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JaY a écrit: | Et moi j'ai un trou dans mon cataliseur coment que je fais ?  |
Euhhh, je fais mes débuts dans la mécanique, alors pour la réponse, on va un peu attendre...
CONSEILinside@ FACILE :
> changes de catalyseur
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Trop cher ma fille  |
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j'ai pas encore tout lu mais c'est sympa :D
merchi  |
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Prochainement je complèterai avec une série explicative pour pose d'éléments d'échappement... avec des illustrations à l'appui ainsi que l'outillage requis... :) |
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moi tout à l'heure j'ai hésité à le faire en reposant mon silencieux d'origine, mais je me suis dit que ca servait à rien, suffit d'une clé de 13 et de mains :D |
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COMPLEMENT D'INFORMATION
- Moteur XU7JP
- Moteur XU10J2
- Moteur XU10J4
>>> Identification de l’échappement :
Couple de serrage :
- Fixation du tuyau d’échappement avant sur le collecteur 1m.daN
- Fixation de la bride intermédiaire 1m.daN
- Fixation des demi-colliers du tuyau arrière 1.5m.daN
>>> Pose – Repose d’échappement :
Pour la dépose d’une ligne d’ échappement, il n’existe pas de difficultés apparentes. Il ne faut pas oublier de débrancher la sonde à oxygène suivant les modèles.
Pour la repose de la ligne d’échappement, il faut prendre des précautions qui sont les suivantes :
- vérifier le centrage correct de la sangle de fixation (1) du crochet (2)
- repousser au maximum au fond des crochets (3) les sangles de caoutchouc (4)
- et ne pas oublier de rebrancher la sonde à oxygène suivant les modèles.
>>> Dépose – Repose collecteur d’échappement :
>> Dépose :
Outillage spécial :
(1) Chaîne de levage
(2) Extracteur de rotule d’échappement
- Dépose :
Déposer l’écran sous le groupe motopropulseur.
Déposer :
(1) les vis de fixation
(2) l’agrafe
Déposer :
(3) la fixation
(4) écarter les biellettes de commande de boîte de vitesses
(5) la fixation de la biellette anti-couple sur un cale élastique
Interposer un élévateur sous le berceau en interposant une cale.
Déposer :
(6) les fixations du berceau.
(7)
Il faut descendre le berceau dans la limite des brins mous des conduits de direction assistée (environ 300mm). Puis on récupère les pions de centrage sur le berceau. On débranche le connecteur de la sonde à oxygène.
Déposer : le catalyseur.
( on dépose les vis de fixation
(9) on desserre les vis
Ensuite on dépose les écrans thermiques de la crémaillère de direction ainsi que les écrous de fixation du collecteur d’échappement.
On dépose le collecteur d’échappement en le faisant pivoter et en basculant le groupe motopropulseur vers l’avant. Puis, on sort le joint de collecteur d’échappement.
>> Repose :
Les joints ne doivent comporter ni traces de chocs ni rayures.
Il faut remplacer automatiquement :
- le joint de collecteur d’échappement
- les écrous de fixation du collecteur d’échappement
- la rotule d’échappement (10)
On serre ensuite :
- les écrous de fixation du collecteur d’échappement : 3.5m.daN
- les fixations (6) et (7) du berceau : 8.5m.daN
- la fixation (5) de la biellette anti-couple sur cale élastique : 5m.daN
Il faut contrôler le train avant.
- Moteur XU10J4RS
>>> Remplacement du joint collecteur d’échappement :
>> Dépose :
On dépose d’abord l’écran sous le groupe motopropulseur puis on débranche la connexion de la sonde à oxygène.
Ensuite on dépose le pot d’échappement catalytique.
(1) desserrer la vis
(2) déposer les vis
(3) écran thermique
(4) couvre culasse
(5) collecteur d’échappement
(6) déposer la fixation
(7) désaccoupler les commandes de vitesses
( basculer le groupe motopropulseur vers l’avant et le maintenir à l’aide d’une cale
Veillez à ne pas blesser le tuyau d’eau d’échangeur eau/huile sur le radiateur.
(9) déposer les écrous de fixation du collecteur d’échappement (5). Ecarter le collecteur d’échappement.
Déposer le joint du collecteur d’échappement.
>> Repose :
Il faut nettoyer les plans de joint avec le produit décapant homologué et exclure les outils abrasifs ou tranchants, les plans de joint ne doivent comporter ni traces de chocs ni rayures.
Il faut remplacer systématiquement le joint du collecteur d’échappement, les écrous (9), la rotule d’échappement.
La repose s’effectue dans l’ordre inverse de la dépose.
Ne pas oublier de serrer
- les écrous (9) à 3.5m.daN
- la fixation (6) Ã 5m.daN
Données, informations, conseils du constructeur PEUGEOT. |
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On aimerait en voir plus souvent des topics comme celui-ci.
Bravo Louloute :) |
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jackseg a écrit: | On aimerait en voir plus souvent des topics comme celui-ci.
Bravo Louloute :) |
Mici jack :oops: |
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Ben la............... je sais pas quoi dire mis à part que BRAVO louloutte ! :D
Super dossier archi complet !  |
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Excellent dossier Louloutte !!! Tin j'arrive toujours après la guerre moi...
Heu par contre (je n'ai que survoller rapidement) je n'ai pas apercut ma ligne Devil Gr.A INOX sans cata en tube diam. 85 et sortie INOX 102 que j'avais sur la HDI et qui est à la base une référence pour Dturbo à la base ?!
Je crois qque l'on peut la voir sur Tuning.fr |
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que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??
ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?
j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!
mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?: |
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L4rrY a écrit: | que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??
ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?
j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!
mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?: |
Je vais me renseigner et je t'informe  |
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louloute33 a écrit: | L4rrY a écrit: | que peut on faire d'une 306 1.8 8s 103ch din, au niveau échappement ??
ya t'il plusieurs possibilité ou la simple sortie reste la seul envisagable ?
j'aimerais mieu libéré les gazs, avec un group A ou group N !!
mais qui serais en mesure de m'en vendre une adapté a ma charette ??? :?: |
Je vais me renseigner et je t'informe  |
INFORMATIONS RAJOUTEES  |
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Dans la rubrique "ligne d'échappement", il fallait lire 306 1.8 Xs et non XSi. L'erreur a été corrigée grâce à L4rry.
Merci à lui :) |
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derien
en ce qui concerne la 1.8 chez remus, on trouve pas mal de model de silentieux (double sortie droite et gauche !!, pot titane pour pas trop chere)
aussi j'ai pu remarqué que les lignes centrales des 306, 1.6 et 1.8 8s >97 sont identique ainsi que les silentieux donc ce qui est apliquable a l'un est apliquable a l'autre
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L4rrY a écrit: | derien
en ce qui concerne la 1.8 chez remus, on trouve pas mal de model de silentieux (double sortie droite et gauche !!, pot titane pour pas trop chere)
aussi j'ai pu remarqué que les lignes centrales des 306, 1.6 et 1.8 8s >97 sont identique ainsi que les silentieux donc ce qui est apliquable a l'un est apliquable a l'autre
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Pourquoi pas prendre quelquechose d'universel? Adaptable sur 1.4, 1.6, 1.8? |
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vu que c'est les mêmes sorties c'est normal que ce soit adaptable  |
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salu louloute je te felicite pour le sujet il est super mais ou as tu eu toute ses info concernan les echapements
merci d'avance |
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