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[DOSSIER] Automobile = échappement et informations 306
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Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par louloute33 le 02 07 2004 20:57  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Et moi j'ai un trou dans mon cataliseur coment que je fais ?


Euhhh, je fais mes débuts dans la mécanique, alors pour la réponse, on va un peu attendre...

CONSEILinside@ FACILE :

> changes de catalyseur

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Par JaY le 02 07 2004 23:24  R&eacutepondre en citant

Trop cher ma fille
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Par Eden le 03 07 2004 7:11  R&eacutepondre en citant

Remplace le par un tube
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Par asterixm le 03 07 2004 23:45  R&eacutepondre en citant

Super dossier ! :)
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Par Aero le 04 07 2004 10:27  R&eacutepondre en citant

j'ai pas encore tout lu mais c'est sympa :D

merchi
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Par louloute33 le 04 07 2004 21:27  R&eacutepondre en citant

Prochainement je complèterai avec une série explicative pour pose d'éléments d'échappement... avec des illustrations à l'appui ainsi que l'outillage requis... :)
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Par Aero le 04 07 2004 22:13  R&eacutepondre en citant

moi tout à l'heure j'ai hésité à le faire en reposant mon silencieux d'origine, mais je me suis dit que ca servait à rien, suffit d'une clé de 13 et de mains :D
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Par louloute33 le 05 07 2004 18:16  R&eacutepondre en citant

COMPLEMENT D'INFORMATION


- Moteur XU7JP
- Moteur XU10J2
- Moteur XU10J4


>>> Identification de l’échappement :



Couple de serrage :

- Fixation du tuyau d’échappement avant sur le collecteur 1m.daN
- Fixation de la bride intermédiaire 1m.daN
- Fixation des demi-colliers du tuyau arrière 1.5m.daN

>>> Pose – Repose d’échappement :



Pour la dépose d’une ligne d’ échappement, il n’existe pas de difficultés apparentes. Il ne faut pas oublier de débrancher la sonde à oxygène suivant les modèles.

Pour la repose de la ligne d’échappement, il faut prendre des précautions qui sont les suivantes :

- vérifier le centrage correct de la sangle de fixation (1) du crochet (2)
- repousser au maximum au fond des crochets (3) les sangles de caoutchouc (4)
- et ne pas oublier de rebrancher la sonde à oxygène suivant les modèles.

>>> Dépose – Repose collecteur d’échappement :

>> Dépose :

Outillage spécial :



(1) Chaîne de levage
(2) Extracteur de rotule d’échappement

- Dépose :

Déposer l’écran sous le groupe motopropulseur.



Déposer :

(1) les vis de fixation
(2) l’agrafe



Déposer :

(3) la fixation
(4) écarter les biellettes de commande de boîte de vitesses
(5) la fixation de la biellette anti-couple sur un cale élastique

Interposer un élévateur sous le berceau en interposant une cale.





Déposer :

(6) les fixations du berceau.
(7)

Il faut descendre le berceau dans la limite des brins mous des conduits de direction assistée (environ 300mm). Puis on récupère les pions de centrage sur le berceau. On débranche le connecteur de la sonde à oxygène.

Déposer : le catalyseur.



( on dépose les vis de fixation
(9) on desserre les vis

Ensuite on dépose les écrans thermiques de la crémaillère de direction ainsi que les écrous de fixation du collecteur d’échappement.



On dépose le collecteur d’échappement en le faisant pivoter et en basculant le groupe motopropulseur vers l’avant. Puis, on sort le joint de collecteur d’échappement.

>> Repose :

Les joints ne doivent comporter ni traces de chocs ni rayures.

Il faut remplacer automatiquement :

- le joint de collecteur d’échappement
- les écrous de fixation du collecteur d’échappement
- la rotule d’échappement (10)

On serre ensuite :

- les écrous de fixation du collecteur d’échappement : 3.5m.daN
- les fixations (6) et (7) du berceau : 8.5m.daN
- la fixation (5) de la biellette anti-couple sur cale élastique : 5m.daN

Il faut contrôler le train avant.



- Moteur XU10J4RS


>>> Remplacement du joint collecteur d’échappement :

>> Dépose :

On dépose d’abord l’écran sous le groupe motopropulseur puis on débranche la connexion de la sonde à oxygène.

Ensuite on dépose le pot d’échappement catalytique.



(1) desserrer la vis
(2) déposer les vis
(3) écran thermique
(4) couvre culasse
(5) collecteur d’échappement



(6) déposer la fixation
(7) désaccoupler les commandes de vitesses
( basculer le groupe motopropulseur vers l’avant et le maintenir à l’aide d’une cale



Veillez à ne pas blesser le tuyau d’eau d’échangeur eau/huile sur le radiateur.

(9) déposer les écrous de fixation du collecteur d’échappement (5). Ecarter le collecteur d’échappement.

Déposer le joint du collecteur d’échappement.

>> Repose :

Il faut nettoyer les plans de joint avec le produit décapant homologué et exclure les outils abrasifs ou tranchants, les plans de joint ne doivent comporter ni traces de chocs ni rayures.

Il faut remplacer systématiquement le joint du collecteur d’échappement, les écrous (9), la rotule d’échappement.

La repose s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose.
Ne pas oublier de serrer

- les écrous (9) à 3.5m.daN
- la fixation (6) à 5m.daN

Données, informations, conseils du constructeur PEUGEOT.
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Par jackseg le 05 07 2004 18:22  R&eacutepondre en citant

On aimerait en voir plus souvent des topics comme celui-ci.
Bravo Louloute :)
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Par louloute33 le 05 07 2004 20:22  R&eacutepondre en citant

jackseg a écrit:
On aimerait en voir plus souvent des topics comme celui-ci.
Bravo Louloute :)


Mici jack :oops:
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Par nico-306 le 05 07 2004 21:34  R&eacutepondre en citant

Ben la............... je sais pas quoi dire mis à part que BRAVO louloutte ! :D


Super dossier archi complet !
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Par NonoTHX le 07 07 2004 14:25  R&eacutepondre en citant

Excellent dossier Louloutte !!! Tin j'arrive toujours après la guerre moi...

Heu par contre (je n'ai que survoller rapidement) je n'ai pas apercut ma ligne Devil Gr.A INOX sans cata en tube diam. 85 et sortie INOX 102 que j'avais sur la HDI et qui est à la base une référence pour Dturbo à la base ?!

Je crois qque l'on peut la voir sur Tuning.fr
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Par L4rrY le 07 07 2004 17:44  R&eacutepondre en citant

que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??

ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?

j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!

mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?:
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Par louloute33 le 07 07 2004 21:02  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??

ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?

j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!

mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?:


Je vais me renseigner et je t'informe
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Par louloute33 le 08 07 2004 13:27  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
L4rrY a écrit:
que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??

ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?

j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!

mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?:


Je vais me renseigner et je t'informe


INFORMATIONS RAJOUTEES
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Par louloute33 le 08 07 2004 15:14  R&eacutepondre en citant

Dans la rubrique "ligne d'échappement", il fallait lire 306 1.8 Xs et non XSi. L'erreur a été corrigée grâce à L4rry.

Merci à lui :)
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Par L4rrY le 08 07 2004 15:33  R&eacutepondre en citant

derien

en ce qui concerne la 1.8 chez remus, on trouve pas mal de model de silentieux (double sortie droite et gauche !!, pot titane pour pas trop chere)

aussi j'ai pu remarqué que les lignes centrales des 306, 1.6 et 1.8 8s >97 sont identique ainsi que les silentieux donc ce qui est apliquable a l'un est apliquable a l'autre

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Par louloute33 le 08 07 2004 15:34  R&eacutepondre en citant

L4rrY a écrit:
derien

en ce qui concerne la 1.8 chez remus, on trouve pas mal de model de silentieux (double sortie droite et gauche !!, pot titane pour pas trop chere)

aussi j'ai pu remarqué que les lignes centrales des 306, 1.6 et 1.8 8s >97 sont identique ainsi que les silentieux donc ce qui est apliquable a l'un est apliquable a l'autre



Pourquoi pas prendre quelquechose d'universel? Adaptable sur 1.4, 1.6, 1.8?
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Par L4rrY le 08 07 2004 15:38  R&eacutepondre en citant

vu que c'est les mêmes sorties c'est normal que ce soit adaptable
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Par trblolo le 20 07 2004 20:24  R&eacutepondre en citant

salu louloute je te felicite pour le sujet il est super mais ou as tu eu toute ses info concernan les echapements
merci d'avance
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