|
 |
|
salut a tous
heu pour un renseignement chris 588
pour mettre t led tu na pas ouvert l'optique???
et aussi on a l'impression que t leds son sous le réfléchissant je me trompe??? |
|
|
 |
|
Salut Chriss, juste un petit message pour te dire que j'ai suivi ton schema de branchement sur mes feux.
Et je n'ai qu'une chose à dire:
BRAVO!
9a donne super, je me suis fait la main sur mes glasses striées avant de la faire sur mes glasses lisses et je dois avouer que déjà , c t bô.
Je viens d'acquerir mes glasses lisses et je compte bien recommencer la modif pour les nouveau.
N'hésitez pas, c une modif du tonnere pour pas chere, fô just pas avoir peur de se lancer et de percer ses optique, mais ça vaut le cout.
En gros, merci Chriss
Tchô
PS: le pb, c'est pour les cligno, comment fait tu pour passer les leds, moi j'ai du fondre le plastok du montant avec un fer a souder pour pouvoir passer les pattes de la led , comment fait tu pour chauffer les pattes suffisemment pour fondre le plastic ?
Autrement, comme sur des roulettes.  |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour les photos, va voir la premeire page du post, tu verra ce que ça donne sur les glasses lisses de Chris, pour mes phares striés, je peux plus faire de tof, je les ai remplacés par des glasses lisses, et vu le boulot, vais pas m'amuser a remettre mes glasse striées pour un photo...
Autrement, je vais faire un post spécial pour ma titine, avec photos, dossier; tuto etc.
A venir:
- Passage de mes glasses lisses en bleu
- éclairage de l'interieur au néon ( normalement 4 )
- éclairage du compteur en bleu
- éclairage du pomeau de vitesse en bleu ( pommeau à leds)
- Et là nouveauté ( jamais entendu parlé ici ) rétroéclairage des conduit de ventil, je l'ai fait sur ma deuxieme voiture, et en repeignant les conduits, ça pete correct!
- pose d'un kit radikal
- peinture complete
- pose de mes néons sous chassis bleus
- lissage capo et calandre
- pose de leds au niveau du capo pour éclairer la calandre
- pose d'un néon au nivo du jour qu'il y a sur les parechoc phase 2.1 ( sous le sigle)
- passage de jantes ( chromme ou hyper silver, je sais pas )
et ma foi, après ça, j'aurais plus qu'a vendre la grand mère pour amortir mes frais  |
|
|
 |
|
Une petite question Chris, pour tes feux, je suppose que tu as tout tiré sur une boite à fusible maison?
Moi c'est ce que j'ai fais et j'aimerais savoir quel fusible je dois mettre? |
|
|
 |
|
calcule l'ampérage que tu as en fonction des résistances de tes éclairages selon la ptite loi U=R*i et ensuite tu saura ce qu'il te faut approx comme fusible...
Du style, si tu trouves environ 7 ou 8 ampères (je pense que ce sera en dessous), tu prends un fusible 10 ampères et ça roule ! |
|
|
 |
|
ok, merci, de toute façon, je saurais bien lequel prendre, je vais commencer vers 8,n et je remonterais si ça pete, de toute façon, avec un circuit bien protegé et bien etanche, pas de soucis de cramage... |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | ok, merci, de toute façon, je saurais bien lequel prendre, je vais commencer vers 8,n et je remonterais si ça pete, de toute façon, avec un circuit bien protegé et bien etanche, pas de soucis de cramage... |
calcule le c'est pas trop difficile ou au pire si tu sais pas comment faire donne moi ton circuit exact avec parallèle et série ainsi que les tensions et intensités de chaque courant utilisé et je te le calculerai  |
|
|
 |
|
t'inkiete pas, tout mon circuit est pour l'insatnt sur l'allume cigare ( circuit coupé et dérivé) je regarde le fusible, je prend le même puisque ça marche déja correct...
Merci qd même  |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: | t'inkiete pas, tout mon circuit est pour l'insatnt sur l'allume cigare ( circuit coupé et dérivé) je regarde le fusible, je prend le même puisque ça marche déja correct...
Merci qd même  |
Gnarf sur l'alume cigare , je te conseil de tiré une alim avec un fusible pour tout tes accesoires, car a mon avis ça commence a faire beaucoup, surtout que plus tu as de la longueur, plus le diametre doit etre grand. |
|
|
 |
|
j'ai pas vraiment choisi, j'ai pris l'allume cigare car co..ards m'ont forcer ma caisse et n'ont pas été tendre avec mon autoradio et le faisceau qui étais derrière, tout est arraché, alors aller chercher un plus dix centimetre dans la console, c'est pas chose facile... |
|
|
 |
|
g hate de voir des foto de ta voiture une fois les neon bleu posé dans labitacle et le retro eclairage des aerateur fini ça devrai bien donné. Pour ma part je pe te dire que les neon sous le chassis en bleu ça donne bien et que le pommeau lumineux est bien aussi je l'ai dans ma petite HDI |
|
|
 |
|
pour les neons sous chassis, j'attend de recevoir mon kit carrosserie, car je n'ai pas actuelleement de bas de caisse, donc, je les pose pas.....  |
|
|
 |
|
doudou16 a écrit: |
PS: le pb, c'est pour les cligno, comment fait tu pour passer les leds, moi j'ai du fondre le plastok du montant avec un fer a souder pour pouvoir passer les pattes de la led , comment fait tu pour chauffer les pattes suffisemment pour fondre le plastic ?
: |
Désolé j'étais pas trop sur le forum ces derniers temps,
alors voila pour passer au travers du plastique tu récupère 2 "fils" trop long de tes résistance tu les fait chauffer avec le fer et tu va voir ça passe nickel tu vient ensuite souder dessus ta led et la résistance a l’intérieur, les fils a l’extérieur
Pour le fusible un 5Amp est largement suffisant, les led's et les néons ça consomme rien  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Si je veux utiliser des LED sur du 6V, je dois mettre une résistance de 190 Ohm, c'est bien ça? |
|
|
 |
|
chris588 a écrit: | Salut je vous propose le montage de nos phares (glasses lisses) en éclairage tuning bleu,
En fait vous avez été plusieurs a m’avoir demandé comment faire ceci :
Le tout en gardant ces feux en ordre pour le contrôle technique !
Voici ma solution , qui c’est vrai demande un peut de patience et une certaine maîtrise, mais qui je le pence en vaut la peine et reste accessible a tous en suivant ces indications, c’est comme ceci que j’ai équiper ma propre 306 et je peut vous garantir que ça donne super bien, chez moi c’est en bleu mais rien ne vous empêche de changer les leds bleus par une autre teinte (blanc, rouge, vert …) et la c’est à vous de voir :)
Le matériel nécessaire :
7 diodes led 5 mm (chez moi bleu) 8.000Mcd
7 résistances de 380 Ohms ¼ de watt
un interrupteur
du fil électrique
un porte fusible + fusible 5 ou 10 Amp
un fer a souder + soudure :D
PATEX Transparente ou silicone
De la toile isolante ou gaine thermos-rétractable
(pour isoler les contacts)
foreuse et mèche de 5 mm
Coût de l’opération : moins de 50 euros (fer a souder compris )
voilà bon montage et si vous rencontrez des difficultés
ou des remarques ou tout simplement émetre votre avis ,
n'hésitez pas !!! appelez moi sur ce topic !  |
Salut Chris,
j'avai vu ya quelque temp ton dossier, et bien sur comme tout le monde j'ai trouvé ca vraiment top, et je suis bien tenté pour le faire. Sauf que je dois etre fatigué car je n'arrive plus a trouver le lien pour aller a ton dossier , est-ce normal ou je doi faire une cure de vitamine C??
merci! |
|
|
 |
|
loubac a écrit: | Salut Chris,
j'avai vu ya quelque temp ton dossier, et bien sur comme tout le monde j'ai trouvé ca vraiment top, et je suis bien tenté pour le faire. Sauf que je dois etre fatigué car je n'arrive plus a trouver le lien pour aller a ton dossier , est-ce normal ou je doi faire une cure de vitamine C??
merci! |
tu doi faire une cure de vitamine C
le dossier il est sous tes yeux
un etage au dessus ou en entrée de ce topic ,il y en a pas d'autre  |
|
|
 |
|
slt
C juste pour dire que c un bon dossier
Moi je trouve que de changer les veilleuse ca rend pas pareil.
Chris588, t as une belle caisse mec, bravo  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|