|
 |
|
ya eu un reportage sur capital dimanche dernier...
plutot bien fait, il y avait un mec de chez PSA qui disait que les moteurs PSA sont garantis pouvoir rouler à 30% d'huile dans le gazoil, il y a actuellement 1% d'huile dans le gazoil des stations essences et ça devrait passer à 6% d'ici 2008, si on ne va pas à 30% c'est simplement car on n'a pas assez de culture de colza pour alimenter le parck nationnal. |
|
|
 |
|
Je prends le sujet en cours, et il faut arreter la psychose, ca marche nickel. Mon beau-pere qui a une 306 TD de 98, roule à plus de 30% de colza depuis plus de deux mois et ca marche super !!!!!!!!!!!
Et pour les possesseurs de 306 essence comme moi, il y une solution que je test depuis un mois et demi ET QUI MARCHE.................L'ACETONE.
Sur ma 306 1.8 16s de 2000 le gain est de 10 Ã 15% de conso et le moteur est plus souple.
Attention, l'acetone c'est à tres faible dose 0.15% pour le gazoil et 0.23% pour l'essence.
ALLEZ VOIR SUR GOOGLE, ET TAPE "ACETONE+ESSENCE" DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE.. LE TROISIEME OU QUATRIEME SITE QUI APPARAIT "FORUM-AUTO".
SUR CE FORUM, IL Y A PLUS DE 40 PAGES DE PERSONNES QUI OMME MOI ON TEST ET QUI CONSTATE QUE CA MARCHE ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je me permets de relancer le sujet...
Un élément vient de me traverser l'esprit
J'habite près de la Belgique, pendant lontemps et encore maintenant bcp de personne disent que le carburant est moins chère car de mauvaise qualité et qu'il y a de l'eau.
Et si finalment, ce n'était pas de l'eau mais de l'huile de colza, et que depuis des années, on roule avec déjà avec de l'huile dans nos réservoirs.
 |
|
|
 |
|
attention l huile est + lourde ke le gasoil et retombe ds le fond du reservoir quand il n est pas en mouvement je parle d un arret de + 10 hres l huile redescend et vous risquez de ne + pouvoir redemarrer car la pompe aspire de l huile et non + du gazoil.ceci dit cela fini par demarer mais des fois cela est difficile.respecteer les 30 pour cent et meter le gazoil avant et apres l huile le melange est meilleur.Les particule se decole il est vrai comme un effet detergent super actif donc mefiance changer le filtre reguliement ds la cas d huile usager refiltrer cette huile.
Bonne route |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Je me permets de relancer le sujet...
Un élément vient de me traverser l'esprit
J'habite près de la Belgique, pendant lontemps et encore maintenant bcp de personne disent que le carburant est moins chère car de mauvaise qualité et qu'il y a de l'eau.
Et si finalment, ce n'était pas de l'eau mais de l'huile de colza, et que depuis des années, on roule avec déjà avec de l'huile dans nos réservoirs.
 |
il y a de l'huile dans toutes les stations essences françaises, 1% actuellement et le gouvernement vise les 6% d'ici 2008, ils pourraient passer à 30% techniquement (tous les diésels supportent 30%) mais ça n'est pas réalisable actuellement, car il n'y a pas assez de production de colza pour alimenter tout le parc automobile français a 30%.
Source : émission capital sur M6 dont le sujet était "pétrole trop cher". |
|
|
 |
|
NICOMAN76 a écrit: | Je prends le sujet en cours, et il faut arreter la psychose, ca marche nickel. Mon beau-pere qui a une 306 TD de 98, roule à plus de 30% de colza depuis plus de deux mois et ca marche super !!!!!!!!!!!
Et pour les possesseurs de 306 essence comme moi, il y une solution que je test depuis un mois et demi ET QUI MARCHE.................L'ACETONE.
Sur ma 306 1.8 16s de 2000 le gain est de 10 Ã 15% de conso et le moteur est plus souple.
Attention, l'acetone c'est à tres faible dose 0.15% pour le gazoil et 0.23% pour l'essence.
ALLEZ VOIR SUR GOOGLE, ET TAPE "ACETONE+ESSENCE" DANS LE MOTEUR DE RECHERCHE.. LE TROISIEME OU QUATRIEME SITE QUI APPARAIT "FORUM-AUTO".
SUR CE FORUM, IL Y A PLUS DE 40 PAGES DE PERSONNES QUI OMME MOI ON TEST ET QUI CONSTATE QUE CA MARCHE ! |
 |
|
|
 |
|
brabus57 a écrit: |
 |
Magnifique coup de pelleteuse  |
|
|
 |
|
pichouss a écrit: | brabus57 a écrit: |
 |
Magnifique coup de pelleteuse  |
héhé!
en fait je remets ca sur le tapis car mon meilleur pote m'en a parlé récemment..et en fait je voudrais experimenter ca sur une 205mazout.
