306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Moteurs DANGEREUX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par pitchoun64 le 10 08 2005 19:43  R&eacutepondre en citant

moi aussi, le mien a explosé, j'étais à 130 sur l'autoroute, un copain me suivait, kan ça a cassé, j'ai eu de l'huile partout sur la voiture, je ne voyais plus rien derriere, donc je ne savis pas où il étais et lui avec de l'huile partout sur le pare brise ne savait pas où j'étais non plus. j'ai été rassuré de le voir me dépasser...
j'ai mis pres de 800m à m'arreter, de l'huile plein les disques donc de grosses difficultés à freiner et de l'huile plein les pneus donc l'arriere qui a chassé pendant toute la durée du freinage. le depanneur m'a dit "si vous avez pas ce type de voiture mais plutot une 206 ou clio, je sais pas dans quel état on vous retrouve..." ça veut tout dire!
c'est un garage ford qui m'a dépanné, le gars m'a fait un devis au bout de 3 jours 5000€, entre temps, j'avais contacté peugeot pour demander ne participation
ils m'ont dit :" ok si la voiture est réparée chez nous", aussitot dit, aussitot fait, j'ai transferé la caisse dans le peugeot le plus proche, tout ça par téléphone car la voiture était à 500km de chez moi.
le devis était similaire donc je n'avais pas de regrets
apres de nombreuses batailles, lettres, fax et mails...peugeot n'a rien voulu savoir sous pretexte que la voiture n'avait pasété entretenue chez eux, evidemment, l'excuse facile! j'ai demandé à récupérer le moteur accidenté afin de le faire expertiser par un expert independant, hop là moteur disparu, peugeot ne savait pas où il était, le garagiste me certifiant qu'il avait été renvoyé en atelier et l'atelier me certifiant qu'il n'a jamais été reçu!
a la fin, la femme du service client m'a dit que c'était ma faute, j'aurais du demander le moteur dans les 8 jours apres l'accident! ils sont droles, sous 8 jours, peugeot n'avait meme pas reçu ma voiture du 1er garage et l'expertise n'avait meme pas été faite, ils se couvrent de plus en plus derriere des excuses bidons...
au début tres gentil et tres arrangeant, j'ai au fur et à mesure commencé à déchanter, je les ai menacé plusieurs fois de partir en justice, de revendre toutes nos voitures (3 voitures, que des peugeots) de leur faire une tres bonne pub, rien n'a fait, à la fin, j'ai abandonné car seul, je ne peut rien faire, un proces me couterai trop cher et les personnes qui ont eu le meme probleme que j'ai contacté n'ont rien voulu faire non plus.

alors là, ça a été la question qu'est ce que je fait? je revends la voiture tant que le moteur est neuf et qu'il est encore sous garantie? je la garde car c'est une voiture que j'adore, un chassis de reve et au final un tres bon moteur quand meme?
voilà, je suis encore à me poser la question, j'ai trouvé une super occase chez opel, une astra (la voiture que je voulais avant d'acheter la 306)
donc je met la mienne en vente, si j'en tire pas ce que je veux, je la garde sinon je la lache volontiers!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fivel562 le 10 08 2005 21:25  R&eacutepondre en citant

Moi je vais aller me plaindre avant d'avoir des merdes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 10 08 2005 23:30  R&eacutepondre en citant

pitchoun64 a écrit:
moi aussi, le mien a explosé, j'étais à 130 sur l'autoroute, un copain me suivait, kan ça a cassé, j'ai eu de l'huile partout sur la voiture, je ne voyais plus rien derriere, donc je ne savis pas où il étais et lui avec de l'huile partout sur le pare brise ne savait pas où j'étais non plus. j'ai été rassuré de le voir me dépasser...
j'ai mis pres de 800m à m'arreter, de l'huile plein les disques donc de grosses difficultés à freiner et de l'huile plein les pneus donc l'arriere qui a chassé pendant toute la durée du freinage. le depanneur m'a dit "si vous avez pas ce type de voiture mais plutot une 206 ou clio, je sais pas dans quel état on vous retrouve..." ça veut tout dire!
c'est un garage ford qui m'a dépanné, le gars m'a fait un devis au bout de 3 jours 5000€, entre temps, j'avais contacté peugeot pour demander ne participation
ils m'ont dit :" ok si la voiture est réparée chez nous", aussitot dit, aussitot fait, j'ai transferé la caisse dans le peugeot le plus proche, tout ça par téléphone car la voiture était à 500km de chez moi.
apres de nombreuses batailles, lettres, fax et mails...peugeot n'a rien voulu savoir sous pretexte que la voiture n'avait pasété entretenue chez eux, evidemment, l'excuse facile! j'ai demandé à récupérer le moteur accidenté afin de le faire expertiser par un expert independant, hop là moteur disparu, peugeot ne savait pas où il était, le garagiste me certifiant qu'il avait été renvoyé en atelier et l'atelier me certifiant qu'il n'a jamais été reçu!
a la fin, la femme du service client m'a dit que c'était ma faute, j'aurais du demander le moteur dans les 8 jours apres l'accident! ils sont droles, sous 8 jours, peugeot n'avait meme pas reçu ma voiture du 1er garage et l'expertise n'avait meme pas été faite, ils se couvrent de plus en plus derriere des excuses bidons...
au début tres gentil et tres arrangeant, j'ai au fur et à mesure commencé à déchanter, je les ai menacé plusieurs fois de partir en justice, de revendre toutes nos voitures (3 voitures, que des peugeots) de leur faire une tres bonne pub, rien n'a fait, à la fin, j'ai abandonné car seul, je ne peut rien faire, un proces me couterai trop cher et les personnes qui ont eu le meme probleme que j'ai contacté n'ont rien voulu faire non plus.

