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Salut !!
Voila je cherche maintenant a mettre un tube afrique le soucis c est qu il y a une histoire de sonde et qu apparament on ne peux pas mettre n importe qu elle marque et n importe qu elle modele.
Je voulais donc avoir vos conseil voir des liens ?
Merciiii 
Dernière édition par Boum Boum le 14 09 2005 19:39; édité 2 fois |
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ben suffit de prendre un tube afrique por S16 avec la bonne année et donc une sonde lambda prévu
y'a plein de marque Iresa, Devil ... |
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moi j'ai IRESA, 140 euros je crois.  |
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moi j'ai un tube Devil! ca reste cher, 280 euros sur tuning.fr mais quel bon son!  |
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Rupteur a écrit: | moi j'ai IRESA, 140 euros je crois.  |
Moi aussi iresa. 115 €  |
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OK par contre la sonde est a part ou vendu avec le tube ?
La difference entre les marques est simplement le bruit ? |
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ben la sonde tu la recupere sur ta voiture..... |
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nico-306 a écrit: | ben la sonde tu la recupere sur ta voiture..... |
Eyh ben oui .......
Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté
Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ? |
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Boum Boum a écrit: | nico-306 a écrit: | ben la sonde tu la recupere sur ta voiture..... |
Eyh ben oui .......
Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté
Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ? |
Nan c'est l'acier utilisé, inox, acier, plastique, verre, fibre...
Et le prix... une marque c'est plus cher que pas une marque...
Va chez mecathechnic ils en ont de pas trop cher, sinon supersprint mais cher, plein de marque, suffit de juste de prendre la bonne ref  |
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Si tu prends de l'inox c'est le top ! (bruit, qualité, longévité)
Le bruit de l'inox est le meilleur !! |
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city93 a écrit: | Boum Boum a écrit: | nico-306 a écrit: | ben la sonde tu la recupere sur ta voiture..... |
Eyh ben oui .......
Desole mais je reviens tout juste de vacance et je crois que ma tete y est resté
Aussi non la difference entre marque c est uniquement le bruit ? |
Nan c'est l'acier utilisé, inox, acier, plastique, verre, fibre...
Et le prix... une marque c'est plus cher que pas une marque...
Va chez mecathechnic ils en ont de pas trop cher, sinon supersprint mais cher, plein de marque, suffit de juste de prendre la bonne ref  |
+1!le mien vient de chez mecatechnic,c'est pas une marque connue c'est un "Rc sport" en inox mais j'ai vraiment pas à m'en plaindre...
99euros  |
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Merci je vais me renseigner chez norauto pour voir se qu il fond !!
Avez vous senti en dehors du bruit une difference au niveau moteur ? |
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Boum Boum a écrit: | Merci je vais me renseigner chez norauto pour voir se qu il fond !!
Avez vous senti en dehors du bruit une difference au niveau moteur ? |
Aucune différence!!
C'est à se demander si je ne vais pas l'enlever.
Le seul point positif,c'est que ça évite d'user le catlyseur. |
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Le cata supprimé de fait gagner quelques cheveaux car ils freine beaucoup les gaz.
Avec le collecteur c'est une partie de la ligne qui te fait gagner le +.
j'ai pas vu la différence car mon cata avait déjà été vidé
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Ben pour une Bv6, pas besoin de le changer le collecteur !
Il est déja en inox il me semble. |
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Le collecteur est déja bon sur S16 BV6,comme le dit JM,il est en inox.
Et perso,en passant sur une tube à fric inox,je n'ai senti absolument aucune différence.Ca ne marche pas mieux qu'avant.
Je pense que pour éspérer gagner 3-4 chevaux,il faut changer toute la ligne (cata,inter et silencieux) pour un truc performant (genre Gr N).
Sinon,le gain est purement symbolique et accoustique |
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Moi idem pas de gain flagrant.
A ce qui parrait tu perd du couple et gagne en haut mais c'est tres leger...
Comme eden je pense qu'il faut ligne complete pour un gain et je suis pas sur que ca se sente bien...
Et le bruit...  |
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je pense qu'un tube affrique à la place du catalyseur fait gagné quelque chevaux :
le bloc des 306 s16 boite 5 est celui des 405 mi16 et 309gti16 qui a l' époque sans le cata faisait 160ch
donc 306s16 catalysé 150-155 sans cata : 160ch
c'est pareil pour les 205 gti 1.9 à 130ch avant 93 122ch après 93
sur les mag de l'époque il parlait de catalysation castratrice en comparant la 205 gti avant et après catalysation
parcontre c'est possible que l'on perde un peu de couple car moins de contrepression dans la ligne d'échappement
bon après pour etre fixé faudrait passé au banc avec ou sans catalyseur |
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je pense qu'un tube affrique à la place du catalyseur fait gagné quelque chevaux :
le bloc des 306 s16 boite 5 est celui des 405 mi16 et 309gti16 qui a l' époque sans le cata faisait 160ch
donc 306s16 catalysé 150-155 sans cata : 160ch
c'est pareil pour les 205 gti 1.9 à 130ch avant 93 122ch après 93
sur les mag de l'époque il parlait de catalysation castratrice en comparant la 205 gti avant et après catalysation
parcontre c'est possible que l'on perde un peu de couple car moins de contrepression dans la ligne d'échappement
bon après pour etre fixé faudrait passé au banc avec ou sans catalyseur |
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Euh pour info, les 205 GTi 130 et 122cv n'ont pas que le cata comme difference pour expliquer la perte de puissance. Idem pour la 309 GTi16 160 et 147cv.
Certes, il y a bien le cata mais les culasses ne sont pas les memes (du moins les conduits) !
La gestion également. |
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