306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis]feu croisement + plein phare

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par Street le 26 11 2005 3:59  R&eacutepondre en citant

je possede une 306 Turbo-D de 99 , alors voila , lorsque je suis en en feu de croisement(voyant vert) et qu en suite je met les plein phare(voyant bleu) les feu dee croisement s eteigne pour laisser place au plein feu , idem au tableau de bord , le voyant vert s éteind pour laisser place au voyant bleu alors que sur la 306 hdi a mon colegue lui des qu il met en plein feu les 2 voyant au tableau ded bord son allumer ainsi que ces croisement ,

Donc es que quelqun connai la modif a realiser ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 11:18  R&eacutepondre en citant

et tout d'abord, bien venu sur inside.

Si t'es en glace lisse d'origine, c'est bizare.
Theoriquement en mettant un commodo de phase 2.2 le probleme est résolu.
Je confirmerais ca des que j'aurai recut et monter celui que j'ai commandé sur le forum.
sinon, tu peut toujours utilisé la fonction recherché et trouvé la modification des feux qui consiste a placer une diode entre le plus des phare et des feux de croisement. (technique un peut barbare a mon gout tout de meme). Tu peut aussi tester le petit montage avec le relais que j'avais mis dans mon topic traitant le meme sujet y a 3semaine
Ou alors, il existe des faisceau convertisseur H4 vers H7. Il me semble qu'il y en a a vendre sur le forum.

vala

P.S.: met une [balise] avant que tu te fasse engueler par WESTLAND
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Street le 26 11 2005 17:30  R&eacutepondre en citant

ok merci ! de ta pars mec !

une balise , tu veu dire un avatar??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 17:34  R&eacutepondre en citant

nan, par balise j'entend plutot un truc comme tout le monde devrai faire (si t'a lu le premier post qui s'appele "a lire avant de poster") qui consite a mettre entre crochet ou parenthese la nature de ton post dans le TITRE.
Ce qui donne des choses du genre [probleme], [question], [avis]....

vala, sinon, un truc tout con, pour savoir si ton probleme se resoud en changeant le commodo, il suffit que tu prenne une petite heure et que t'essaye vite avec celui de ton colegue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Street le 26 11 2005 17:36  R&eacutepondre en citant

ok bai dedja je vai voir si je trouve se ke c es un comodo et ou sa se trouve , et pour info jai pas les phare lisse de la hdi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 17:40  R&eacutepondre en citant

Si j'ai bien compris quand tu met les phare t'a l'ampoule des feux de croisement qui s'eteint pour laisser sa place a une ampoule situé plus au centre (celle des phare)??

le commodo c'est la manette a coté du volant ou t'a les cligno, les phares, AB...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Street le 26 11 2005 17:42  R&eacutepondre en citant

ouai c bien sa ! mais ya âs ^lutot un relais ou un truc com sa a changer , ke la manette :!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 17:47  R&eacutepondre en citant

Donc t'a bien deux ampoules différente pour les phares et les croisement... Pas une qui fait le phare et croisement. Pasque a se que j'ai entendu, les phare double parabole strié c'est assez rare...

Pour eviter, de changer le commodo t'a un montage avec une diode ou sinon, j'avai fai un schema avec un relais sur mon topic. Je l'ai jamais testé, vu que je compte rajouté les AB. Par conséquent, je change le commodo.

Sinon, les commodo en occasion sont pa bien chere sur le forum et ca te permet de pa rajouter de cablage et donc de pas cramer un faisceau electrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Street le 26 11 2005 17:55  R&eacutepondre en citant

non une ampoule H7 (ki fai les deux) , en fait kan je suis en feu de croisement et ke je tire le comodo vers moi en le maintenant
san l enclencher (apel de phare) la ya les deux voyant vert et bleu qui s allume en meme temps et sa eclaire bien plus!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 18:09  R&eacutepondre en citant

La je pe pas t'aider plus alors. La mienne c'est une 2.1 d'origine donc des phares strié simple parabole et j'ai jamais eu les 2 voyant du tableau de bord en meme temps (meme pa lors d'appels).

Je dirais meme que c'est pas logique que t'ai les 2 voyant vu que c'est la meme ampoule sauf avec 2 filament différent.

Compare une fois par rapport a une autre phase 2.1.

La HDI a 2ampoules séparé ce qui explique les 2 voyant au tableau de bord car les deux sont allumé en phare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Street le 26 11 2005 18:37  R&eacutepondre en citant

ok merci de ton aided ! je vai essayer de me debrouiller , mais deja tu ma bien aider merci :!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par cyril68200 le 26 11 2005 18:39  R&eacutepondre en citant

De rien Mais il y aura sans doute d'autre qui répondront...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés