306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Divx embarque
Aller à la page Précédente  1, 2

Par nicopug le 20 08 2005 13:58  R&eacutepondre en citant

je fais les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JaY le 20 08 2005 14:08  R&eacutepondre en citant

vive le hs pourrissage de topic que l'on vient de faire

et puis de toute facon:

Le pc c'est tabou on en viendra tous a bout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par spoon341 le 20 08 2005 15:52  R&eacutepondre en citant

moi j'ai opter pour le pc dans ma 306 avec ecran tactile ben c'est sur ca fé tous par contre dur dur de trouver tous ce qu'il faut pour l'alim et tous ca sinon c'est comme même le top car tu peux lire les divx les dvd le gps les mp3 enfin tous ce qui es faisable avec un pc je vous fé des tof dans peu de temps
Par BuBu le 20 08 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

Pour les silent-bloc, voir les rack pour DD de Zalman. Par contre ça prend une baie 51/4 mais c'est très efficace (et ça compense le manque de contact avec le boitier par un refroidissement passif)

Quant à la stabilité du PC, les problèmes hardware viennent souvent de la mémoire, donc un ptit MemTest86 pendant 5-6 heures permet d'être sûr que y'a pas de problème à ce niveau-là. Après, si WinXP ou 2000 à jour plante, c'est soit un autre problème matériel, soit un driver mal fichu.

Mais de toute façon pour avoir le divx dans la voiture, je pense que le plus léger serait d'avoir un ptit système linux avec le player VLC qui ne nécessite aucun codec externe. Enfin faut encore voir pour la commande, si tu veux mettre une télécommande externe ça sera sans doute un peu plus simple sur Windows quand même.

nb: faites comme mon frère: installez Linux sur Amiga
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par stormk306 le 20 08 2005 16:48  R&eacutepondre en citant

je reflechi a une integration d un pc pour la sono dans la mienne

vu que j'ai tout le matos pc faut juste aprés voir comment organisé la chose

a suivre......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alex21 le 20 08 2005 19:58  R&eacutepondre en citant

le lecteur,je comptais le cacher dans tous les cas

pour se que vous dites sur le pc,a voir,ca me brancherais bien,surtout si je peux tout avoir
par contre,j'y connais rien en informatique alors ca risque d'etre dur
Par patdu65 le 20 08 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

alex21 a écrit:
c'est pour ajouter a mon futur ecran motorise,donc,que le lecteur me suffirais

pat,tu me faire une taf de se a quoi sa ressmble?merci

Bon je pense que je vais faire un petit topic de mon installation alors, mais bon pour linstant c'est pas terminé, ya quelques finitions, donc faudra pas faire trop de réflexion.

Par contre, je vais vous faire un peu le total du prix de l'installation :

le pc (cm, cg, dd, pross, ram...) : faut compter 280euros pour ma config (qui pompe trop de jus!!)
écran indash motorisé tactile : 500euros
l'alim 12v 250watts : 189euros
le gps bluetooth : 100euros
le cablage (rallonge vga, son, usb) : 30euros
le plaisir apres de tout ça : ça n'a pas de prix.

Donc total : en gros yen a pour 1100 euros.

Les problèmes que je rencontre avec ça :
ma config pompe bcp trop de jus, ça peut vider une batterie en trois heures.
et ensuite mon autre probleme c'est que je peux pas démarrer la voiture alors que le pc est allumé sinon ça me le fait planté a cause d'un manque de jus pour le pc.
La solution : rajouté une petite batterie au pc avec un diviseur de tension. En gros, la batterie est branché à lautre, la petite se recharge grace à lalternateur quand la principale est pleine. Le pc ne pompe que sur la petite batterie donc ça ne peut pas vider la principale et le pc ne plante plus lors du démarage de la voiture.

Ensuite au niveau soft je tourne avec xp pro, media car center et via michelin.
Par alex21 le 21 08 2005 1:59  R&eacutepondre en citant

patdu65 a écrit:
alex21 a écrit:
c'est pour ajouter a mon futur ecran motorise,donc,que le lecteur me suffirais

pat,tu me faire une taf de se a quoi sa ressmble?merci

Bon je pense que je vais faire un petit topic de mon installation alors, mais bon pour linstant c'est pas terminé, ya quelques finitions, donc faudra pas faire trop de réflexion.

Par contre, je vais vous faire un peu le total du prix de l'installation :

le pc (cm, cg, dd, pross, ram...) : faut compter 280euros pour ma config (qui pompe trop de jus!!)
écran indash motorisé tactile : 500euros
l'alim 12v 250watts : 189euros
le gps bluetooth : 100euros
le cablage (rallonge vga, son, usb) : 30euros
le plaisir apres de tout ça : ça n'a pas de prix.

Donc total : en gros yen a pour 1100 euros.

Les problèmes que je rencontre avec ça :
ma config pompe bcp trop de jus, ça peut vider une batterie en trois heures.
et ensuite mon autre probleme c'est que je peux pas démarrer la voiture alors que le pc est allumé sinon ça me le fait planté a cause d'un manque de jus pour le pc.
La solution : rajouté une petite batterie au pc avec un diviseur de tension. En gros, la batterie est branché à lautre, la petite se recharge grace à lalternateur quand la principale est pleine. Le pc ne pompe que sur la petite batterie donc ça ne peut pas vider la principale et le pc ne plante plus lors du démarage de la voiture.

Ensuite au niveau soft je tourne avec xp pro, media car center et via michelin.

moi suis preneur pour les infos,car tout se que tu m'as dit la,et ben c'est du chinois
Par balzenz le 22 08 2005 11:21  R&eacutepondre en citant

ca ma l'air très interressant l'installation pc !! il pourrait même servir d'alarme je pense
Par r2landa le 25 08 2005 18:01  R&eacutepondre en citant

le PC t'as vraiment pas besoin de beaucoup,pour une DivX box le plus petit des processeurs genre duron 1.8 ça suffira amplement, 256mo de Ram ça ira aussi, la carte mere avec tout integré aussi, et le DD bah ça, ça dépend je viens de voir 200go pour 86€ ...
alors là des Divx tu en stockes je te le dis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par BuBu le 25 08 2005 20:10  R&eacutepondre en citant

En effet pour du divx on peut considérer que 600 MHz suffit pour décoder en temps réel !

Pour la conso je pense que le mieux serait d'avoir un vieux PC, ptetre même un vieux portable ! Disque dur lent mais pourtant bien assez rapide... (par contre pas de grosse capacité)

Pour l'alarme le problème c'est qu'il faut que le PC tourne à fond pendant que la voiture est garée, alors qu'au contraire le plus logique serait de mettre le PC en "mise en veille prolongée" quand elle est parquée de manière à conserver la batterie.
Par faust9999 le 26 08 2005 9:23  R&eacutepondre en citant

J'ai oublié de dire au fait.

Alex, pour tout ce qui est "logiciel / montage PC / configuration" je peux te filer un coup de main.
Par contre tout ce qui est electricité avec les doubles batterie de patdu la je pourrais pas t'aider

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés