306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Etre dans l'obligation de faire, ce qu'on ne veut pas!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Etre contraint de faire qqch qu'on ne veut pas du tout faire...
Ca m'est arrivé mais je m'en suis remis(e)
37%
 37%  [ 12 ]
Ca m'est arrivé et j'ai du mal à m'en remettre
12%
 12%  [ 4 ]
Ca ne m'est jamais arrivé
43%
 43%  [ 14 ]
Sans avis
6%
 6%  [ 2 ]
Total des votes : 32

Par Chti-demon le 05 01 2006 21:12  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
rahan a écrit:
comment ca devient philosophique...

bon, en ce qui me concerne je suis un grand égoist et j'assume donc je fait ce que je veux quand je veux.
et meme si certains doivent penser que ma vie est triste, moi je ne trouve pas et je l'aime bien ma petite vie et je ne l'imagine pas autrement !


En gros faire ce que l'on veut reviendrait donc à devenir égoiste pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas...


je dirais pas a devenir mais à l'être... sur certains choix personnels
Par rahan le 06 01 2006 12:08  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
louloute33 a écrit:
rahan a écrit:
comment ca devient philosophique...

bon, en ce qui me concerne je suis un grand égoist et j'assume donc je fait ce que je veux quand je veux.
et meme si certains doivent penser que ma vie est triste, moi je ne trouve pas et je l'aime bien ma petite vie et je ne l'imagine pas autrement !


En gros faire ce que l'on veut reviendrait donc à devenir égoiste pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas...


je dirais pas a devenir mais à l'être... sur certains choix personnels


voila ! égoisme et liberté sont deux notion tres liées et il faut trouver l'équilibre.
au final le tout est d'assumer !
il vaut mieux etre un égoist heureux (ce qui conduit souvent a etre assez seul) que faire ce qu'on nous dit et ruminer dans son coin parce qu'un jour ca fini par éclater.

c'est compliqué la nature humaine...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 06 01 2006 17:40  R&eacutepondre en citant

rahan a écrit:
Chti-demon a écrit:
louloute33 a écrit:
rahan a écrit:
comment ca devient philosophique...

bon, en ce qui me concerne je suis un grand égoist et j'assume donc je fait ce que je veux quand je veux.
et meme si certains doivent penser que ma vie est triste, moi je ne trouve pas et je l'aime bien ma petite vie et je ne l'imagine pas autrement !


En gros faire ce que l'on veut reviendrait donc à devenir égoiste pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas...


je dirais pas a devenir mais à l'être... sur certains choix personnels


voila ! égoisme et liberté sont deux notion tres liées et il faut trouver l'équilibre.
au final le tout est d'assumer !
il vaut mieux etre un égoist heureux (ce qui conduit souvent a etre assez seul) que faire ce qu'on nous dit et ruminer dans son coin parce qu'un jour ca fini par éclater.

c'est compliqué la nature humaine...


Plutot triste d'être seul , et puis je crois que dans la vie on est tous amené a faire quelque chose qui nous déplait mais qu'on est obliger de faire
Par yo106XS le 08 01 2006 4:46  R&eacutepondre en citant

je suis plutôt d'accord avec Chti Demon, on peut vouloir penser que pour soi, mais à ce jeu, on est seul, les concessions ça existe et c'est nécessaire sinon on en revient à l'âge où c'est l'homme qui décide et la femme qui la ferme (c'est elle qui rumine)
on peut faire des choses pour soi sans que ça ne porte préjudice à l'autre.
je pesne que la nature humaine tend à non pas l'égoisme mais l'individualisme, d'abord pour sa pomme et ensuite on verra (la nuance existe).
on peut faire des choses que l'on ne veut pas mais ça ne veut pas dire" qu'on les regrette.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 08 01 2006 9:47  R&eacutepondre en citant

En effet, le principal est d'assumer son passé, le regret ne sert à rien, on ne peut rien y changer... Il faut en tirer les conclusions et se concentrer sur le présent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chti-demon le 08 01 2006 15:21  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
En effet, le principal est d'assumer son passé, le regret ne sert à rien, on ne peut rien y changer... Il faut en tirer les conclusions et se concentrer sur le présent.


Par rahan le 09 01 2006 12:04  R&eacutepondre en citant

Chti-demon a écrit:
rahan a écrit:
Chti-demon a écrit:
louloute33 a écrit:
rahan a écrit:
comment ca devient philosophique...

bon, en ce qui me concerne je suis un grand égoist et j'assume donc je fait ce que je veux quand je veux.
et meme si certains doivent penser que ma vie est triste, moi je ne trouve pas et je l'aime bien ma petite vie et je ne l'imagine pas autrement !


En gros faire ce que l'on veut reviendrait donc à devenir égoiste pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas...


je dirais pas a devenir mais à l'être... sur certains choix personnels


voila ! égoisme et liberté sont deux notion tres liées et il faut trouver l'équilibre.
au final le tout est d'assumer !
il vaut mieux etre un égoist heureux (ce qui conduit souvent a etre assez seul) que faire ce qu'on nous dit et ruminer dans son coin parce qu'un jour ca fini par éclater.

c'est compliqué la nature humaine...


Plutot triste d'être seul , et puis je crois que dans la vie on est tous amené a faire quelque chose qui nous déplait mais qu'on est obliger de faire


ca c'est TON point de vue (et je n'y vois rien a redire).
ce n'est pas le miens...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par rahan le 09 01 2006 12:05  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
En effet, le principal est d'assumer son passé, le regret ne sert à rien, on ne peut rien y changer... Il faut en tirer les conclusions et se concentrer sur le présent.


très belle concusion !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Chti-demon le 09 01 2006 17:54  R&eacutepondre en citant

rahan a écrit:
Chti-demon a écrit:
rahan a écrit:
Chti-demon a écrit:
louloute33 a écrit:
rahan a écrit:
comment ca devient philosophique...

bon, en ce qui me concerne je suis un grand égoist et j'assume donc je fait ce que je veux quand je veux.
et meme si certains doivent penser que ma vie est triste, moi je ne trouve pas et je l'aime bien ma petite vie et je ne l'imagine pas autrement !


En gros faire ce que l'on veut reviendrait donc à devenir égoiste pour ne pas faire ce qu'on ne veut pas...


je dirais pas a devenir mais à l'être... sur certains choix personnels


voila ! égoisme et liberté sont deux notion tres liées et il faut trouver l'équilibre.
au final le tout est d'assumer !
il vaut mieux etre un égoist heureux (ce qui conduit souvent a etre assez seul) que faire ce qu'on nous dit et ruminer dans son coin parce qu'un jour ca fini par éclater.

c'est compliqué la nature humaine...


Plutot triste d'être seul , et puis je crois que dans la vie on est tous amené a faire quelque chose qui nous déplait mais qu'on est obliger de faire


ca c'est TON point de vue (et je n'y vois rien a redire).
ce n'est pas le miens...


Mais tu m'agresse , non je rigole , tu peu expliquer ton point de vue stp
Par louloute33 le 09 01 2006 20:32  R&eacutepondre en citant

Quand on a un choix à faire, et qu'il n'y a que 2 solutions.

Si on en choisit une : on est égoiste pour l'autre.
Et si on choisit l'autre solution pour l'autre, alors l'autre devient égoiste...

Il n'y a pas vraiment de choix... et forcément un acte égoiste, quelquesoit le choix...

Maintenant le tout est de savoir l'assumer, non? et surtout ne pas regretter ou avoir des remords quelqu'ils soient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Chti-demon le 09 01 2006 20:51  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Quand on a un choix à faire, et qu'il n'y a que 2 solutions.

Si on en choisit une : on est égoiste pour l'autre.
Et si on choisit l'autre solution pour l'autre, alors l'autre devient égoiste...

Il n'y a pas vraiment de choix... et forcément un acte égoiste, quelquesoit le choix...

Maintenant le tout est de savoir l'assumer, non? et surtout ne pas regretter ou avoir des remords quelqu'ils soient...


Oui c'est le plus dur en effet
Par makina65 le 11 01 2006 1:36  R&eacutepondre en citant

j'y peux rien! elle m'a forcer a ....... voir ces fesses!!
depuis elle ne veut plus me forcer a rien

Citation:
Edit Admin: ... On reste dans le sujet merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par louloute33 le 11 01 2006 12:23  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
j'y peux rien! elle m'a forcer a ....... voir ces fesses!!
depuis elle ne veut plus me forcer a rien


Quel est le rapport avec le sujet?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par makina65 le 11 01 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

aucun j'avais envis de dire une connerie!

Citation:
Edit Admin: Alors direction le TSF mon amis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JaY le 11 01 2006 16:10  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
et surtout ne pas regretter ou avoir des remords quelqu'ils soient...


Je n'aurais pas dit mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés