Voilà mon problème: je souhaite démonter le siège conducteur de ma 306 qui possède un air bag lattéral pour faire recoudre le tissu. Sous le siège je pense avoir trouvé le fil de l'air bag (orange). Quelle est la méthode pour le débrancher en sécurité?
je dirai qu'il faut enlever la batrie :)
Ben recherche et tu verra qu'on en a déja parlé
le fil orange est le prétentionneur pour la ceinture, j'ai le même sur la mienne qui n'a pas d'airbags.
Pour les airbag latéraux je crois que c'est la jaune (mais à confirmer)
donc il faut débrancher le fil jaune. Faut-il attendre un certain temps avant de pouvoir manipuler le siège afin d'éviter que ça me pète à la tronche
débranche la batrie jte dit, les pompiers le fond a chaque accident pour pas que ca leur pete a la gueule
Les mecanos aussi
pô bien,faut pô dire air bag,c'est une marque et c'est de l'anglais
faut dire coussin gonflable
je delire moi en se moment
je sors vite
[4rn0| a écrit:
débranche la batrie jte dit, les pompiers le fond a chaque accident pour pas que ca leur pete a la gueule
Je sais bien qu'il faut débrancher la batterie je suis pompier moi même mais normalement il y a un temps où même débranchés, les coussins peuvent se gonfler. Je voulais vérifier. Je laisserai la batterie débranchée au moins 24 heures avant de démonter le siège.
Merci pour vos réponses
perso je debranche des airbag toute la journée sans débrancher la batterie et il m'est jamais rien arrivé ! maintenant le risque existe mais il est vraiment infime
15 mn suffisent apres avoir débranché la batterie, pas besoin de 24 h