|
 |
|
1000k a écrit: | Je trouve pas ça super jolie moi aussi les cache vis sur les subs. Par contre je pense que ça peut faire joli autre part. A moins que tu mettes des grilles chromé pour protéger tes subs. |
ben je vais voir avec une connaissance s'il est possible de réaliser ce genre de cadre et les caches vis viendront dessus ! suivant le montant du devis !
|
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 1000k a écrit: | Je trouve pas ça super jolie moi aussi les cache vis sur les subs. Par contre je pense que ça peut faire joli autre part. A moins que tu mettes des grilles chromé pour protéger tes subs. |
ben je vais voir avec une connaissance s'il est possible de réaliser ce genre de cadre et les caches vis viendront dessus ! suivant le montant du devis !
|
oui c'est possible à faire suffit juste d'avoir un tour et de faire du l'usinage pour que ce soit nickel une petite plaquette carbure de chez sandwick de rayon 0,2mm en finition dommage j'ai fini l'école depuis longtemps , sinon va dans un lycée professionnel avec un bon plan pour passer nickel et ça fait un bon TP pour des élèves de bep/cap
 |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | ykaran a écrit: | 1000k a écrit: | Je trouve pas ça super jolie moi aussi les cache vis sur les subs. Par contre je pense que ça peut faire joli autre part. A moins que tu mettes des grilles chromé pour protéger tes subs. |
|
oui c'est possible à faire suffit juste d'avoir un tour et de faire du l'usinage pour que ce soit nickel une petite plaquette carbure de chez sandwick de rayon 0,2mm en finition dommage j'ai fini l'école depuis longtemps , sinon va dans un lycée professionnel avec un bon plan pour passer nickel et ça fait un bon TP pour des élèves de bep/cap
 |
Exacte, dans mon lycée, ils pouvaient réaliser ça.
Je pense que c'est mieux avec le cadre parce que je pense qu'il est préférable de bien visser le sub au support et utiliser d'autres vis pour fiser le cadre et les capot chromé... |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | 306tdhertz38 a écrit: | ykaran a écrit: | 1000k a écrit: | Je trouve pas ça super jolie moi aussi les cache vis sur les subs. Par contre je pense que ça peut faire joli autre part. A moins que tu mettes des grilles chromé pour protéger tes subs. |
|
 |
Exacte, dans mon lycée, ils pouvaient réaliser ça.
Je pense que c'est mieux avec le cadre parce que je pense qu'il est préférable de bien visser le sub au support et utiliser d'autres vis pour fiser le cadre et les capot chromé... |
oui je pense pareile que toi 1000K et dans un lycée il te le ferrai certainement  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Je pense que c'est mieux avec le cadre parce que je pense qu'il est préférable de bien visser le sub au support et utiliser d'autres vis pour fiser le cadre et les capot chromé... |
le cadre sera fixé avec les vis qui tiennent les subs sur le support ! et ça ne gène en rien un bon maintien des subs ! sinon ça sert à rien de refaire des trous pour poser le cache c'est du temps perdu pour pas grand chose !
alors que les caches vis servent comme le nom l'indique à cacher les vis de fixation ! donc celles des subs ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 1000k a écrit: | Je pense que c'est mieux avec le cadre parce que je pense qu'il est préférable de bien visser le sub au support et utiliser d'autres vis pour fiser le cadre et les capot chromé... |
le cadre sera fixé avec les vis qui tiennent les subs sur le support ! et ça ne gène en rien un bon maintien des subs ! sinon ça sert à rien de refaire des trous pour poser le cache c'est du temps perdu pour pas grand chose !
alors que les caches vis servent comme le nom l'indique à cacher les vis de fixation ! donc celles des subs ! |
Ben je disais ça parce que sur la photo on voit que la vis avec le petit truc pour le cache vis appuie sur la mousse qui est collé tout autour du sub et pas directement sur le chassi du sub.
Mais bon c'est juste une petite remarque, je peux me tromper  |
|
|
 |
|
non pour l'instant tu as raison c'est le cas ! mais une fois que j'aurai les cadres alu, les cadres seront posés sur les subs, ensuite les vis viendront s'appliquent sur les cadres alus et seront cachés par les cabochons!
