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Arriere droit ?? j'ai deja eu quelques cas quand j'etais chez peugeot |
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casimfred a écrit: | Arriere droit ?? j'ai deja eu quelques cas quand j'etais chez peugeot |
Exact. |
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F@b306 a écrit: |
C'est clair qu'avec l'usure de tes tambours tu as du mal à rattraper le jeu dans le cable.
Mais faut voir s'il y a pas un système directement au niveau du tambour afin de rattraper ce jeu. y a ça sur d'aure voiture je sais....
Sinon avec Frein à disque à l'arrière c'est chaud de taper le dérapage moi j'en ai pas mais j'ai déjà essayé et rien à faire ça veut pas.  |
Y a un moyen de rattraper l'usure:
Faut tomber le cache tambour.
Ensuite y a une sorte de vis qu'il faut faire avancer avec un pivot à dents.
On le fait tourner grâce à un tournevis plat.
C'est comme un pas de vis qui tourne grâce à ce pivot.
Ca fait resserrer les machoirs vers l'exterieur, donc, ça se rapproche du tambour et ça freine mieux.
On tourne le petit pivot, on remet le tambour et on test le freinage.
Le tambour doit tourner sans freiner tout seul.
Si ça freine un tout petit peu ou qu'on entend un bruit de frottement léger ou irregulier, c'est pas grave.
Si ça tourne plus du tout, on a trop serré.
On fait la manip inverse.
Le pivot est dentelé et se voit très bien là où y a un tout le système mécanique dans le tambour.
en fait, si on regarde le tambour monté, le pivot se situe à niveau d'un des trous sur le haut à gauche. |
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Parfait astérixm !!! :)
Mais sinon ya aussi avec ratrapage automatique ta rien a touché mais la méthode que tu vien de dire ca doit etre pour les lucas ou guirling je crois vu que ya pas de ratrapage automatique il me semble la dessus :) |
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casimfred a écrit: | Parfait astérixm !!! :)
Mais sinon ya aussi avec ratrapage automatique ta rien a touché mais la méthode que tu vien de dire ca doit etre pour les lucas ou guirling je crois vu que ya pas de ratrapage automatique il me semble la dessus :) |
Je crois bien que j'ai du tambour Lucas à l'arrière.
C'est les gros tambours, pas les tous petits ridicules.
Et en effet, y a pas de rattrapage automatique là dessus, j'en ai fait les frais.
Avant qui freine et l'arrière qui part en sucette en freinage appuyé. |
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Les gros tambours c'est des lucas  |
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Je l'ai resseré ce matin
Au début,j'avais tellement serré que ca restaiten permanence serré
J'ai un peu desseré et c'est mieux maintenant.
Elle dévale plus la pente de garage si je ne met pas de vitesse.
Par contre,j'ai pas essayé de faire un frein a main pour voir comment c'est quand c'est resseré |
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Conseil a tous, la tolérance meme pour le CT c'est de 3 a 6 crants au frein a main pour la 306 que ce soit en disques ou en tambours  |
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Merde,je suis à 3 crans je crois.
C'est vrai que c'est pas bcp
Avant j'en avais au moins 5-6  |
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casimfred a écrit: | Conseil a tous, la tolérance meme pour le CT c'est de 3 a 6 crants au frein a main pour la 306 que ce soit en disques ou en tambours  |
Ben ma voiture a passé le contrôle technique avec le frein à main relevé au max (sans pour autant freiner ce qu'il faut), une admission direct, un moteur pas d'origine, des triangles HS, des feux qui eclairent parterre et aucune ampoule qui fonctionne derrière alors .........
Des fois je me pose des questions sur les tolérances. |
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moi faut dire je connais le gars du CT il me fait passé ma titine avec les pneux usée ou en H et pas en V
Sinon elle est nickel :D
Ce qui m'etonne les valeurs de freinage et d'amortissement sont proche a 3 unités pret !!!! Elle est bien équilibré ^^ |
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je déterre ce topic.
En faite il faut que la voiture soit bloqué au bout de 5-6 crans c'est ça ?? sur une grosse pente ou pas ?? car le mien je le lève à fond de chez fond pour qu'il serre
je vais essayer de régler ça
merci pour les infos  |
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