|
 |
|
306biturbo94 a écrit: | ben franchement tu la changer mieux vaut laisser comme ca vu que c fait! |
mais bon tu pense que comme je l'ai changée, je change la pompe ou je peux attendre les 150000 km ? de meme pour celle de l'alternateur... |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | 306biturbo94 a écrit: | ben franchement tu la changer mieux vaut laisser comme ca vu que c fait! |
mais bon tu pense que comme je l'ai changée, je change la pompe ou je peux attendre les 150000 km ? de meme pour celle de l'alternateur... | La courroie d'accessoires je l'ai changer a 100000 kms elle tiendra pas mais ma pompe a eau a bien tuenu jusqu'a 150000 kms  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ykaran a écrit: | 306biturbo94 a écrit: | ben franchement tu la changer mieux vaut laisser comme ca vu que c fait! |
mais bon tu pense que comme je l'ai changée, je change la pompe ou je peux attendre les 150000 km ? de meme pour celle de l'alternateur... | La courroie d'accessoires je l'ai changer a 100000 kms elle tiendra pas mais ma pompe a eau a bien tuenu jusqu'a 150000 kms  |
comment on s'en aperçoit s'il faut la changer ou non ?
pr la courroie d'accessoires, je vais la changer alors :) |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | casimfred a écrit: | ykaran a écrit: | 306biturbo94 a écrit: | ben franchement tu la changer mieux vaut laisser comme ca vu que c fait! |
comment on s'en aperçoit s'il faut la changer ou non ?
pr la courroie d'accessoires, je vais la changer alors :) | Moi perso je vois que si jeperd du LR alors que j'ai aucune fuite je sais que ca vien de la mais si tu veux le savoir faut demonté les caches et voirs si ya une fuite a l'axe de la pompe !!! |
|
|
 |
|
demonte le cache en dessous et regarde si ya pas de fuite sur la pompe!
mais selon la caisse tu peut voir sans demonter le cache!
de toute facon il preferable de le faire au environ de 150Mkm!
et la courroie d'alternateur je conseille de le faire au environ de 100M/120Mkm!
ton alternateur il tient bien, les premiers signe de faiblesse tu les verra quand tauras des probleme de batterie(demarage) ou si ton voyant sallume!sinon il est est pas a changer! |
|
|
 |
|
bon ben si je comprends bien j'avais pas de gros entretien à faire en général avant 120k KM !! :? fais chier ! bon ben j'attendrais 115000km (entre les 2) pour le courroie d'alternateur et 150k KM pour la pompe !
d'ici là , j'ai mes freins à changer à 100000km !
Par contre pour les amortisseurs vous conseillez de les changer environ tous les combien ? on le sent vraiment quand ils sont morts ? |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | bon ben si je comprends bien j'avais pas de gros entretien à faire en général avant 120k KM !! :? fais chier ! bon ben j'attendrais 115000km (entre les 2) pour le courroie d'alternateur et 150k KM pour la pompe !
d'ici là , j'ai mes freins à changer à 100000km !
Par contre pour les amortisseurs vous conseillez de les changer environ tous les combien ? on le sent vraiment quand ils sont morts ? | Ben quand tu freine la voiture penche en avant et quand t'accélaire elle se leve de l'avant pi normalmeent tu sent la route dans le volant c'est pas confortable, et meme ca peut faire croire qu'il y a un equilibrage des roues a faire alors que ca n'y change rien. moi perso ils n'ont pas été changer mais bon je m'en plaint pas au niveau confort vu que comme c'est les trains de la s16 ben c'est plus tape cul qu'une 306 normal !! ^^ |
|
|
 |
|
perso mais amortos ont 154Mkm
jlai ai jamais changer il sont encore bon!
mais dici peu jcompte les remplacer par des S16!
sinon ca se change a + de 150Mkm voir des fois + de 200Mkm!
les signe de faiblesse sont decrit par casim!
ou sinon tu secoue la voiture ou tu appuie sur un coté pour la baisser et voir comment elle s'enfonce! |
|
|
 |
|
merci pour les infos c'est sympa comme ça j'ai a peu près des idées pour savoir quand le faire
EDIT : voici 2 fichiers pdf qui viennent du RTA 306 Hdi ! pour le chgt de la courroie de distrib !! :)
Courroie page 1
Courroie page 2
 |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | merci pour les infos c'est sympa comme ça j'ai a peu près des idées pour savoir quand le faire
EDIT : voici 2 fichiers pdf qui viennent du RTA 306 Hdi ! pour le chgt de la courroie de distrib !! :)
Courroie page 1
Courroie page 2
 | Sympa ca :)
Ca peut toujours aidé !! :) |
|
|
 |
|
ben on m'aide j'aide ! c'est normal ! et puis on est tous là pour un échange d'infos alors si je peux aider c'est avec plaisir !! :)
PS : que pensez-vous de faire un gros pdf avec la revue ? ça pourrait servir pour l'entretien ? mais ais-je le droit ? p/r aux droits de RTA ? |
|
|
 |
|
Salut à tous mon 1er post !
J'ai 1 306 XS Hdi de 2001 et la batterie vient de lacher , elle a tout de meme 135000 kms .... je pose la question mais je connais la réponse,
courroie de distribution à faire ?
pompe à eau ?
Merci |
|
|
 |
|
un changement de courroie a été fait avant ou non ?
quel rapport avec la batterie nase ? |
|
|
 |
|
Pour info :
Moi je suis a 123000km.
Ma distrib a été faite a 110000km (voiture avait un peu plus de 5ans).
L'embrayage est encore bon, les amortisseurs commence à pomper légerement mais ca reste encore bien tape cul et la tenue de route est encore bonne comparé à une golf . |
|
|
 |
|
Question bete: ca coute combien de le faire faire (pour la distrib) ?
Est ce que ca vaut le coup de se lancer ou on y perd en sueur ? sachant que j'ai jamais fait ca mais bon je suis pas un manche non plus
Marci
Syl |
|
|
 |
|
une question après ce que je viens de lire,
démonter une courroie et une pompe à eau, ça va, mais comment faites vous pour tendre la courroie selon les préconisations (en plus sur S16, y a 2 galets pour la tendre), quel appareil utilisez vous ?? |
|
|
 |
|
yo106XS a écrit: | une question après ce que je viens de lire,
démonter une courroie et une pompe à eau, ça va, mais comment faites vous pour tendre la courroie selon les préconisations (en plus sur S16, y a 2 galets pour la tendre), quel appareil utilisez vous ?? |
sur s16 ya 2 galets mais y en a un fixe et un tendeur |
|
|
 |
|
dans la RTA, il parle de 2 galets tendeur, enfin pour le moteur XU10J4, juste un pour les XU7 et XU10J2.
ma question est de savoir comment faites vous sans l'appareil pour mesurer les tensions lors du remontage. |
|
|
 |
|
SylStyle a écrit: | Question bete: ca coute combien de le faire faire (pour la distrib) ? Est ce que ca vaut le coup de se lancer ou on y perd en sueur ? sachant que j'ai jamais fait ca mais bon je suis pas un manche non plus
Marci
Syl |
une distrib coute environ 400€.
maintenant chez peugeot c'est devenu un forfait. a confirmer par les bosseur de labas.
si tu des notion et tu sait quel élement demonter, quoi changer et deposer lance toi. il te faut du matos aussi.
sinon fais le faire. tu seras sur de ton travail
là ce weekend sur la mienne je vien de faire la distri et la pompe a eau + la pompe de D.A en 4h.  |
|
|
 |
|
ykaran
Moderateur
Posté le: 19 09 2005 14:49 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
un changement de courroie a été fait avant ou non ?
quel rapport avec la batterie nase ?
j'ai changé ma batterie hier pour 52euros chez AGI ( + de 70euros aileurs !) |
|
|
 |