|
 |
|
ME.HDI a écrit: | oui bien argumenté,,, bonne bourre les gars avec vos S16,je concois que c'est des petites bombes... |
Bonne réaction, c'est cool
ME.HDI a écrit: | mais cest pas a moi que tu fera avalé qu'une S16 en montagne(ou meme en ville ) ca ne que consomme que 10L/100,,,on est rarement a 50 avec ce genre de caisse |
Ben j'ai ete assez etonné mais c'est un fait:
1. en montagne, on est pas seuls donc on attaque pas tout le temps!
2. en plus, on consomme generalement beaucoup en montée, mais quasiment rien en descente! Je me suis fait plusieurs dizaines de bornes a fond samedi, la moitié sur un filet de gaz et l'autre en point mort: mes moyennes montagne sont entre 9.86 et 10.99 l/100 (je fais toujours le plein avant/apres)
Etonnant non?
ME.HDI a écrit: | Faut savoir faire des choix les gars et ne pas voir seulement au bout d'un an ou deux,,, mais sur le long terme. |
Désolé, mais chez moi, voiture ne rime pas avec long terme! Généralement, je ne garder JAMAIS une voiture plus d'un an... ca decote trop vite
ME.HDI a écrit: | PS: au passage;je sais ou sont les 5000 euros moi , mais en S16 on atteint tres vite cette somme en essence alors ne t'en vante pas et franchement c plus qu'inutile,,, |
Je ne pense pas me vanter... pour atteindre 5000 euros de dépensés de plus que toi en essence, il me faut faire 90000 kms, donc 4/5 ans!! Et comme je ne compte certainement garder celle ci aussi longtemps, pas de soucis
ME.HDI a écrit: | de plus ces caisses la,on s'en lasse tres vite, si vous voulez vous faire plaisir essayez la moto! |
Un accident de voiture, on a de bonnes chances de s'en tirer, mais en moto... C'est pas forcement l'envie qui m'en manque, mais trop dangereux à mon gout, surtout dans ma region...
ME.HDI a écrit: | eclatez vous bien. |
Merci! Toi aussi!  |
|
|
 |
|
Je confirme les dire de spam Jerome...
Je roulais en TD depuis 2 ans et j' ai fais mes calculs avant d' acheter un S16. Rouler en S16 ne me coûte pas plus cher que le TD. L' assurance ne me coûte que 20 euros de plus soit 680 euros (en tout risques).
En plus, le plaisir que procure cette caisse est magique. Je ne suis pas près de revenir au Diesel... Sauf si je reroule mais je garde ma S16 !!! C' est décidé avec ma femme, la S16 mourera avec moi :)
Tout ça pour dire que quand je lis "dilapidez votre poignon" ça me fait bien rire !!! Chacun voit midi à sa porte, perso je n' ai aucun crédit. Un crédit, en voilà du poignon par la fenêtre... Je me suis payé la caisse de mes rêve (ouai chui pas gourmand) comptant comme tout ce que j' achète et ce que je dépense pas en interêts je le met dans mon reservoir...
Un mec qui roule en Diesel et qui fait moins de 20 000 bornes par an lui il dilapide bêtement... Je ne refais pas le calcul, celui de jérome vous donne une idée... Mais un Diesel qui ne roule pas coûte bien plus cher qu' une essence... |
|
|
 |
|
eric57 a écrit: | Forcément si t'as un 1.4 développant 75 ch pour un poid accusant 1 tonne, c'est clair que ta voiture ne va pas faire du 7 l/100...
Mais en fait, je voulais dire qu'il n'y pas de secret, pour qu'une voiture "marche", il lui faut les chevaux et aussi une certaine quantité d'essence pour alimenter en conséquence le moteur.
Le jour où tu trouveras une voiture qui passe sous la barre des 5 secondes au 100m avec une conso' donnée à 8l/100 ben tu me feras signe  |
dans pas longtemps, avec les gros TDI
et pour l'assurance : a année et prix equivalents un S16 coute beaucoup plus cher en assurance. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
Un mec qui roule en Diesel et qui fait moins de 20 000 bornes par an lui il dilapide bêtement... Je ne refais pas le calcul, celui de jérome vous donne une idée... Mais un Diesel qui ne roule pas coûte bien plus cher qu' une essence... |
tu pars sur une base d'acheter un diesel plus cher qu'une essence ce qui n'est pas obligatoire.  |
|
|
 |
|
quelqu'un a parlé de credit ? |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: |
et pour l'assurance : a année et prix equivalents un S16 coute beaucoup plus cher en assurance. |
Oui, mais vraiment beaucoup plus, ça me coûte 20 euros de plus toujours en tous risques...
snowfree52 a écrit: | tu pars sur une base d'acheter un diesel plus cher qu'une essence ce qui n'est pas obligatoire. |
Ben pour arriver au même budget si je dois rouler dans une diesel pourri de 300 000 bornes, y' a pas photo, je garde ma S16...