alors là, ça a été la question qu'est ce que je fait? je revends la voiture tant que le moteur est neuf et qu'il est encore sous garantie? je la garde car c'est une voiture que j'adore, un chassis de reve et au final un tres bon moteur quand meme?
voilà, je suis encore à me poser la question, j'ai trouvé une super occase chez opel, une astra (la voiture que je voulais avant d'acheter la 306)
donc je met la mienne en vente, si j'en tire pas ce que je veux, je la garde sinon je la lache volontiers!!!
Excuse moi de gacher tes illusions mais il pârrait que s'est une vrai mine a probleme cette voiture Enfin selon un gars de chez Opel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koma le 10 08 2005 23:38  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
pitchoun64 a écrit:

Excuse moi de gacher tes illusions mais il pârrait que s'est une vrai mine a probleme cette voiture Enfin selon un gars de chez Opel

sa dépend quel model, mon oncle a une (pas les tous derniers models ceux juste avant) qui as déja 6 ans, très bien entretenue et bah en 6 ans a part le ralenti au début rien du tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par casimfred le 10 08 2005 23:41  R&eacutepondre en citant

Comme d'hab ya toujours des exceptions

La plus belle panne que j'ai vu s'est un moteur qui demarrait plus. Joint d'injecteur mort. La suie d'echapement est venu noircir le gazole dans le reservoir ( faut vraiment le faire )
Par IsKor le 11 08 2005 7:53  R&eacutepondre en citant

Personnellement, sacahnt que j'ai un moteur à problèmes, l'ancien proprio n'en sacahnt rien, a fait scrupuleusement suivre sa titine par Peugeot. J'en ai donc fait de même, comme ça, si jamais ça pète, ils ne pourront pas me reprocher de ne pas avoir entretenu ma princesse chez eux. Il n'y a que la distri que je ne vais pas faire chez eux, ils sont beaucoup trop chers :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par pitchoun64 le 11 08 2005 17:12  R&eacutepondre en citant

oui mais le probleme, c'est qu'ils s'en ventent pas que c'est un moteur à probleme... avant d'acheter la 306, je suis allé les voir peugeot, ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problemes significatifs sur ce moteur!
Par fivel562 le 11 08 2005 17:14  R&eacutepondre en citant

le pire c'est qu'à chaque fois que je la prend j'ai les boules qu'elle me claque à la figure!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 11 08 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

IsKor a écrit:
Il n'y a que la distri que je ne vais pas faire chez eux, ils sont beaucoup trop chers :)

dommage pour toi. C'est le premier truc qu'ils vont te reprocher...
Et oui, c'est cher. J'ai racke 624.88€ pour distri + pompe a eau sur une 1.8 16v de 40.000 kils...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par djremus le 12 08 2005 18:10  R&eacutepondre en citant

Moi je voudrai savoir si il ya des signes précurseurs avant la casse moteur. Et aussi quelle huile vous mettez ds vos moteurs... car il me semble (excusez si je me trompe) que si l'huile est trop épaisse ca chauffe plus vite et plus donc dilatation excessive des pièces donc risque de rupture prématurée. Perso je met 5 w 40 et je fait tout type de route. Il est vrai que meme si ce turbo d reste un moteur de faible puissance il n'en est pas moins un moteur assez pointu pour l'époque de sa fabrication. Je tiens aussi à souligner que je connais plusieurs personnes qui ont des td et les seules voitures qui ont le mot pété sont des phase 1... et pas dhy qui certe sont en moyennes de 50000kms moins bornés. Ce phénomène n'est il pas du à la chose suivante :
- En fabriquant cette voiture catalisée et tt et tt et tt peugeot n'a t il pas fait croire au gens que cette voiture était "de nouvelle génération" et donc qu'il fallait préter moins d'attention à l'entretien et à la conduite du véhicule? Alors qu'en fait ce n'était juste qu'une évolution rapide et peu couteuse des anciens moteurs afin de les adapter aux nouvelles normes?
Par asterixm le 12 08 2005 18:28  R&eacutepondre en citant

Ma première TD avait un DHY avec l'ancien proprio, il a pété
Il a mis un D8A à la place.

Signes précurseurs ??? aucun à ma connaissance.

Ca casse...
Par hadesbest le 14 08 2005 14:32  R&eacutepondre en citant

Il faudrait essayer de contacter le magazine "autoplus" par exemple, à l'epoque des poulies sur les moteurs 1.9dti des scenic, c'est eux qui ont mis les pieds dans le plats et ca avait bien acceleré les choses !
Par Koma le 14 08 2005 16:43  R&eacutepondre en citant

je lisais tout le temps dans les auto plus les problemes ils agissent bien
Par chachail le 14 08 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Ou alors faire pression sur les pouvoirs public c'est quand meme super dangereux cette casse ( quand ça pete ça pete ).
Par 1000k le 12 09 2005 18:03  R&eacutepondre en citant

Alors premièrement c'est effectivement que sur les TD DHY que les casses de bielles arrivent. Donc pour ceux qui ont l'ancienne générations pas de soucis de casse moteur. Après j'ai lu sur plusieurs magazines autos que celà survenait souvent sur les versions clim, car le carter d'huile est plus petit mais souvent les garragistes les remplissent pareil que les non-clim. Le problème avec le carter d'huile trop rempli est que de l'huile peut passée dans les cylindres et bloqué les pistons qui entraine la casse de la bielle. La conclusion si le problème vient de là est qu'il faut imperativement verifier le niveau d'huile pour que celui-ci ne dépassent jamais le niveau maxi !
J'ai le père d'un ami qui est garragiste et qui était avant conscessionaire Peugeot, je lui ai posé la question car je voulais m'acheter une TD. Il m'a répondu qu'il n'avait jamais entendu et vu de cas comme ça. Mais bon vu le nombre de personne à qui c'est arrivés, j'ai abandonné le TD (snifff) et je me suis tourné à chercher du coté d'un HDI (plus cher, mais bon moins de risques...). Toujours pas de 306 dans mon garrage mais je prends mon temps pour avoir une bonne voiture pas trop trop cher (après 6 mois de recherche je crois que j'ai trouvé !)

Voilà pour ces histoires noires avec Peugeot... J'ai un pote qui à une TD Symbio de 99, 175000 Kms au compteur, il préfère ne pas y penser car sinon il ferait une dépression

Je suis persuadé qu'un défaut de conception de ce moteur est à l'origine de tout ça, mais bien sûr Peugeot ignore tout ça, ça coute trop cher si ils approuvaient... Vive les malhonnètes !
Par Eden le 12 09 2005 19:28  R&eacutepondre en citant

A ce qu'il parait,ça a été corrigé sur les tout derniers sortis en fin98-début 99
Par F@b306 le 27 12 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

je ressort ce vieux poste mais aujourd'hui la mienne vient de fêter ses 215 000 km et elle est de fin 98. Moteur DHY d'origine toujours entretenu en dehors de chez peugeot
Par contre à mon boulot y avait un type à qui c'était arrivé y a 3 ans avec une Roland Garros de 97 Clim et le moteur à claquer à 80 000km

Et y a 3 semaines c'est arrivé à un autre Mec de mon taf la sienne était aussi de 97 avec Clim.
Par lotus le 27 12 2005 23:11  R&eacutepondre en citant

je viens de lire ce post et celui de l'autre site.
moi je dis une chose, prenez une protection juridique avec votre assurance auto.
c'est pas excessif a l'année et ca peut vous sauvez de la merde.
je viens de l'utiliser et sans elle je serais grave ds la merde.

ca n'a rien a voir mais ma soeur ne l'a pas prit pr sa maison, bilan elle a perdu 2000€ et a du faire un crédit. si elle l'avait eu elle aurait peu etre rien payé.
Par Z28 le 28 12 2005 10:57  R&eacutepondre en citant

En relisant ce post entièrement, je me suis rappellé avoir lu dans un magasine type "autoplus" que 1 série de proprio avait porté plainte et que tous avaient abandonné au fur et a mesure SAUF 1 qui a gagné au bout du compte. Faudra que je recherche dans ma littérature un de ces 4 car cela peut faire jurisprudence.
Par motus 306 le 29 12 2005 2:05  R&eacutepondre en citant

Je tiens à refaire la précision que j'avais déjà fait dans d'autres sujets.

Garder le niveau d'huile au minimun de sert à rien .

Un collegue à moi se croyait tranquille en faisant cela et son DHY a quand même cassé (160000kms).
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés