j'ai une 306 XN 1.4L et depuis peu elle fait des a-coups (fort) impossible de rouler avec (je ne dépasse pas le 40 km/h).
Elle me la fait brusquement puis je l'ai repris 2 jours après et elle à rouler parfaitement. mais depuis elle recommence et c'est de pire en pire.
J'ai changer le filtre à essence et les bougies. une première fois j'ai nettoyer les bougies j'ai fait 3km maxi je les aient redémontées et elles étaient toutes noires.
Qelqu'un sait d'où sa provient ?
Merci.
PS : j'ai mis un nettoyant d'injecteur 300 km avant que ça arrive.
ôuep moi ca me faisait ca, mais ca a été réglé en changeant les bougies :?
je les aient changés mais toujours pareil
combien de kms?
elle a 160 000KM
Bobine d'allumage peut etre
Elle est de quelle année ?
elle est de février 93
Je dirais bien la bobine d'allumage alors, mais bon ca peut etre aussi un prob de melange ou d'injecteur encrassé peut etre.
OK merci! je vais regarder a ces bobines.
si elles sont toutes noires c'est que ton mélange est trop riche et/ou mauvaise combustion....
donc ça peut être les bobines, mais ça peut être aussi un capteur qui donne un mauvaise info au calculateur.... genre le boitier papillon qui deconne (normalement pas debitmetre à film la dessus)....regarde aussi si ton filtre à air est pas encrassé..
elle ressemble à une de ces images tes bougies?
elle ressemble plutot a l'encrassement par la calamine.
Le filtre a air est encore bon mais je crois que ça vient de l'allumage des bougies.
Merci :)
enfin c'est difficile à tester soit même les bobines, l'electronique moteur en generale aussi.....
verifie tes connectiques moteur, un faut contact ça peut arrivé....
sinon pour l'electronique, il y a une technique c'est de refroidir les composants, avec une bombe aérosol spéciale (magasin d'electronique). les composants refonctionnent souvent souvent quand il sont congélés.....