Par AdriannOS16 le 14 02 2006 16:59  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai pyaer ma ligne complete OMP GrN acier Avec sorti ronde 102mm, elle comporte donc, le decata, l'intermediare et le silencieux, la complete, c'est 408€ et c'etais une 306 S16 aussi.

Mais pour une lligne complete en inox, compte les 750€ (iresa)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vitouche le 14 02 2006 20:50  R&eacutepondre en citant

Il est vraiment en sale état?
Ya peut etre moyen d'en ratraper un....

Si tu arrive a ressouder ton inter, et changer juste ton pot, sa te reviendra moin cher..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par stuntmaniak le 15 02 2006 11:09  R&eacutepondre en citant

oui justement j'ai quelqu'un qui peut me souder l'inox donc je pense que je vais essayer de lui faire faire un inter et un tube afrique mais le problème c'est que je ne sais pas ou trouver du tube inox et surtout pour avoir le plan d'un tube et d'un inter pour les faire
Par 306 XT 1.6 le 15 02 2006 13:10  R&eacutepondre en citant

Le mieux c'est de lui donner la ligne d'origine comme modèle. Tu as raison de vouloir le faire faire sur mesure, les éléments d'échappement de marque sont souvent très chers. De plus, tu ne gagnera pas grand chose avec un intermédiaire, et rien du tout avec un pot. Personellement, je trouve que c'est un peu cher juste pour faire du bruit, mais ce n'est que mon avis.
Sinon tu as jeté un coup d'oeuil chez GT2i? Ils vendent tout ce qu'il faut pour se faire une ligne sur mesure, télécharge leur catalogue pour comparer les prix.
Par AdriannOS16 le 15 02 2006 13:13  R&eacutepondre en citant

Ouai ou le sur mesure, moi j'ai un ami qui a une CRX DEL SOL, ca ligne, il la fais sur mesure en total inox, ba sa lui est revenu a moin de 40€ .
Ensuite le silencieux il la acheter une centaine d'euros, et voila, marche N-I-Q-U-E-L !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stuntmaniak le 15 02 2006 14:04  R&eacutepondre en citant

je pense que je vais faire fabriquer l'inter et le tube afrique par ma connaissance mais pour le silencieux j'ai vu des trucs inox universels sur Ebay dans les 100€ mais je ne sais pas ce que ça vaut et si c'est dur a adapter.

Est ce que quelqu'un a déja monté un silencieux de ce type ?
Par AdriannOS16 le 15 02 2006 14:42  R&eacutepondre en citant

ba le probleme de l'universel c'est que ca na pas forcement la forme qu'on veux, le mieux c de prendre pour pas trop chere le silencieux de ta voiture
avec les pate en acier au bon endroit et tout, parce que sur de l'universelle, t obliger de te fabriquer tes pattes et ensuite de te les soudé dessus, perso je l'ai fais, et il suffit que tu te trompe de quelque centimetre et c'est fini, apres si c'est une sorti ronde ca va, mais si c'est de l'ovale, ca fais bizarre...
Par stuntmaniak le 15 02 2006 17:39  R&eacutepondre en citant

je compte prendre une sortie ronde donc ça va mais tu dis de prendre un silencieux spécifique 306 mais dans ce cas la est ce qu'il y en a des pas chers parce que d'accord devil, prowler etc c'est bien mais niveau €€€ c'est
Par mig le 15 02 2006 17:48  R&eacutepondre en citant

moi j'ai prix un silencieux universel (rond et oval)

bas j'ai soudé les pates de fixation sur un collier, comme ca pour le reglage y'a pas de probleme, et vue que tu veut faire du sur mesure pour la ligne bas profite s"en pour faire les pate en meme temps
Par stuntmaniak le 15 02 2006 18:45  R&eacutepondre en citant

Est ce que je peux donner a celui qui me fera la ligne mon inter d'origine, le catalyseur d'origine pour qu'il reprenne la forme et qu'il me fasse ça en tube inox?

Ou alors on ne peut pas tout faire en tube ?

J'entends par la est ce qu'il faut un pare flamme (je ne sais pas ce que c'est donc si on peut m'expliquer), un quelconque silencieux dans la ligne ?

je ne sais pas si je suis clair mais je ne m'y connais pas beaucoup en échappement mais comme je dois en changer et que ma copine connait quelqu'un qui est soudeur et qu'il fait l'inox autant en profiter !!!
Par mig le 15 02 2006 18:47  R&eacutepondre en citant

le plus dur c'est pas de soudé l'inox, le plus compliqué c'est de bien le tordre pour qu'il prenne la forme voulu
sinon moi je te conseillerais de le faire en plusieur partie, car ci t'en a marre du bruit tu peut changer les elements a ta convenance
Par stuntmaniak le 15 02 2006 18:54  R&eacutepondre en citant

Oui je compte le faire en plusieurs parties (1 partie pour l'inter, 1 partie pour le tube afrique)

Pour les courbures je pense qu'il a une cintreuse donc ca devrait aller

edit: est ce que quelqu'un aurait des photos d'un tube afrique pour 1.8 16v et des photos d'un intermédiaire inox parce que je ne sais pas si il faut mettre un silencieux ou un pare flammes sur l'inter.
Par stuntmaniak le 16 02 2006 12:27  R&eacutepondre en citant

up!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés