306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS]courroie de distribution..
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Crisot le 01 12 2005 20:21  R&eacutepondre en citant

Alors je reviens de chez mon garagistre pour le devis: Kit distribution a savoir courroie + galets: 275 euros mains d'oeuvre comprise, pour la BV6!

Sauf qu'ils sont pas sur et certains à 100% que les galets du kit de leur fournisseur soit les bons donc ils me conseillent de me tourner vers un kit peugeot (qu'ils me monteront).

Donc quand je la fais pour de bon (en janvier), ce sera courroie + galets peugeot..... Et pompe à eau si ils voient des fuites au démontages (où si Peugeot leur assure au téléphone que c'est impératif).

Voila! Mais même avec la pompe à eau ça reviendra 3 fois moins cher que chez un gros concessionaire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ricardo le 01 12 2005 21:01  R&eacutepondre en citant

je recupere ma s16 bv6 demain chez peugeot,courroie,galets et pompe a eau 370 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 01 12 2005 21:35  R&eacutepondre en citant

bon ,c'est sur j'ai jamais payé le changement complet (vive les copains mécano), à voir ça parait simple mais faut bien mettre les piges et avoir l'appareil pour mesurer la tension au remontage.
pour la pompe à eu, c'est sur que c'est pas obligé de la changer mais comme la courroie se change entre 90000 et 120000 km suivant moteurs essence ou diesel (pour les diesels je me fis à ce que je lis), moi je la change à chaque fois car si une fuite de déclare peu de temps après, rebelotte pour la complète (en tout cas au moins la démonter pour voir quelle tête elle a).
sinon la courroie d'accesoire n'ayant rien à voir avec la courroie de distri, c'est pas forcément changé en même temps.
moi je ne joue pas avec la courroie de distri, car quand ça pète, ça peut couter cher alors je respecte les préconisations.
suite au coulage de bielle après le changement de courroie distri et 2000km, on l'a quand même changé par une neuve en changeant le moteur mais juste récupérer la pompe à eau.
comme ça je repars sur une base saine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 30 09 2007 12:11  R&eacutepondre en citant

Est plus compliquer de faire une distriv sur une 16 soupapes que sur n'importe quel 8s
J'ai deja fait sur 306 td plusieurs fois, 106 d, clio d et une petit essence, et bah c'est quasiment la meme chose pour ainsi dire.

Mais sur la BV6

Qui pourai m'eclairer, suffi de tendre entre les 2 poulie d'aac, on garde les reperes de l'ancienne courroie, du coup on garde forcement la meme tension, donc ca roule.
Mais les poulie sont reglables sur les BV6, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés