|
 |
|
david_84 a écrit: | de toute facon tu auras beau detendre ton cable ca changeras rien,
puisque la pedale ne force pas toute seul sur le mecanisme ....
|
rien ne le prouve puisque des que j'appuie sur la pedale ca debraye, alors il se peut le cable soit tendu! c'est justement ce qu'on je cherche à verifier.
david_84 a écrit: |
le reglege du cable permet juste le reglage de hauteur de la pedale mais ne regle pas l'effort sur le mecanisme le rattrapage automatique garde effectivement la hauteur constante tout au long de la vie de l'embrayage. |
eu oui sauf que la j'ai pas vu de reglage sous le capot. la butée etant fixe, La pédale ne se regle pas en hauteur.
Apres toutes ces bonnes paroles, je me suis décidé à passer à l'action: je suis allé investiguer sous le volant, et voila ce que j'ai découvert:
la pédale d'embrayage possède une butée haute: une bague montée sur un axe et bloquée par un circlips. J'ai enlevé le circlips, retiré la bague, et le tour est joué: la pédale remonte plus haut sans la bague.
Dans cette configuration le cable est complètement détendu, c'est donc le reste du mécanisme qui est en butée. j'ai poussé mes tests jusqu'a positionner la pédale pour qu'elle commence à tendre le cable, et j'ai essayé de repositionner la bague sur son axe, et la, comble de mal chance, elle est passée...Si vous avez suivi, ca veut dire que le cable est détendu, meme avec la bague.
Voila, maintenant j'en ai le coeur net, c'est le mécanisme d'embrayage qui est en buté, pas le cable qui retient la fourchette. les essais sur route l'on confirmés: donc y a pas à tortiller, je change mon embrayage!!
j'avais des photos mes j'arrive pas à les inclures, si quelqu'un a la solution |
|
|
 |
|
moi perso je vois qu'il est usée et point  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | moi perso je vois qu'il est usée et point  |
usé
bein moi je fais le point d'abord pour voir si il est usé  |
|
|
 |
|
Bah moi le point est vite fais
On va pas deroulé sur 10 pages pour une usure d'embrayage  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Bah moi le point est vite fais
|
ben oui.
Même si tu n'avais jamais pensé à le faire maintenant tu sais que quand l'embrayage patine, ca sert à rien d'enlever la butée. 
Dernière édition par ericd2 le 28 08 2005 14:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | casimfred a écrit: | Bah moi le point est vite fais
|
ben oui.
Même si tu n'avais jamais pensé à le faire maintenant tu sais que quand l'embrayage patine, ca sert à rien d'enlever la butée. on  | :
J'ai rien compris
La buté j'ai jamais voulu l'enlever .... sinon tu casse tout
Enfin |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | :
J'ai rien compris
La buté j'ai jamais voulu l'enlever .... sinon tu casse tout
Enfin |
T'es sacrément buté toi!
Mais c'est pas de cette butée dont on parle.
Tiens je remet le chapitre en question, car avec toute la pollution qu'il y a eu depuis...
t'as qu'a le relire, tout est expliqué.
ericd2 a écrit: |
la pédale d'embrayage possède une butée haute: une bague montée sur un axe et bloquée par un circlips. J'ai enlevé le circlips, retiré la bague, et le tour est joué: la pédale remonte plus haut sans la bague.
Dans cette configuration le cable est complètement détendu, c'est donc le reste du mécanisme qui est en butée. j'ai poussé mes tests jusqu'a positionner la pédale pour qu'elle commence à tendre le cable, et j'ai essayé de repositionner la bague sur son axe, et la, comble de mal chance, elle est passée...Si vous avez suivi, ca veut dire que le cable est détendu, meme avec la bague.
Voila, maintenant j'en ai le coeur net, c'est le mécanisme d'embrayage qui est en buté, pas le cable qui retient la fourchette. les essais sur route l'on confirmés: donc y a pas à tortiller, je change mon embrayage!!
|
|
|
|
 |
|
ahhh ben on s'y retrouve...... ou je disais qu'il etait foutu. Ya pas besoin d e faire tout ca pour en etre sure ca croit moi parole de pro  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | ahhh ben on s'y retrouve...... ou je disais qu'il etait foutu. Ya pas besoin d e faire tout ca pour en etre sure ca croit moi parole de pro |
si tu veux te retrancher derriere ta casquette de pro libre à toi, mais si tu fais un petit sondage tu verra ce que les gens pensent des "pro" de la reparation. Y en a peut etre des bons, mais les mauvais leur font de l'ombre....
casimfred a écrit: | ericd2 a écrit: |
eh bien moi je crois que si je donnais du mou au cable, l'embrayage recolerait | Si tu fais ca tu vas usée jusqu'a la feraille  |
ce n'est pas le cable qui determine la position extreme de la fourchette, c'est une butée dans le mécanisme, probalement sur la fourchette. Donc essayer d'allonger le cable n'a aucune incidence. Sauf si par hasard le cable était trop court. L'allonger permettrait alors d'utiliser l'embrayage jusqu'à la butée, comme cela a été prevu, tout simplement . |
|
|
 |
|
Dit tout de suite que je suis mauvais
C'est un des sympthomes classiques d'un embrayage fatigué. C'est pas plus simple que ca. |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: |
C'est un des sympthomes classiques d'un embrayage fatigué. C'est pas plus simple que ca. |
simple oui
m'enfin c'est pas la peine d'écrire trois pages la dessus!
y a pas de honte à pas savoir...
la fourchette garde toujours la meme amplitude de déplacement, que l'embrayage soit usé ou pas: elle revient toujours sur sa butée, du moins si le cable n'est pas trop court . Seulement ca debraye de plus en plus tot dans la course, des que le systeme de rattrage ne peut plus agir quand c'est trop usé. Et en fin de vie, ca debraye des le debut, comme les embrayages sans rattrage de jeu, du reste.
Quoi qu'il en soit, je vais bientot pouvoir gouter aux joies du rattrage de jeu  |
|
|
 |
|
Mais je dis pas que ya honte a pas savoir mais ca fait 3 pages qu'on te le dit qu'il est foutu ton embrayage mais tu es buté  |
|
|
 |
|
Alors tu expliques comment que j'ai écris ca dans mon premier message?
ericd2 a écrit: | bonjour à tous:
J'espere ne pas me tromper en diagnostiquant une usure de l'embrayage.
|
Demande à qui tu veux, fais toi aider si il faut , mais c'est marqué.
le probleme maintenant c'est que ce sujet est tellement polué, je me demande qui va le lire
bon je remet ca c'était pas mal:
|
|
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | Alors tu expliques comment que j'ai écris ca dans mon premier message?
ericd2 a écrit: | bonjour à tous:
J'espere ne pas me tromper en diagnostiquant une usure de l'embrayage.
|
Demande à qui tu veux, fais toi aider si il faut , mais c'est marqué.
le probleme maintenant c'est que ce sujet est tellement polué, je me demande qui va le lire
bon je remet ca c'était pas mal:
|
| bah alors ne continue pas a hésité quand on te le dis une fois. Car s'est pas moi qui hésite la mais toi
Stop le HS sinon je locke le topic  |
|
|
 |
|
a voila, toi etre le plus fort , c'est pour cela que tu te permet de poluer le sujet, ben c'est du propre...cela dit en tant que moderateur tu devrais savoir garder tes nerfs, et voir l'interet du site.
Je tiens à te féliciter car la tu as fait tres tres fort. non seulement du dit des anneries , tu es de mauvaise fois et en plus tu es megalo.
excellent, vraiment tres bon  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | david_84 a écrit: | quand l'embrayage est mort il est mort le rattrapage de jeu automatique permet juste de garder la pedale a la meme hauteur jusqua la fin l'embrayage et en position embrayer tous seul et le system de cable permet de pousser ou de tirer(selon les modeles) le mecanisme en position debrayer l'orsque ta pedale et lacher donc libre aucun effort n'est exercé sur le mecanisme d'embrayage donc si il patine c'est que c'est la fin. | il est foutu désolé. Moi pour te dire perso sur mon HDI je commence a arrivé en bout de course a 200000 kms
Pi faut pas aller trop loin car apres tu risquerais de niker ton volant moteur |
Casim,
Pour info, sur ma 306 1.9d de 1999, j'ai du changer l'embrayage vers les 166000 (un peu décu quand même, pensais aller plus loin). La pédale restait collée au fond je devais aller la décrocher à la main. J'ai encore roulé une semaine comme cela.
Bilan au garage, le disque était encore potable pour un petit bout de temps mais la butée était pétée. On en a profité pour changer les disques avant (amincis ...) vu qu'il fallait de toute façon tirer la boite. J'ai encore le vieux disque d'embrayage ou cas ou ...
Adel 306 |
|
|
 |
|
Adel 306 a écrit: |
Casim,
Pour info, sur ma 306 1.9d de 1999, j'ai du changer l'embrayage vers les 166000 (un peu décu quand même, pensais aller plus loin). La pédale restait collée au fond je devais aller la décrocher à la main. J'ai encore roulé une semaine comme cela.
Bilan au garage, le disque était encore potable pour un petit bout de temps mais la butée était pétée. On en a profité pour changer les disques avant (amincis ...) vu qu'il fallait de toute façon tirer la boite. J'ai encore le vieux disque d'embrayage ou cas ou ...
Adel 306 |
ben oui mais moi c'est une turbo, et je crois avoir vu quelque part que le diametre du disque d'embrayage n'est pas le même sur une atmo que sur une suralimentée.
Quoi qu'il en soit, je crois que si j'ouvre ça sera pour mettre du neuf...c'est le même raisonnement que tu as fait, à savoir si c'est pour ouvrir autant en profiter
très gentil à toi...  |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | a voila, toi etre le plus fort , c'est pour cela que tu te permet de poluer le sujet, ben c'est du propre...cela dit en tant que moderateur tu devrais savoir garder tes nerfs, et voir l'interet du site.
Je tiens à te féliciter car la tu as fait tres tres fort. non seulement du dit des anneries , tu es de mauvaise fois et en plus tu es megalo.
excellent, vraiment tres bon  | Je pourris pas le topic je repond a ta question. Sinon pour Adel quand je dis un embrayage est foutu, que ce soit disque ou buté je change la total moi quand l'un ou l'autre est foutu donc voila pourquoi je dis embrayage foutu. Vaut mieux tout changer en une fois que de repayer une dépose de boite.
Sinon pour le coup du STOp sinon je lock le topic s'etait pour déconné hein
Faut pas le prendre comme ca. Moi je suis un peut trop... pas serieux des fois  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|