|
 |
|
city93 a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
raison 3 : tu envoie des frêquences non filtré dans ton sub et ça il aime pas non plu..... |
Ha tiens ??... Pourkoi?...
DJ_Barka a écrit: | si tu as branhcé en série avec tes enceintes, le nombres de OHMS se divisent automatiquement( je croyais que c'était pas automatique, qu'il fallait appuyer sur un bouton moi?...), c'est à dire que sur du 4 OHMS traditionnel ( )tu es passé à du 2 OHMS et il n'y a AUCUN ampli d'autoradio qui prend ca dans la tronche sans broncher !!!!!!!!!!!!!!!! |
J'aime bien cette section... C'est pire qu'ailleur je trouve...  |
City, si tu envoies les hautes frequences sur un sub, il apprecie pas du tout! tout comme les basses frequences sur un tweeter. Dans ce cas precis, c'est pas trop trop chaud, vu la faible puissnce que sort un autoradio et ce que peut encaisser un sub. Mais moi je le ferais quand meme pas....
Pour info, en ce moment je restaure une paire de HP vintage avec l'aide d'un professionnel (et la put.ain de facture salee que je vais avoir a la fin pour les faire accorder et des aiguillages sur mesure ...). Tout ce que je peux faire moi meme je le fais moi-meme comme tester chaque chassis pour verifier qu'il fonctionne bien: le mec m'a dit (on parlait des HP de basses a ce moment la, de plus il faut savoir qu'il descendent a 20 Hz, donc une frequence de sub deja) de couper absolument tous les aigus sur l'ampli et de ne surtout pas monter le volume! Sinon risques de dommages pour les hps qui n'apprcient pas du tout, mais alors pas du tout ce genre de frequences!
Sinon, j'ai pas compris ton coup du bouton??? |
|
|
 |
|
Alors pour moi, un HP de grave n'est pas du tout affecté par les fréquences aigus, sa membrane n'est pas du tout étudiée pour reproduire des moouvements aussi rapides, mais il ne souffre en aucun cas de les reproduires, il faudrait une puissance extraordinaire pour que ça finisse parl'intimider de reproduire des aigus, et justement dans le cas de balancer des graves dans un tweeter c'est différent parce que lui ne supporterai pas la puissance nécéssaire pour reproiduire de telles fréquences, ce qui le détruirai donc ce sont les amplitudes du mouvement de la membrane nécéssaires à reproduire ce type de basses fréquences, et surtout la puissance qu'on envoie dans ces fréquences pour faire bouger à de telles amplitudes les HP... mais si tu fais un test à très bas volume, tu verra que ton tweeter est capable de descendre dans les basses fréquences, mais à la moindre crète de puissance pouf sa bobine fondera, c'est simple à comprendre, un tweeter doit avoir une bobine de 0,001mm² et donc dès le dépassement du watt pfuit plus de bobine, et le grave demande énormément d'énergie, un ampli va envoyer beaucoup plus de puissance dans les basses fréquences que dans les hautes , alors qu'à contrario, un sub lui a une bobine d'au moins 0,25mm², il resiste bien mieux à la puissance, et donc ne se plira pas en recevant des fréquences hautes, même si sa membrane devait se mettre à bouger à une vitesse qui n'est pas du tout la sienne, cela se ferait sur une tellement petite amplitude que... ben ça ne lui causerait pas beaucoup voir pas du tout de dommage. D'ailleur branche un vieux sub sur un ampli sans le filtrer et mets du son, si tu n'atteint pas la Pmax du sub, tu ne le verra pas cramer à cause des hautes fréquences
De plus certaines marques audiophile utilisent une paire de HP pour équiper leurs baffles en deux voies et ne filtre même pas les boomers pour que la liaison entre le tweeter et le grave se fasse sans aucune "cassure", mais par contre filtre le tweeter, parce que lui ne supporterai donc pas les fréquences basses...
Pour ce qui est du bouton, c'est simplement l'expression qui m'a fait rire, "les OHMS se divisent automatiquement", je voyais bien des petits ohms dès qu'ils ont su qu'il étaient branché en "série"... se sont dit vite vite il faut qu'on se divise par nous même... |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Alors pour moi, un HP de grave n'est pas du tout affecté par les fréquences aigus, sa membrane n'est pas du tout étudiée pour reproduire des moouvements aussi rapides, mais il ne souffre en aucun cas de les reproduires, il faudrait une puissance extraordinaire pour que ça finisse parl'intimider de reproduire des aigus, et justement dans le cas de balancer des graves dans un tweeter c'est différent parce que lui ne supporterai pas la puissance nécéssaire pour reproiduire de telles fréquences, ce qui le détruirai donc ce sont les amplitudes du mouvement de la membrane nécéssaires à reproduire ce type de basses fréquences, et surtout la puissance qu'on envoie dans ces fréquences pour faire bouger à de telles amplitudes les HP... mais si tu fais un test à très bas volume, tu verra que ton tweeter est capable de descendre dans les basses fréquences, mais à la moindre crète de puissance pouf sa bobine fondera, c'est simple à comprendre, un tweeter doit avoir une bobine de 0,001mm² et donc dès le dépassement du watt pfuit plus de bobine, et le grave demande énormément d'énergie, un ampli va envoyer beaucoup plus de puissance dans les basses fréquences que dans les hautes , alors qu'à contrario, un sub lui a une bobine d'au moins 0,25mm², il resiste bien mieux à la puissance, et donc ne se plira pas en recevant des fréquences hautes, même si sa membrane devait se mettre à bouger à une vitesse qui n'est pas du tout la sienne, cela se ferait sur une tellement petite amplitude que... ben ça ne lui causerait pas beaucoup voir pas du tout de dommage. D'ailleur branche un vieux sub sur un ampli sans le filtrer et mets du son, si tu n'atteint pas la Pmax du sub, tu ne le verra pas cramer à cause des hautes fréquences
De plus certaines marques audiophile utilisent une paire de HP pour équiper leurs baffles en deux voies et ne filtre même pas les boomers pour que la liaison entre le tweeter et le grave se fasse sans aucune "cassure", mais par contre filtre le tweeter, parce que lui ne supporterai donc pas les fréquences basses...
Pour ce qui est du bouton, c'est simplement l'expression qui m'a fait rire, "les OHMS se divisent automatiquement", je voyais bien des petits ohms dès qu'ils ont su qu'il étaient branché en "série"... se sont dit vite vite il faut qu'on se divise par nous même... |
on se moque on se moque...... moi je dis juste que qu'on m'a dit quand j'ai dit que dans mon sub j'entendais les voies....
on m'a dit: "hola! mais ton sub n'est pas fait pour ça! il va cramé!".....
et puis bon logiquement, comme tu dis il faudrait énormément de puissance pour faire monté un sub dans les aigus, mais si jamais ça arrivait le sub (la membrane et tout le mécanisme) ne suporterais pas je pence ces fréquences, et a faire des fréquence si élevé il se démenbraniserait (je sais pas si ça existe comme mot ça... ).
Donc conclusion, c'est pas si faux que ça, non? |
|
|
 |
|
Ben c'est vite vu:
Un haut-parleur = une bobine (self)
Caractéristique dynamique: l'impédance augmente de manière linéaire avec la fréquence. Qui dit augmentation de l'impédance dit transmission de puissance moindre... moins de courant, moins de chaleur.
Donc non, un sub ne grille pas car on lui balances des aigues. Par contre, à cause de sa taille il ne pourra simplement pas vibrer à des fréquences bien élevées...
En revanche pour l'ampli, balancer des aigues à un sub revient à avoir une résistance de charge beaucoup trop élevée... Cela peut poser problème avec certains types d'ampli, mais sans doute que le matos grand public est protégé là -contre.
Dernière édition par BuBu le 18 10 2005 9:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | En revanche pour l'ampli, balancer des aigues à un sub revient à avoir une résistance de charge beaucoup trop élevée... Cela peut poser problème avec certains types d'ampli, mais sans doute que le matos grand public est protégé là -contre. |
j'aurai pensé exactement l'inverse , a savoir qu'a haute frequence la bobine d'un sub de par l'inertie de sa membrane se comporterai comme un circuit fermé .
par contre l'interet de filtrer un sub c'est aussi de concentrer la puissance de l'ampli la ou le sub saitr travailler c'est a dire dans le grave .
y'a rien de plus atroce qu'un sub qui fait du medium aigu
city les hp dont tu parles ( qui ne sont pas filtres ) peuvent etre assimilés au hp midbass que l'on utilise dans les portes dans le cas d'un deux voies eclatées et non a des subs .
pour les histoire d'impedance c'est simple , deux hp en paralelle de 4ohms se comportent comme un hp de 2 ohms et inversement deux hp de 4 ohms en serie se comportent comme un hp de 8 ohms , ce sont les hp qui definissent l'impedance d'un montage, c'est bien pour ca qu'en faisait n'importe quoi on peux tres facilement cramer un ampli .... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|