.:
Mes Messages
:.
[Modifs] Parechoc (enfin!!) et Calandre Finis
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3
,
4
,
5
Suivante
Carrosserie
Par Evil le 07 09 2005 8:19
DarkLink a écrit:
felicitation pour le pc av l'idée est tres bonne bravo pour la calandre je supose que tu la lissée toi meme.(Chose que j'ai faite).Combien vend tu ta lame de pc av ???si elle est a vendre biensur.
Oui j'ai tout lissé moi meme
La lame ?
Je vois pas ou il y a une lame sur mon pc confort
ni sur le sport d'ailleurs
C'est la lame du pc confort (que j'ai actuellement et que je vais remplacer) ou celle du pc sport (que je vais mettre donc pas depouiller
)
Par DarkLink le 07 09 2005 10:58
si en bas de ton pare choc sur cette photo.tu la moulé nan.ou la tu trouvé j'aime bien je pense lissé mon pc av comme toi mais est ce que sa passerai avec une lame devant au niveau de la plaque d'immat
Par DarkLink le 07 09 2005 11:00
au fait si tu veut 2.3 astuces demande moi je suis carrossier.
Par Evil le 07 09 2005 11:17
DarkLink a écrit:
si en bas de ton pare choc sur cette photo.tu la moulé nan.ou la tu trouvé j'aime bien je pense lissé mon pc av comme toi mais est ce que sa passerai avec une lame devant au niveau de la plaque d'immat
Juste pour voir si on parle de la meme chose sur la tof c'est la voiture a nicopug
donc la lame bp je ne l'ai pas c'est lui.
Sinon coté astuce :
J'ai une question :
Comment tu fais pour avoir une surface completement lisse et bien arrondi bref que l'on ne voit pas que ca ete bouché, au touché on sent des légers défauts
et j'ai beau ajouté du mastic pour essayer de revenir a niveau j'y arrive jamais
Par DarkLink le 07 09 2005 11:22
rassure moi tu ponce bien avec une calle a poncer?????
Par Evil le 07 09 2005 11:24
DarkLink a écrit:
rassure moi tu ponce bien avec une calle a poncer?????
Vi
et a la main pour lui donner une forme mais a chaque fois je sens quand meme quelque petite vague au touché
Edit :
je crois que mon pb vient a la base : a l'application du mastic. J'arrive pas a l'etaler de facon uniforme et au poncage ca se ressent, meme en remettant du mastic au dessus je reviens au meme pb
Par DarkLink le 07 09 2005 11:38
ponce toujours a la cale. la main créé des vagues ce n'est pas une surface plate la main.respecte toujours cette regle de ponsage:
ponsage de la surface a mastiquer au 80.
aplication du mastic
ponsage mastic:
papier a sec 80
papier a sec 150
papier a sec 240
aplication de l'appret
ponsage de l'appret:
papier a sec 320
papier a sec 400.
Il faut toujours toujours toujours respecter 100 points entre chaques papier si tu ponce au 80 puis au 240 il va rester d'enormes rayures et les defaults ne seron pas enlever.Poncer a l'eau permet une meilleur finition mais la pour poncer c'est plus compliquer en fait un papier 800 a l'eau equivau a un papier 400 a sec donc 1000eau/500sec ect.ect...
A la calle ou a la main au choix mais on n'insiste pas c'est juste pour le rayer plus fin (un meilleur aspect avant la peinture et apres pour les gros maniaques
)Voila.
Par Evil le 07 09 2005 11:47
DarkLink a écrit:
ponce toujours a la cale. la main créé des vagues ce n'est pas une surface plate la main.respecte toujours cette regle de ponsage:
ponsage de la surface a mastiquer au 80.
aplication du mastic
ponsage mastic:
papier a sec 80
papier a sec 150
papier a sec 240
aplication de l'appret
ponsage de l'appret:
papier a sec 320
papier a sec 400.
Il faut toujours toujours toujours respecter 100 points entre chaques papier si tu ponce au 80 puis au 240 il va rester d'enormes rayures et les defaults ne seron pas enlever.Poncer a l'eau permet une meilleur finition mais la pour poncer c'est plus compliquer en fait un papier 800 a l'eau equivau a un papier 400 a sec donc 1000eau/500sec ect.ect...
A la calle ou a la main au choix mais on n'insiste pas c'est juste pour le rayer plus fin (un meilleur aspect avant la peinture et apres pour les gros maniaques
)Voila.
Merci pour tes conseils je ne savais pas tout ca
Par contre une question dans le cas du lissage du parechoc :
La partie ou est positionner la plaque est légerement arrondi comment tu fais pour obtenir une forme arrondi avec la calle ? puisqu'elle est plate
Par DarkLink le 07 09 2005 11:54
tu ponce dans le sens de la largeur et non de la longueur .le mieu est de croiser les traits car les rayures seront cassées.Tu n'a pas besoin d'apuier fort ce ne fera que des rayures plus grosses et plein d'imperfections.
Par Evil le 07 09 2005 12:17
DarkLink a écrit:
tu ponce dans le sens de la largeur et non de la longueur .le mieu est de croiser les traits car les rayures seront cassées.Tu n'a pas besoin d'apuier fort ce ne fera que des rayures plus grosses et plein d'imperfections.
Oki merci pour tes conseils
Par ykaran le 14 10 2005 6:29
comment t'a fais exactement evil dans le détail... surtout pour la partie "support de plaque" ? et avec quels matériaux stp ?
car je suis en train de le faire et je refuse pas tout conseil !
Par faust9999 le 15 10 2005 12:03
Dis tu pourrais me prendre une photo de l'intérieur de ton PC avec un gros plan sur les anti brouillard stp ?
Par Koos59 le 16 10 2005 11:08
Tu fais de très belle modif de lissage sur ta voiture .
Si tu ressent encore des imperfections sur l'ancien emplacement de ta plaque d'immatriculation essai de rectifier ca avant la peinture.
Car si tu le ressent déja des bosses au touché,c'est presque sur que ca va se voir une fois peint.(comme la petite pointe au niveau du hayon)
Bon courage Evil et vivement la peinture
Par ykaran le 16 10 2005 13:19
faust9999 a écrit:
Dis tu pourrais me prendre une photo de l'intérieur de ton PC avec un gros plan sur les anti brouillard stp ?
qui ça ?
Par fisch_man le 16 10 2005 16:24
Mc Nuggets a écrit:
perso je préfère l'emplacement d'origine
+1
Par Evil le 17 10 2005 9:09
Désolé d'avoir ete long a repondre mais le week-end je suis rarement sur internet et pis je suis encore malade
Si je choppe celui ou celle qui me refile ses microbes a chaque fois ca va mal aller pour lui ou elle
ykaran a écrit:
faust9999 a écrit:
qui ça ?
Yka => J'ai regardé ton travail dans ta présentation et je ne voit pas ce que je pourrais dire. Tu as utilisé la meme méthode que moi sauf qu'a la place du bout de bois moi j'ai mis de la choucroute, c'est tout
Sinon bon courage pour le poncage, le plus gros c'est bon mais la finition c'est la misere
.
Koos => Je compte bien reponcé tous mes éléments et les rendre parfait avant peinture
. Donc j'ai jusqu'au 7/11 pour faire tout ca. Par contre pour la pointe sur le hayon je sent que je vais galérer a la resorber
Fish_man => Tous les gouts sont dans la nature, perso j'adore maintenant
Par Koos59 le 17 10 2005 19:41
Pour la pointe sur le hayon,un petit coup de meuleuse a l'endroit concerné et un mastique bien propre pourrons te donner une belle surface lisse
Par ykaran le 17 10 2005 19:55
y'a quelquechose qui n'est pas mal : la ponceuse orbitale ! si quelqu'un en a une dans ton entourage tu verra ça te gommera ça niquel !
Par nicopug le 17 10 2005 20:02
ykaran a écrit:
y'a quelquechose qui n'est pas mal : la ponceuse orbitale ! si quelqu'un en a une dans ton entourage tu verra ça te gommera ça niquel !
+1
Par nicopug le 17 10 2005 20:05
DarkLink a écrit:
Même pas mouler !
juste emboiter
et vaux mieux !
Parcqu'une fois rabaissé, l'avant et vraiment proche du sol
je pouvais pas garer la rouge face à un petit troitoire
Aller à la page
Précédente
1
,
2
,
3