|
 |
|
si tu savais le nombre de S16 bv6 ou de cab abimés (et pas forcément beaucoup) vendus entiers que j'ai laissé fillé à la casse de genéve  |
|
|
 |
|
[quote]Et n'esperez pas trop en racheter une pour le refaire, les élements de sécurité remplacés sont exigés neuf, un suivi VEI d'expert est obligatoire, et à la suite de tout cela un controle technique est effectué et les remarques relevées meme sans contre visite doivent etre corrigées pour pouvoir pretendre retrouver la cg. Citation: |
ouais mais il y a toujours moyen de s'aranger... |
|
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si tu savais le nombre de S16 bv6 ou de cab abimés (et pas forcément beaucoup) vendus entiers que j'ai laissé fillé à la casse de genéve  |
ji monte sous peu  |
|
|
 |
|
Moi je trouve qu'il est vraiment intéressant d'acheter une voiture qui est accidentée. Mon meilleur ami a fait ça pour une 206, il la payé 3600euros pour une xs 2l hdi toutes options.
Par contre je pense qu'il faut avoir un peu de temps, de la place pour pouvoir bosser correctement, un minimum d'outillage et un peu de connaissance.
Bonne chance a toi, si tu as toutes ces qualités, fonce !!! |
|
|
 |
|
Coté carrosserie sa va c pas trop compliqué et c vrai qu'il ya bocoup de pieces a récupéré, mais d'otre casse prés de ché moi ou les particuliers peuvent acheté des épaves (n1 sarcelles) donc je vais voir
merci pour vos commentaires  |
|
|
 |
|
mais y a aussi des caisses qui sont pas classer RSV il te la vendent accidenter avec la CG !! |
|
|
 |
|
En général c'est les particulier qui te la vende avec la carte grise... |
|
|
 |
|
Ces véhicules sont des RIV (Réparation Inférieure à la Valeur) . Cela veux généralement dire que le montant de réparation est au moins égal à 85% de la valeur du véhicule avant démontage.
Pour vitouche : Tout ceux qui font cela sont des pourris, on ne plaisante pas avec la sécurité passive ou active d'un véhicule, le jour ou la personne se retrouvera avec un gamin sous les roues, elle saura se retourner contre l'expert qui a donné son accord pour remettre ce véhicule en circulation apres s'etre "arranger" avec la personne........  |
|
|
 |
|
il ne faut pas trop vous prendre la tête avec tout sa ,
car il s sont en train de changer toute ces loi, toute les procedure rsv et autre nouvelles appelation vont etre fermé au non professionnel
, car il y a eu trop d ' abus que ce soit de la part des expêre qui fesais passer des voiture ou moto plus que limite.
pour avoir travaillé dans ce domaine sur des motos , je peut vous dir que sa revien tres chere . car il faut toute les pieces d ' origine,et toute les facture des pieces, qui on ete remonté .
et l ' expere est la pour tous verifier et ce n ' est pas comme les expere qui vienne voir la casse sur les voiture apres les accidents , non sa serais trop facile .
a oui et le passage a l ' expert il n ' est pas donné non plus et puis meme si tout est bien monté et d ' origine sa reste a sont bon vouloir de donner l ' aprobation qui vous redonnera le droit a la carte grise
enfin c ' est une grosse galere et meme quand on est professionnel alors particulié je vous dis pas  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | si tu savais le nombre de S16 bv6 ou de cab abimés (et pas forcément beaucoup) vendus entiers que j'ai laissé fillé à la casse de genéve  |
arrete... je regrette encore...
une BV6 de 49000km phase1 choc leger a l'avant gauche... (traverse calandre et PC a changer et aussi les phares...) il la faisait 4000frs et apres discution d'un pote a moi il la laissait a 3500frs (un peu plus de 2000€)
seulement elle avait le joint du culasse a faire aussi...
mais j'ai vraiment hésité... |
|
|
 |
|
Pour ceux qui doutent encore un peu de l'intégrité de l'expert, je vous rapelle que si il signe pour la restitution de la CG et que vous vous plantez apres, c'est lui qui est dans le caca ......... Je parle pour ma paroisse en disant cela.....
Et pour ceux qui pense que l'expert alourdie les réparations pour passer le véhicule en VEI (Rsv est dépassé pour info) , c'est qu'ils oublient ou ne savent pas que lorsque le montant des réparations est supérieur à 85% de la valeur avant sinistre, le véhicule est classé RIV (Réparation Inférieure à la Valeur) . Et si meme nous alourdissons volontairement les réparations, c'est que nous savons qu'il y aura des surprises au démontage qui fera que le montant des réparations dépassera la valeur avant sinistre du véhicule. |
|
|
 |
|
Cela es bien pratique comme information, car de ce coté la jignorai tout
Merci a vous  |
|
|
 |
|
perso j'ai choppé ma 306 avec moteur ( DHY ) cassé , je l'ai remis en route avec le D8A de mon ex 306 , bilan une eden park nickele pour moins de la moitié de sa cote argus  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: |
Pour vitouche : Tout ceux qui font cela sont des pourris, on ne plaisante pas avec la sécurité passive ou active d'un véhicule, le jour ou la personne se retrouvera avec un gamin sous les roues, elle saura se retourner contre l'expert qui a donné son accord pour remettre ce véhicule en circulation apres s'etre "arranger" avec la personne........  |
le nombre de client que j ai vu revenir avec des epaves retapés à l arrache... , c'est déprimant, ils pensaient avoir fait une bonne affaire en achetant une voiture récente( 206- 307), et en fait ils se sont fait refiler une merguez ( une épave retaper à l arrache ) par des connards ( sorry... c est partie tout seul ) qui en ont rien a faire de leur sécurité , boitier abs d occasion ou cassé, train mal resseré, longeron déformé, airbag pas branché ou non remplacer....
lamentable!!!!!!!!!! tout ca pour se faire + de blé...
ceux qui rachete les épaves pour les retaper et les revendres sont tous des escrocs !!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
|
moi on m'a parlé du'ne voiture avec une declaration volet A, je peux faire les reparations moi meme mais il faut que l'expert soi la lors du controle technique seulement. Mais l'expert demande les factures d'acaht et de montage pour restituer la CG??? |
|
|
 |
|
un ami achete des epaves de 306 ( c'est son boulot ) ils les passent au marbre si necessaire ( que des models "recents" ) change ce qui y a changer, peinture complete et il les revend. il gagne sa vie.
c'est tout a fait possible, si on refait la voiture sois meme pour eviter la MO |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: |
Rien que l'interieur il vaut 500€ |
l'intérieur cuir de mes rêves.....  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | E-Max a écrit: |
Lars à toujours le sien à vendre
comme ça tu revends ton cuir/alcantara  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ykaran a écrit: | E-Max a écrit: |
Lars à toujours le sien à vendre
comme ça tu revends ton cuir/alcantara  |  |
|
|
 |
|
moi j en fait quelques une pour pouvoir vivre ma passion et chaque voiture que j ai vendu été nikel.apres c est suivant ce que l on veut etre c est a dire un escroc ou honnet.j prefere perdre 150e et monté une piece neuve que gagner 150e et etre emmerdé car la personne n est pas satisfaite de la voiture  |
|
|
 |