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casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. | Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion  |
l'écope est toujours orientée vers le radiateur, elle aspire toujours autant d'air chaud (a faible vitesse) avec ou sans découpe
tu as pensé a déposer un brevet pour ton invention?  |
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Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur  |
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nicopug a écrit: | Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur  |
oui, tu là déplacée, sous le pare-chocs par exemple  |
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Vi  |
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l'artiste a écrit: | Wilcox a écrit: | moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  |
en se rétrécisant, sa augmente la pression  |
ba je sais pas trop mais peut etre bien !!! en tout cas mon diametre d'entrée d'air sur le boitier papillon est de 70 donc il me faut au moins ça
au pire il faut que j'essaye de trouver de la durite style inox sur mesure pour faire un truc propre un peu comme ça sur golf 4 V6
le filtre descent direct dans le pare choc au niveau de l'emplacement anti brouillard et la durite contourne la batterie et evite completement le compartiment moteur
il parait que de 204 cv il peut passer à 218 cv sur cette voiture (reste à voir un pote vient de le recevoir et va le monter bientot)
désolé pour la taille  |
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plus le moteur est performant, plus le gain de puissance sera important lors d'une modife.
14cv en plus, pourquoi pas
pour l'admision d'air je pense que si tu augmente trop la taille, tu risque de perdre en vitesse de pointe. |
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naps a écrit: | l'artiste a écrit: |
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux???? |
de l'alu sa n'isole pas la chaleure
de l'alu sa capte la t° ambiante , sa passe de +30° a -10° en un temps reccord. |
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