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Isolation portières
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Par pop@306 le 03 08 2005 23:12  R&eacutepondre en citant

ji compte bien!
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Par Festey le 03 08 2005 23:20  R&eacutepondre en citant

PowerBlue a écrit:
fisch_man a écrit:
inutile de mettre une plaque ou diu contre plaqué , pour boucher les trous , le paxa peux faire l'affaire .
Bonjour

Je conteste cette assertion.

L'auteur de cette hérésie a trés bien expliqué que le but était d'empècher l'onde arrière & ses multiples réflexions de revenir dans l'habitacle.

A ce titre, et même si les brèches ne sont pas nombreuses dans une contre tôle de 306 (je n'ai que la 3p dans les yeux, désolé pour les 5p), le meilleur piège à bruit (un élève ingénieur avisé aurait dit la meilleure fonction de tranfert) c'est de multiplier les interfaces.

Boucher les trous avec un contreplaqué collé au silicone, l'ensemble de la tôle étant tartiné de paxa ou de bitume, lui même retartiné d'antigravillonnant, ça fait 3 ou 4 interfaces de natures différentes, donc ça fait 3 ou 4 coupes bande de largeurs & de fréquence centre différentes.

ça, ça atténue, et de façon plus homogène que du truc mou utilisé seul.



C'est normal que j'ai rien compris ? ^o)

Pourquoi vous vous contredisez tous ? que vais-je devenir seul face a mes portieres ?
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Par pop@306 le 03 08 2005 23:39  R&eacutepondre en citant

Festey a écrit:
que vais-je devenir seul face a mes portieres ?


c joliement dit!
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Par fisch_man le 04 08 2005 8:52  R&eacutepondre en citant

PowerBlue a écrit:

Je conteste cette assertion.

L'auteur de cette hérésie a trés bien expliqué que le but était d'empècher l'onde arrière & ses multiples réflexions de revenir dans l'habitacle.


dans l'absolu oui , mais la fonction première du paxa dans ce cas et du supprimer le court circuit acoustique & en multipliant les couches on y arrive aisément .

PowerBlue a écrit:


A ce titre, et même si les brèches ne sont pas nombreuses dans une contre tôle de 306 (je n'ai que la 3p dans les yeux, désolé pour les 5p), le meilleur piège à bruit (un élève ingénieur avisé aurait dit la meilleure fonction de tranfert) c'est de multiplier les interfaces

Boucher les trous avec un contreplaqué collé au silicone, l'ensemble de la tôle étant tartiné de paxa ou de bitume, lui même retartiné d'antigravillonnant, ça fait 3 ou 4 interfaces de natures différentes, donc ça fait 3 ou 4 coupes bande de largeurs & de fréquence centre différentes.

ça, ça atténue, et de façon plus homogène que du truc mou utilisé seul.




oui , si tu veux , leste ta tole intermédiaire , mais perso je préfère lester le panneau de porte et intercaler un isolant type laine acoustique ou autre pour parfaire le truc .
et de toute manière inutile de s'acharner ici , car si un bon amortissant est placé juste derrière le hp , on a degrossi le plus gros du taf .

et j'ai parlé de paxa car sur 306 il est impossible de mettre des plaques de contre plaqué sans déplacer les moteurs de vitre électrique , et encore sur ph1 même ayant déplacé les moteurs de vitre elec , le panneau de porte ne permet d'y placer une planche ou quoi que ce soit .

ps1 : mon CV n'intéresse personne & n'a pour moi aucun lien avec mes activités externes ( en deux ans de modération t'es le premier a rebondir dessus )

ps2: l'élève ingénieur avisé lui adapte son langage a son public de manière a ce qu'il soit accessible a tous .

envoie nous la solution idéale dans ce cas avec les photos, en prenant les aspect de faisabilité , ph1 / ph2 , coût , et surtout accessibilité pour la maintenance

conseiller de coller 7 type d'insonorisant sur 32 cm d'épais c'est facile , or question prix je ne suis pas sur que cela convienne a tout le monde et question maintenance , ça doit être top ...

j'espère que tu as la décence d'avoir validé ce que tu conseilles vu le ton de ton précédent post .

sale onk va
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Par JaY le 04 08 2005 8:59  R&eacutepondre en citant

Sa c'est de la réponse

Enfin vous prenez quand meme pas la tete c'est pas la peine. On demande pas a faire la meilleure isolation du monde mais juste a mieux exploiter nos hp c'est tout
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Par PowerBlue le 04 08 2005 14:00  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
Sa c'est de la réponse


normalement il a dormi, il a fait caca & il se rappelle de mes portes

donc il a compris les limites de sa prose

PS pour Fisch: ça te coutera 2 cafés & 3 leffe pour insolence_de_padawan_de_troll_injustifiée

PS2 pour Fisch: et estime toi heureux que je te force pas à mettre 1 A12
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Par faust9999 le 04 08 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

@Monsieur Power_Blue : Je saurais pas qui ai je te prendrais pour un taré

...

En fait je sais... tu es taré
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Par tony0210 le 04 08 2005 14:09  R&eacutepondre en citant

mes acalles sont fixees tout d abord avec du mastic entre la porte et la calle et j ai choucrouté tout autour.ensuite j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte ou seulement sur le fond de celle ci?en vrai c est vachement galere a poser
ensuite il faut refixer par dessus le paxa de la mousse ou cela suffit comme ca
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Par tony0210 le 04 08 2005 14:18  R&eacutepondre en citant

mes calles sont fixees tout d abord avec du mastic entre la porte et la calle et j ai choucrouté tout autour.ensuite j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte ou seulement sur le fond de celle ci?en vrai c est vachement galere a poser
ensuite il faut refixer par dessus le paxa de la mousse ou cela suffit comme ca?les trou pour acceder a l interieur de la porte est il possible de les reboucher avec du paxa et de la choucroutte de l autre cote ou vaut mieux mettre des plaques de contre plaqué?
pour l instant ca donne ca:
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Par faust9999 le 04 08 2005 14:20  R&eacutepondre en citant

Et une fois le panneau de porte remonté ca donne quoi ? C'est une phase 3 ou phase 1 ?
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Par nicopug le 04 08 2005 14:25  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Et une fois le panneau de porte remonté ca donne quoi ? C'est une phase 3 ou phase 1 ?


vu les équerres de fixations des panneaux de portes, c'est une phase II-III
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Par faust9999 le 04 08 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

Merci Nico
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Par nicopug le 04 08 2005 14:27  R&eacutepondre en citant

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Par tony0210 le 04 08 2005 15:17  R&eacutepondre en citant

pour l instant je sais j ai pas remonté c est pas fini.quelqu un peut m aider?(voir mess precedant)
c est une 11/99
merci d avance
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Par PowerBlue le 04 08 2005 20:45  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
En fait je sais... tu es taré
je sais

la preuve

je roule en pijo
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Par faust9999 le 05 08 2005 21:10  R&eacutepondre en citant

PowerBlue a écrit:
faust9999 a écrit:
En fait je sais... tu es taré
je sais

la preuve

je roule en pijo


Couleur Gendarmerie
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Par PowerBlue le 06 08 2005 22:22  R&eacutepondre en citant

Citation:
Couleur Gendarmerie
non

les flics, eux, c'est une couleur

moche, mais ça peut encore s'appeler couleur

mon bleu à moa c'est du vomi, c'est hyper staïlle mais mon dieu que c'est ***

Citation:
j ai mis du paxa mais faut il en mettre aussi dans la partie interieur de la porte
Ze partie à hyper blinder c'est la tôle de porte coté habitacle, pas la tôle qui donne sur l'extérieur
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Par stuntmaniak le 12 08 2005 22:10  R&eacutepondre en citant

est ce que cela change beaucoup de choses si je ne met pas le paxalu partout sur la face intérieure de la plaque extérieure de la portiere, parce que c'est galere a passer par les trous, par contre la plaque intermédiaire sera entierement passée au paxalu
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Par le bon profil le 17 08 2005 18:18  R&eacutepondre en citant

ça y est j'ai commencé le week end dernier, c'est plus long que je pensait, et comme tu dis, stunt c'est trop chiant de passer le paxa par les trous, vu comme ça colle! mais ça se fait.
Mais comme dit plus haut je pense que c'est sur la tole intérmédiaire qu'il ne faut pas lésiner. Quand on tappote sur la portière avec le poing, la partie qui supporte le moteur de la vitre se met à vibrer dans tous les sens, et à bourdonner. Un fois qu'elle est pleine de paxa, c'est nettement mieux!
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Par schowcar68 le 17 08 2005 19:04  R&eacutepondre en citant

moi j'ai fais sa
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