Mais je voulais savoir si d'autres avait fait le test avec de l'acétone dans le SP  |
|
|
 |
|
allez deterage de topic .
alors des nouvelles pour les utilisateurs d'huile, toujours rien à signaler? ça marche toujours autant?  |
|
|
 |
|
cyril a écrit: | allez deterage de topic .
alors des nouvelles pour les utilisateurs d'huile, toujours rien à signaler? ça marche toujours autant?  |
Toujours RAS, sauf que le cours de l'huile de colza augmente suivant le prix du gasoil  |
|
|
 |
|
Citation: | Et pour les possesseurs de 306 essence comme moi, il y une solution que je test depuis un mois et demi ET QUI MARCHE.................L'ACETONE.
Intéressant ! Et aujourd'hui ça donne quoi : pas de problème particulier ? T'as des chiffres un peu plus précis ?
 |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | cyril a écrit: | allez deterage de topic .
Toujours RAS, sauf que le cours de l'huile de colza augmente suivant le prix du gasoil  |
tu a un td ou une hdi? tu as fait combien de KM avec l'huile et a combien de %? |
|
|
 |
|
Bon ben je vais vous filer mon expérience pour étoffer la chose. Avant la 306, j'avais une ZX 1.9D (que j'ai toujours mais en piteux état) et lorsque le prix du diesel avait dépassé les 1.10€, je me suis mis à l'huile de colza.
Etant donné que j'ai eu très peur au début, j'ai essayé avec 5litres dans un plein. Ben déjà ,ça se sentait que c'était plus la meme chose. La fois d'après, j'ai tenté 10litres pour un plein et ça marchait toujours. J'ai finalement tenté le 50/50 et oh joie, ça marche du tonerre. Par contre, ça sent effectivement la frite à l'échappement, mais la voiture est beaucoup plus souple, a de meilleures reprises. Seul point noir : La consommation.En temps normal, je faisais 1000km avec un plein (53litres) mais avec le 50/50, à 800km, j'étais sec.
Donc ça marche très bien. Encore une chose, je prenais mon huile chez ALDI, à 0,85€/litre. La tete de la caissiere quand elle m'a vu arriver avec 25bidons d'huile de colza dans des cartons. La merde aussi,c'est pour remplir le réservoir, ça met un temps fou et boujour les bouteilles en plastique ... Faudrait pouvoir l'acheter en bidons de 10litres ! |
|
|
 |
|
Allé encore un UP
Y'a pas plus de monde que ça ici qui roule à l'huile? C'est étonnant!
brabus57 a écrit: |
en fait je remets ca sur le tapis car mon meilleur pote m'en a parlé récemment..et en fait je voudrais experimenter ca sur une 205mazout.  | Vas y sans aucun soucis si c'ets une pompe bosch, t'aura pas de problème en restant à 30% l'hiver
Sur ma pompe Lucas, je suis aussi à 30% depuis cet hiver, et elle a 250mkm en plus (mais refaite à neuf y'a 20mkm...), mais là par contre c'est pas trop garantie... Y'en a qui ont essayé, mais... enfin voila quoi
Pour moi donc ça roule depuis 5000bornes comme ça, avec de l'huile neuve
Là j'ai récupéré 25L d'huile usagée, je vais me la filtrer bien comme il faut, et tester.
Info: la conso passe de 5L /100 Ã 5.8, environ
Si l'année prochaine je dois rouler beaucoup, je me ferais un bon petit kit bicarbu'  |
|
|
 |
|
20cd62 a écrit: |
Sur ma pompe Lucas, je suis aussi à 30% depuis cet hiver, et elle a 250mkm en plus (mais refaite à neuf y'a 20mkm...), mais là par contre c'est pas trop garantie... Y'en a qui ont essayé, mais... enfin voila quoi
Pour moi donc ça roule depuis 5000bornes comme ça, avec de l'huile neuve
| comment ca?
tu m'interesse car j'ai acheté une 205 D,et c'est une pompe lucas,je commence a mettre de l'huile de colza donc ton témoignane est precieux pour moi
a part la hausse de conso,qu'as tu ressenti? |
|
|
 |
|
Justement je fait regulierement j'en prend 30 bouteille de 1 litre de colza a chaque plein . aucun probleme moteur a part le silentbloc qui a rien avoir, je fait ca depuis septembre 2005 avec mes mazoute et jamais eu des probleme. mon pere avec sa 307 sw HDI 30% de colza aussi jamais de probleme. donc a vous de voire |
|
|
 |
|
pas très clair ton message...
donc tu mets combien de litre de colza par plein?
et tes impressions?
tu le payes combien??
dis nous tout  |
|
|
 |
|
Quevain a écrit: | pas très clair ton message...
donc tu mets combien de litre de colza par plein?
|
Une dure multiplication de le dira...
Citation: | je le fait regulierement j'en prend 30 bouteille de 1 litre de colza a chaque plein |
 |
|
|
 |
|
pour ma TD : une bouteille coute 0.86 € et j'en prend 30 bouteille par plein
mon impression est que le moteur est bien ( un tte petit peu ) plus molle mais apparament des que tu met le plein du gasoil ca remarche encore mieux car a mon avis le colza nettoye le moteur .
Mon pere avec sa HDI il en met 30 % aussi
et nous avons jamais rencontré un probleme et ca fait depuis septembre 2005 qu'on en fait ca . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|