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bonjour a tous
j'ai une 306 1L8 16S d'origine XS
148 000 km, presque que autoroute, conduite cool ( je veux dire ca m'arrive de bourrer un peu, mais je laisse tjrs le moteur monter en température sans le brusquer, vidange faites régulierement, )
je ne dépasse plus les 190 en pointes sur autoroute plat. c 'est normal ?
je pensais pouvoir au moins taper le 200 ( ca m'arrive super rarement mais bon )
le moteur ne fume pas, mais l'embrayage est d'origine. a priori aucun probleme d'acceleration ( ca me change de ma 205 1L8 D )
a bientot |
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un petit UP ? => 180 je monte super vite, j'arrive a suivre de gros TDI ( j'arrive a les suivre j'ai pas dit je les mange ) mais apres c 'est horriblement lent...
je crains que mon moteur soit un poil naze.
ca se change facilement ?  |
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on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi  |
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elleetlui a écrit: | on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi  |
Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ? |
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DJ_Barka a écrit: | elleetlui a écrit: | on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi  |
Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ? |
on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement  |
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306xsi Only a écrit: | DJ_Barka a écrit: | elleetlui a écrit: | on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi  |
Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ? |
on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement  |
RRRRoooohhhhhh.......... le boulet !!!!! voilà pourquoi ca se tenait ! si vous refaite, vous pouvez faire une vidéo ?  |
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DJ_Barka a écrit: | 306xsi Only a écrit: | DJ_Barka a écrit: | elleetlui a écrit: | on a fait un comparatif entre la xsi de 306xsi only et la mienne un 1.8 xs 16S en depart arreter on ce tien jusqu'a 170 environ et en reprise idem mais la conso es plus basse sur la mienne que sur la xsi  |
Vous êtes tout les 2 en 15" ??? Modifs sur les voitures ? |
on était les 2 en 17". Par contre moi j'avais pas fait gaff mais la clim fonctionnait donc perte de chevaux un peu.
Seb faudra qu'on se refasse ca plus sérieusement  |
RRRRoooohhhhhh.......... le boulet !!!!! voilà pourquoi ca se tenait ! si vous refaite, vous pouvez faire une vidéo ?  |
oui on fera une petite vidéo  |
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soundhacker a écrit: | un petit UP ? => 180 je monte super vite, j'arrive a suivre de gros TDI ( j'arrive a les suivre j'ai pas dit je les mange ) mais apres c 'est horriblement lent...
je crains que mon moteur soit un poil naze.
ca se change facilement ?  |
t'emballe pas comme ca !!
ce n'est qu'une 1.8 16s, donc c'est normal de pas prendre un coup de pied au cul à 180en accelerant à fond !!
perso, ca fait pareil, et le moulin est pas naze pour autant... |
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nan le pb c pas l'accelleration, mais la pointe...je dépasse plus les 190 sur plat sinon => 180 j'ai pas de soucis |
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en fait il faut une bonne ligne droit et au bout d'un certain il y montera.. |
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DJ_Barka a écrit: | 306xsiman a écrit: | DJ_Barka a écrit: | oué mais ce qui me fait peur aussi c'est que sur papier je descend en puissance et je n'ai pas envie de me retrouver avec un veau !!!!! déjà que la XSi je l'ai depuis Mai 2005 et je commence à m'en lasser, je le trouve un peu molasse dans les tours, et moi ce qu'il me plait c'est les tours
Dites vous que je me suis déjà fait surprendre par une 206 1.6L 16V et que j'ai eu du mal à me débarasser de cette merdouille de 206, c'est que dans les tours il avait de quoi me tenir le bougre !!!! C'est seulement au milieu de la 3ène que là , j'ai sorti la main et que je lui ai fais un signe qui ressemblait à ca ===> mais sinon avant je n'étais pas en confiance pour lui faire plutot !!! | dans ce cas prend une s16  |
déjà que je suis assuré au nom de mon père alors imagine ceci :
- Bonjoir Mme la conseillère d'assurance, je viens vous voir pour changer de véhicule et donc assurer mon nouveau...
- Bien sur, c'est quoi comme véhicule ?
- Peugeot
- Bien c'est une française, c'est rare que les jeunes de nos jours achète des française; Modèle ?
- 306
- C'est bien ca; Motorisation ?
- 2.0L...
- HDI ?
- Non essence !
- La puissance fiscal SVP ?
- oui... hummmm 11cv (dit dans le col de la chemise)
- Pardons j'ai pas entendu ?
- J'ai dis 11cv
- C'est quel type donc ?
- 2.0L S16 BV6
Et là 2 types de réponses sont possible :
La 1er : On va avoir un soucis Mr, c'est à dire qu'il va falloir vous faire passer en commission d'appel pour voir si nous vous prenons avec ce genre de véhicule.
La 2ème, plus direct : Tu prends ton manteau et tu sors ====> [] |
Bah moi je suis assuré au nom de ma mère,le seul problème,c'est que mon coeficient n'évolue pas.
Mais je pense que je vais m'assurer sur la Xsara 1.4 de mon Grand père pour faire évoluer le coef et continuer de rouler avec la 306 comme d'hab. |
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Ca dépend aussi du vent la vmax.
Si t'a pas de chance,à chaque fois que tu essaie,tu a le vent défavorable et ça change tout en pointe.
Avec la 1.8 16V,j'étais déjà monté à 210 sur du plat 2-3 fois.
Par contre,y a des fois ou j'arrivais pas à dépasser le 190 même sur plusieurs kilomètres.
Avec la S16,le phénomène se ressent moins,d'une part parce que le moteur plus puissant emmène mieux la voiture et d'autres part parce que elle monte très facilmenet à 220 et commence à peiner à partir de la. La 1.8 peine 30 kmh plus tôt.
Donc on le ressent plus parce que,d'autant je suis souvent à 200,d'autant je dépasse très rarement les 220.
J'ai donc l'impression que la S16 peine moins mais elle peine autant passé 220 que la 1.8 passé 190.
En cas de vent défavorable,je pense pas dépasser les 220-230 alors que j'ai déjà atteint les 240.
PS: J'habite à quelques kilomètres de l'allemagne,en France c'est trop dangereux...
Pour le permis  |
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