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				 	  | Citation: | 	 		  | Ainsi, avec un moteur pas trop kilométré et une distrib fraiche ca va rouler | 	  
 
La ditrib meme si elle est pas fraiche comme ti dis tu la fait avant de monter, surtout que moteur sortie c'est encore plus simple    | 
			 
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				Oui puis on moins je pars l'esprit tranquille !!!
 
 
Le pire c'est qu'il y a quinze jours il y avait à peu près la même pour 600€ sans moteur je crois    
 
 
Donc en cherchant bien... ya moyen de trouver une base à bon prix    | 
			 
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				BONJOUR  a tous 
 
 
 je suis mecano et en general quan dje change un moteur je fait toujours la distribution et un controle de l embraye tant que le moulin est par terre c beaucoup plus simple et rapide  
 
 
 sinon ca ce fait bien avec un minimun d outillage | 
			 
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				Et tu le fait aussi dans les 150€ Marco (avec distrib hors pièces, juste en main d'oeuvre) ?
 
 
Que faut il prévoir pour le changement de moteur en pièce supplémentaire ? (Joints, Silent Bloc ?) | 
			 
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				| Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances. | 
			 
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				Ba perso, je sais faire une vidange & changé une roue    | 
			 
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				 	  | ToFiC a écrit: | 	 		  | Un changement de moteur c'est simple, ça peut se faire tranquille en un week end avec 1 ou 2 potes si tu as un minimum de connaissances. | 	  
 
 
Maximum une journée à 2 pour tomber l'ancien et monter le nouveau et encore, en prenant un pack de bière. c'est hyper simple à enlever par le dessus.
 
 
On la fait en l'équivalent de 12h sur une Muréna (central arrière donc moteur à enlever par le dessous) à 2. Bon, j'ai juste chronométré cette partie démontage remontage du bloc avec véhicule roulable au bout des 12h car on la pas fait d'un coup puisque on a démonté moteur boite pièce par pièce pour tout refaire ainsi que tout le train arrière. | 
			 
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				| faut surtout le matos et la place en fait | 
			 
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				 	  | NonoTHX a écrit: | 	 		  | Oui ca va de soit ! | 	  
 
 
et bien entendu la motivation!   | 
			 
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				 	  | brabus57 a écrit: | 	 		   	  | NonoTHX a écrit: | 	 		  | Oui ca va de soit ! | 	  
 
 
et bien entendu la motivation!   | 	  
 
 
Ba un pack de bière et c'est parti    | 
			 
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				c sur   en une journee c  fait en genral avec un ou deux potes   mais sur tout ne pas oubliez le pack de biere ca c indispensable ca fait parti de  l outillage  obligatoire   
 
 
  un echange moteur il suffit de bien tous reperer   en demontant et de travailler avec methode  et surtout  un biere a porter de main   | 
			 
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				La bière, surtout la bière, c'est ça la motivation première. Mais plus tu en prendra, plus tu mettre de temps à remettre le moteur si toutefois tu arrive encore à viser le compartiment moteur apres 10l de ce doux breuvage         | 
			 
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				Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile    | 
			 
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				 	  | olive34 a écrit: | 	 		  Il te faut aussi trouver une chèvre ce qui n'est pas facile    | 	  
 
 
j'en ai acheté une la semaine dernière    
 
 
dans un camion d'outillage/bricolage, ça coute dans les 150 euros    | 
			 
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				| De toute façon je ne pense pas que je le ferais moi même, c'est d'ailleur le but du topic, savoir combien celà coute pour voir si c'est interressant ou pas ! | 
			 
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				Concretement si tu le fait toi meme avec remplassement distri et quelques bricoles temps que tout est par terre, pour moi c 7/8heures une bonne journée koi.
 
 
si tu le fais faire dans un garage compte entre 450/600 ROro   | 
			 
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				le temps baremé chez peugeot et de 8.20 
 
la MO est d environ 60€/H
 
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces 
 
 
(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint) | 
			 
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				Merci des précisions Nofear    
 
 
Donc, le mieux de trouver un mécano au black    | 
			 
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				 	  | nofear a écrit: | 	 		  le temps baremé chez peugeot et de 8.20 
 
la MO est d environ 60€/H
 
ce qui fait 492 € sans compté le prix des pieces 
 
 
(kit disrtib.,pompe a eau,kit embrayage,joint spi aac et vilbrequin,joint couvre culasse,joints de ponpe a vide,joint boitier d eau AV et AR ,kit bride echappement,joint de collecteurs,joints d injecteurs,couroie accessoire,joint spi BV,LR,huile BV,filtres,calorstat+joint) | 	  
 
C'est ce que tu as fait à Nico ??    | 
			 
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