Pour faire mes comptes je suis parti sur la base d' un TD de 99 de 150 000 km et d' une S16 de 2000 de 85000 km. Ben la S16 ne revient pas plus cher désolé. Sauf si on dit "ben oui mais avec le diesel sur l' année, tu compte 30 000 bornes" Evidement, en dessous c' est vraiment pas rentable. Ce qui est encore plus vrai avec la faible différence de prix entre le litron de gasoil et le litron d' essence !!! Alors si on pense à ça, on doit se dire aussi la chose suivante "quand tu roules en S16 tu fais bien plus attention aux déplacements inutiles" ce qui pour moi fait parti de l' économie puisque j' élimine les parcours de feignants. Je reprend mon vélo plus facilement ce qui est bien mieux !!!
Enfin bon, c' est juste qu' il faut arrêter de croire que parce que ça te coûte moins cher à la pompe tu fais des économies, il faut calculer sur l' année avec l' entretien et diverses dépenses... |
|
|
 |
|
100% d'accord avec vous les mecs, il faut être un gros rouleur pour avoir un diesel. Surtout en entretien, ce n'est pas le même budget. Même au niveau assurance, quand je suis passé de la r19 diesel à la 306 1.6, j'ai payé moins cher. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: | snowfree52 a écrit: |
Oui, mais vraiment beaucoup plus, ça me coûte 20 euros de plus toujours en tous risques... |
oui ben c'est pas mon cas, le seul assureur qui acceptait de m'assurer m'avais demandé 3700€ par an pour du tier VIBDG pour la S16
avec le HDI 2400€ en touts risques et 1800€ en VIBDG.
y a pas photo, ca fait quand meme 1900€ d'écart  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | krAdOk--- a écrit: | snowfree52 a écrit: |
Oui, mais vraiment beaucoup plus, ça me coûte 20 euros de plus toujours en tous risques... |
oui ben c'est pas mon cas, le seul assureur qui acceptait de m'assurer m'avais demandé 3700€ par an pour du tier VIBDG pour la S16
avec le HDI 2400€ en touts risques et 1800€ en VIBDG.
y a pas photo, ca fait quand meme 1900€ d'écart  |
C' est quoi comme assurance (qu' on y aille pas) ???
Tu as eu des accidents toi...
Nan mais c' est sûr que dans ton cas rouler en diesel c' est moins cher
Non mais pour avoir une idée concrète, il faut partir sur des bases neutres... Si on calcule chacun avec nos petits soucis on va arriver à des résultats très contrastés et faux...
Bref, en tout cas, cen' est un secret pour personne (a part ceux qui veulent se persuader de leur bon choix) un diesel qui fait moins de 30 000 km par ans n' est pas rentable. |
|
|
 |
|
krAdOk--- a écrit: |
C' est quoi comme assurance (qu' on y aille pas) ???
Tu as eu des accidents toi...
Nan mais c' est sûr que dans ton cas rouler en diesel c' est moins cher
Non mais pour avoir une idée concrète, il faut partir sur des bases neutres... Si on calcule chacun avec nos petits soucis on va arriver à des résultats très contrastés et faux...
Bref, en tout cas, cen' est un secret pour personne (a part ceux qui veulent se persuader de leur bon choix) un diesel qui fait moins de 30 000 km par ans n' est pas rentable. |
jamais eu d'accident, juste en jeune conducteur
je ne polemiquerais pas plus sur le sujet et je vous rapelle que le sujet parle de baisse de la consommation et pas de lutte diesel/essence !  |
|
|
 |
|
[quote="krAdOkBref, en tout cas, cen' est un secret pour personne (a part ceux qui veulent se persuader de leur bon choix) un diesel qui fait moins de 30 000 km par ans n' est pas rentable.[/quote]
si tout le monde reagissait comme vous , il n'y aurait que des vieux tacots pourri en france,,,
et je vous rappelle qu'en ce moment le TDI ET AU PRIX DE L'ESSENCE profitez en |
|
|
 |
|
et si tout le monde pensait comme toi on ne ferait aucune activité ou l'on doit debourser de l'argent  |
|
|
 |
|
306xsiman a écrit: | et si tout le monde pensait comme toi on ne ferait aucune activité ou l'on doit debourser de l'argent  |
 |
|
|
 |
|
ME.HDI a écrit: | 306xsiman a écrit: | et si tout le monde pensait comme toi on ne ferait aucune activité ou l'on doit debourser de l'argent  |
 | ba oui faut pas dilapider son fric!  |
|
|
 |
|
Pas besoin d'avoir de"gros tdi" pour etre un gouffre, a partir du moment ou tu taquines la pédale de droit tu veras la conso', ex: 530 d....A mon gout, les seules diesels qui en méritent l'appellation sont les bons vieux 1.9 d (de chez Peugeot, par exemple...)
Ils me font bien rire moi les personnes qui se ventent avec leur diesel qui consomment rien, et qui ont des chevaux à crever (génération mazout !! ).
Normal aussi que les s16 soient plus cher en assurance que les hdi, car celles-ci sont déjà considérées (par nos amis les assureurs) comme "voitures à risques" avec les 11 ch... (bidon !!)  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|