bon je me couche que j'ai une dure journée demain ! faut que je dépouille tout l'intérieur de ma demoiselle pour passer le cablage et tout remonter dans la journée car besoin de la voiture jeudi ! |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | bon je me couche que j'ai une dure journée demain ! faut que je dépouille tout l'intérieur de ma demoiselle pour passer le cablage et tout remonter dans la journée car besoin de la voiture jeudi ! |
Bon courage à toi
Quand on a l'habitude ça va vite, mais il faut quand même du temps ! |
|
|
 |
|
alllez : 11h pétante ! c'est parti pour le dépouillage et le cablage à 0° !!!!  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | alllez : 11h pétante ! c'est parti pour le dépouillage et le cablage à 0° !!!!  |
bon courage car ici il fait 0,3°C et une petite bruine tombe  |
|
|
 |
|
ça y est ! voiture dépouillée entièrement en prenant bien mon temps ! je fais une pause repas et je m'y remets  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | ça y est ! voiture dépouillée entièrement en prenant bien mon temps ! je fais une pause repas et je m'y remets  |
ben vraiment bon courage....et bon appétit  |
|
|
 |
|
J'espère que tu vas remonter aussi vite que t'as démonter parceque dépouiller c'est facile mais remonter c'est un peu plus long en effet.
En plus demain boulo et moi je suis en vacance
Bonne chance pour la fin de ton installation et encore bravo
 |
|
|
 |
|
bon ben ça a été laborieux mais j'ai presque fini ! enfin de remonter
ça a été long car faut le temps de faire les choses du mieux possible !
Donc début 11h à 0°c, titine peut en témoigner (mais bien habillé ça passe en plus il faisait beau) et fin à -5°c ce soir à 21h avec juste une interruption de 45mn le temps de manger et de fumer ma blonde !
Et voila le chantier au début et en cours...
Ponçage de la peinture pour prendre une bonne masse bien propre à la toile Eymerie, ça pardonne pas !
Masse sono installée !
C'est vraiment beau le bleu de chine meme à l'intérieur !!!!!
Alim installée !
On recable la masse batterie en 35² ! c'est plus mieux! et en plus avec 2 jolies cosses !
j'adore les cosses chassis que j'ai eues !
Cablage HP en cours...
Et voila : RCA passés (on les voit pas là ), alim passées et "cossées" , alim poste passée et enfin cables HP passés !
Manquera plus qu'à ajuster les cables en fonction du besoin (sauf le RCA 4 canaux et les alims vu que c'est prévu niquel)
Le démontage m'aura pris environ 1h30... le remontage lui est en cours ! En effet à cause de la tombée de la nuit (21h déjà bien tombé ) et du givre qui s'installait lui aussi, j'ai du me dépecher et du coup j'ai pas tout remonté : de l'habitacle il ne me reste que l'intérieur cuir givré qui est en train de sécher au chaud dans le salon à remonter!
Côté cablage il me restera à pauser les cosses des cables HP à l'avant et à l'arrière (repérer les cables pour les tweeters et les woofers pour pas se planter car j'ai utilisé du cable de meme couleur pour les 2 belle bourde) et il me restera à déposer les portes pour faire les trous à l'extérieur pour passer les cables dans les portes et poser les passes cables en caoutchouc !
J'en ai aussi profité pour régler mon accoudoir central et pour resserrer mon cable de frein à main !
voilou koi !
Demain remontage de l'intérieur cuir + un ptit coup d'aspirateur + "cossage" et repos + ciné ! |
|
|
 |
|
truc de ouf que tu nous fais  |
|
|
 |
|
c'est propre mais si tu fais tu iasca tu te feras allumer :
le cablage dans le coffre n'est pas conforme au réglement ( pas de gaine sur la totalité de la longeur des cables et pas de repérage couleur )
le réglement stipule aussi que les cables doivent être fixés au plancher de la voiture |
|
|
 |
|
Moi je trouve ca tres propre
Bonne continuation !!
Respect O gand Maître Yka :)  |
|
|
 |
|
Oui c'est propre et même trop propre
Laisse ta caisse comme ça et remet juste ton siége conducteur et va faire un tour tu verras tu vas te croire dans une caisse de course
Parceque là mine de rien tu as perdu vachement de poids et ça vaut bien un petit test pour se faire plaisir non
Comme ça tu vas battre tes records
Allez, un petit tour avant de remonter  |
|
|
 |
|
titben a écrit: | c'est propre mais si tu fais tu iasca tu te feras allumer :
le cablage dans le coffre n'est pas conforme au réglement ( pas de gaine sur la totalité de la longeur des cables et pas de repérage couleur )
le réglement stipule aussi que les cables doivent être fixés au plancher de la voiture |
Comment ça ??? c'est vrai que je n'ai pas tout lu
Peux tu dévelloper si te plait, c'est intéressant. Merci d'avance |
|
|
 |
|
que veux tu que je te dise de plus?
la sécurité n'est pas conforme au réglement iasca :
sur le rack c'est pas gainé complétement
les cables noirs sont pas forcmeent des masses ( cf le porte fusible )
pas de gaine thermo au bout des cables : les brins ont l'air de s'effilocher
pas de portection au niveau du faux plancher...
en coucours avec ça t'as 0 en protection  |
|
|
 |