|
 |
|
Mais ca se voile comment un disque?! A l'oeil nu je voit rien d'anormale.
Les roulement ont été changé au garage donc je pense que les moyeux ont du l'etre avec nan? Sinon, ca coute combien des moyeux?? C'est vite remplacé? J'ai 140000km au conteur mais ca a commencé vers les 115000... |
|
|
 |
|
A l'oeil un disque voilé cela ne se voit pas. Pour changer le moyeux il faut tomber le cardan etc... pareil que pour un changement de roulement. Par contre sur le moyeux neuf je sais pas si le roulement est présent  |
|
|
 |
|
Il me semble que pour la mienne le roulement était fournie.
 |
|
|
 |
|
Ok, par contre pour le cas de carlito (fuite au niveau du flexible) je pense que j'aurais au moin des petites taches dans le garage nan? A l'oeil ils ont l'air bon et vu que ca le faisait avant et apres les avoirs changé je pense pa que ca vienne de la. Le liquide de frein a aussi été remplacé. Donc je penche plus sur les disques ou les moyeux. Mais je vais quand meme réeffectuer une petite purge a l'occasion? Y a t'il besoin de faire quelque chose de spéciale pour effectuer celle ci? |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | A l'oeil un disque voilé cela ne se voit pas. Pour changer le moyeux il faut tomber le cardan etc... pareil que pour un changement de roulement. Par contre sur le moyeux neuf je sais pas si le roulement est présent  |
avec les moyeux tu as les roulements.
certain préfére changer le moyeux plutot que le roulement, il PARAIT que c'est plus simple. |
|
|
 |
|
et ca vaut combien? roulement + moyeu? il me semble que j'ai que les roulement ariere qui ont été changé (demontage du tambour exigé par l'expert y a un an et les roulement ont pété au démontage) |
|
|
 |
|
sur al facture c'est écris 2 ensemble de roulement... Ca fais les quatres ca non? |
|
|
 |
|
Je confirme il était avec.
Le roulement est certie dans le moyeu.
Tu démonte le vieux, tu monte le nouveau, et voilà .
 |
|
|
 |
|
n'empeche ca a l'air simple dis comme ca...  |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | n'empeche ca a l'air simple dis comme ca...  | Mais s'est monter en force avec une presse donc n'y pense pas a le faire tout seul  |
|
|
 |
|
le roulement n est pas livré avec le moyeu ,en tout cas chez peugeot
et pour changé un moyeu tu es obligé de changé le roulement |
|
|
 |
|
cyril68200 a écrit: | Les roulement ont été changé au garage |
Si le mécano a fait ça comme un bourrin c'est possible qu'il ait voilé un (ou 2) moyeu. Les roulements sont montés en force à la presse et celon la façon dont les appuis sont pris pour rentrer le roulement le moyeu peut se déformer. |
|
|
 |
|
ToFiC a écrit: | Sur ma Dturbo j'ai changé 6 fois de disques en 2 ans et les moyeux au bout de la 3ème fois. Quand je l'ai vendue elle avait encore les disques voilés...
Ca n'est pas parcequ'ils ont été changés il y a un an qu'ils ne sont pas en cause, les miens faisaient à peine 3 mois. |
Heu la tu as un autre problème ou alros tu freine comme un fou car 3 mois les disques, c'est une utilisation Rallye que tu fais.
Pour les flexibles, je ne voit pas en quoi cela peut faire trembler lors du freinage. identique pour des jantes mal équilibrées (vibration en roulant oui, mais nullement en freinant).
Mais c vria que c'est bizarre. Moi, j'ai changé mes disques il y a 10 jours car j'avais de grosses vibrations en freinant lord des sorties d'autoroute et lorsque j'étais en ville, et que je m'étais la même pression, la voiture freinait par à coup. Donc, problème d'épaisseur et non de voilage. Au remplacement, j'avais 0.2mm d'écart entre le point le plus épais et le moins épais. Apres remplacement, problème aussi avec lors des freinages appuyés des tremblement aussi. à 136.000kms, je pense pas au moyeux non plus. Donc je sèche. Mais je vais faire un autre poste car en plus, j'ai les roues bouillantes maintenant. |
|
|
 |
|
Z28 a écrit: | ToFiC a écrit: | Sur ma Dturbo j'ai changé 6 fois de disques en 2 ans et les moyeux au bout de la 3ème fois. Quand je l'ai vendue elle avait encore les disques voilés...
Ca n'est pas parcequ'ils ont été changés il y a un an qu'ils ne sont pas en cause, les miens faisaient à peine 3 mois. |
Heu la tu as un autre problème ou alros tu freine comme un fou car 3 mois les disques, c'est une utilisation Rallye que tu fais. |
Je suis un fou
Je freine fort oui mais c'est pas une raison... j'ai eu plusieurs véhicules avant celui là et depuis j'ai une XS Hdi que je conduis à peu près pareil et je n'ai jamais eu de soucis de disques.
Sur ma Dturbo j'avais changé tout ce qui pouvait être en relation avec ce problème mais il n'a jamais été résolu... Elle a même séjourné plusieurs fois chez divers mécano pour ce problème et personne n'a jamais rien trouvé. |
|
|
 |