etes vous content de votre moteur? |
oui il marche impec |
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non il ma lacher |
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je croise les doigts |
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Total des votes : 61 |
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DHY de 166000kms
a toujours la pepeche, ne chauffe pas, ne consomme pas grand chose et fait un beau clac-clac  |
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je pense que ce topic a plus sa place ici  |
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ben a l'origine c'est plus un sondage jpenss pas qu'on va ce lancer ds des explication tré pousser sur le moteur!!!
ps: ben yen a des DHY ki sont agé!!!c'est beau  |
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Le mien a 183.000 kms et il ronronne bien !
Comme c'est une occasion, comment peut on savoir s'il n'y a pas eu une intervention sur le moteur dans le genre : remplacement ou réparation ... ?
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le mien marche nickel, pourtant avec ce que je lui met dans la tête...... |
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Idem, DHY de 147000 km 30000/an, EGR supprimé, Vidange régulière à la 5w40.
Démarre quart de tour, temp courante 78°, pompe lucas bruyante. Ne fume presque pas.
Régime max avt coupure : 5000
vmax 195.
Ah oui : prix du plein : 60 euros (c le drame)
je sors ------> |
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pour les coulés de biele il faut surtout éviter lors des vidanges de mettre trop d huile |
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sinon c'est vrai que le DHY fait beaucoupe de bruit par rapport au d8a  |
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Bonjour,
Le mien à 180000 km mais à 150000 km malheureusement il m'a fait un gros caprice.
La culasse a failli me lâcher, le joint a cramé, le radiateur a littérallement explosé. Heureusement que tout cela s'est passé en bas de chez moi.
Bilan : une facture de 1500 euros chez PEUGEOT (radiateur neuf, culasse testée, joint neuf, pistons contrôlés et nettoyés...).
D'après le mécanicien, le moteur est maintenant comme neuf et je suis parti pour 200000 km de plus.
En tout cas, depuis je n'ai aucun problème et la voiture a retrouvé sa jeunesse!! |
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slt a tous bah moi sa fait 1ans que j'ai ma voiture 96000 km 97 , je suis arriver a 105000 km apres toutes ce reparation .j'ai eu plus de 3000€ de reparation dessu (pas mal , non ??) joint de culasse , pouli d'accesoire , distrib , pomp a eau , tous les joint moteur,4 pneus , calostar , sonde , disque , plaquettes de frein, les chambre de precombustion , la ligne intermediaire d'echappement, silencie arr etc... . et c'est pas fini encore , j'ai les amortiseurs , et le kit de frein arr a changer et les bougies de prechauffage . et je pense que sa sera bon
je croi avoir la palme d'or (non ???) |
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Moi DHY phase 1 de 190000 km elle etourne tres bien .
Juste le joint de culasse qui a claqué a 90 000 kms mais c'est tout . |
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Ludo09 a écrit: | Bonjour,
Le mien à 180000 km mais à 150000 km malheureusement il m'a fait un gros caprice.
La culasse a failli me lâcher, le joint a cramé, le radiateur a littérallement explosé. Heureusement que tout cela s'est passé en bas de chez moi.
Bilan : une facture de 1500 euros chez PEUGEOT (radiateur neuf, culasse testée, joint neuf, pistons contrôlés et nettoyés...).
D'après le mécanicien, le moteur est maintenant comme neuf et je suis parti pour 200000 km de plus.
En tout cas, depuis je n'ai aucun problème et la voiture a retrouvé sa jeunesse!! |
@ ce prix là tu as un moteur d8a en échange |
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yaya94 a écrit: | slt a tous bah moi sa fait 1ans que j'ai ma voiture 96000 km 97 , je suis arriver a 105000 km apres toutes ce reparation .j'ai eu plus de 3000€ de reparation dessu (pas mal , non ??) joint de culasse , pouli d'accesoire , distrib , pomp a eau , tous les joint moteur,4 pneus , calostar , sonde , disque , plaquettes de frein, les chambre de precombustion , la ligne intermediaire d'echappement, silencie arr etc... . et c'est pas fini encore , j'ai les amortiseurs , et le kit de frein arr a changer et les bougies de prechauffage . et je pense que sa sera bon
je croi avoir la palme d'or (non ???) |
pour l'instant tu es le champion  |
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fivel562 a écrit: | sinon c'est vrai que le DHY fait beaucoupe de bruit par rapport au d8a  |
Moi je trouve le contraire, mon voisin a un d8a et je trouve qu'il fai plus de bruit.
Pour ma part, mon dhy a 117 000 km |
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fivel562 a écrit: | yaya94 a écrit: | slt a tous bah moi sa fait 1ans que j'ai ma voiture 96000 km 97 , je suis arriver a 105000 km apres toutes ce reparation .j'ai eu plus de 3000€ de reparation dessu (pas mal , non ??) joint de culasse , pouli d'accesoire , distrib , pomp a eau , tous les joint moteur,4 pneus , calostar , sonde , disque , plaquettes de frein, les chambre de precombustion , la ligne intermediaire d'echappement, silencie arr etc... . et c'est pas fini encore , j'ai les amortiseurs , et le kit de frein arr a changer et les bougies de prechauffage . et je pense que sa sera bon
je croi avoir la palme d'or (non ???) |
pour l'instant tu es le champion  |
et j'avais oublier l'embrayage aussi  |
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DHY de 157 000km...tourne tjs aussi bien...Vit max 195 et conso a 6.5l/100
mais question: si le moteur "pète" c'est possible de changer les pièces qui ont pété? c'est quoi qui pete exactement? |
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Je suis content de mon DHY de 09/1998 qui a 128200 kms et en pleine forme.
Hier, j'ai fait ma vidange à la 10w40 Total Activa 7000 et le niveau se situe au milieu entre mini et maxi de la jauge pour éviter la casse( je l'espère et je serre les fesses quand j'y pense ) |
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Salut à tous, j'ai un dhy de 04/1998 de 215 000 km. Je n'ai eu aucun soucis mécanique. Pourvu que ça dure.
Il claque pas mal tout de même. |
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vaut mieux que ça claque dans le bon sens du terme 
Dernière édition par Cntz le 10 10 2005 23:26; édité 1 fois |
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les dhy de novembre 98 ont l'air de tenir...moi, fivel, ced...  |
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