|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: |
moi justement j'ai pas de problèmes sur mes jante alu arrière
donc pas de soucis de freinage surtout que les frein arrière ne sont pas les plus fonctionnels lors d'un freinage...... et bonne méditation |
Ah bah ça, tu craints pas d'avoir de problèmes sur tes jantes avec des tambours
par contre niveau freinage, je me doute que tu as une grande expérience bien supérieure à la mienne (moi qui n'ai que 3 306 avec trains arrières à disques (et qui avait une 306 avec tambours pendant qqs années) et 3 vieux trains arrières pourrave à tambours qui attendent de partir à la beine dans le coin de la maison), mais les 306 avec 4 freins à disques freinent bien mieux que celles à tambours (même si ce sont bien les freins avants les + importants)
CQFD |
|
|
 |
|
Si tu veux 306 hertz ta caisse je la connait peu-être plus que toi tu ne la connait. parle pas de ce voyant car toi tu savait peu être pas que ça existait carement.
Toi tu as peu être une autre prédilection mais dans tous les cas moi j'adore la mécanique et je cherche a trouver son problème et de pas lui dire simplement va chez le garagiste comme tu l'as fait.
Maintenant j'espère que tu as fini ta guéguerre.  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Si tu veux 306 hertz ta caisse je la connait peu-être plus que toi tu ne la connait. parle pas de ce voyant car toi tu savait peu être pas que ça existait carement.
Toi tu as peu être une autre prédilection mais dans tous les cas moi j'adore la mécanique et je cherche a trouver son problème et de pas lui dire simplement va chez le garagiste comme tu l'as fait.
Maintenant j'espère que tu as fini ta guéguerre.  |
toi tu sais peut etre faire la mécanique mais c'est pas forcément le cas de tout le monde alors te croit pas le centre du monde mecton , là je pense que tu me cherches grave je vais voir le webmaster  |
|
|
 |
|
Le jour ou on se ferra un run 306hertz (je l'espère fortement) je mettrais le frein a main pour pas te désaventager  |
|
|
 |
|
allé allé, du calme TOUS LES 2
réglé vos Griefs par MP please 
Dernière édition par nicopug le 19 12 2005 11:53; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | allé allé, du calme TOUS LES 2  |
là désolé moi je cherche des solutions et pas le rabaissement des autres  |
|
|
 |
|
Ben mon frein à main ne freine pas grand chose ! C'est impossible de ploquer les roues.
Mais bon je crois que c'est le soucis avec les 306 Ã disques. Sinon, au niveau freinage normal, il n'y a pas de soucis  |
|
|
 |
|
1000k a écrit: | Ben mon frein à main ne freine pas grand chose ! C'est impossible de ploquer les roues.
Mais bon je crois que c'est le soucis avec les 306 Ã disques. Sinon, au niveau freinage normal, il n'y a pas de soucis  |
c'est sérieux ça bloque pas les roues le frein à main à disque ? et comment ta voiture et celle des autres avec frein à disque à l'arrière elle fait pour rester immobile en stationnement dans une descente ou une monté ??? moi ça m'interesse de savoir |
|
|
 |
|
Impossible de bloquer les roues c'est pas vraiment normal ça
Y'a plus qu'une seul solution le démontage et vérif des plaquettes arrières  |
|
|
 |
|
Oups pardon j'oubli ça doit être normal car la tienne elle a quoi comme motorisation 1.8litres c'est ça?
Je suis un peu distrait, c'est normal que ça freine pas bien car tu as l'antiblocage des roues sur ton systême de freinage.
Dans ton compartiment moteur il se trouve entre la batterie et le feu avant droit
Essaye si tu le peux, de démonter les roues(de toute façon tu dois repeindre tes étriers) et de contrôler l'épaisseur de tes disques (pied à coulisse ou petite régle).
Les disques doivent faire minimun 6 mm et les plaquettes 5 il me semble vu qu'elles font 10mm d'épaisseur neuves  |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Oups pardon j'oubli ça doit être normal car la tienne elle a quoi comme motorisation 1.8litres c'est ça?
Je suis un peu distrait, c'est normal que ça freine pas bien car tu as l'antiblocage des roues sur ton systême de freinage.
Dans ton compartiment moteur il se trouve entre la batterie et le feu avant droit
Essaye si tu le peux, de démonter les roues(de toute façon tu dois repeindre tes étriers) et de contrôler l'épaisseur de tes disques (pied à coulisse ou petite régle).
Les disques doivent faire minimun 6 mm et les plaquettes 5 il me semble vu qu'elles font 10mm d'épaisseur neuves  |
Ah non, j'ai un HDI, mais bon ça change rien puisque j'ai bien l'ABS à 4 capteurs. Ouais je vais démonter les roues pour vérifier tout ça
306tdhertz38 a écrit: | c'est sérieux ça bloque pas les roues le frein à main à disque ? et comment ta voiture et celle des autres avec frein à disque à l'arrière elle fait pour rester immobile en stationnement dans une descente ou une monté ??? moi ça m'interesse de savoir |
Ouais les freins à disques ne sont pas très efficace à basse vitesse. Et c'est obligé de passer une vitesse en pente (c'est même recommandé quelque soit le système de frein !).
Adieu les freins à mains mais bon en même temps j'ai pas envie de bousiller ma caisse alors... |
|
|
 |
|
Ok bonne chance alors et tu nous tiens au courant
 |
|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | Ok bonne chance alors et tu nous tiens au courant
 |