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Par faust9999 le 03 08 2005 10:52  R&eacutepondre en citant

Faut etre membre
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Par fisch_man le 03 08 2005 11:16  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
pr jay si tu veu pas trop de poids , deja une bonne calle en médium vissé avec des bonne grosse vis , pas ces salopri de ptites vis d'origines....et du plain chan deriere le hp.... et apres si ta envie de mettre encore plus de poids tu tataque au blacksonage...


il faut lire les posts integralement pop@306 ...

mettre une calle sans isoler la tole intermediaire ne sert a rien ou presque , le hp reste en court circuit accoustique a cause des mousses qui ne retiennent rien tout comme le blackson , ca ne sert pas a grand chose...
c'est con a appliquer et pour gagner en epaisseur il faut multiplier les couches et pour finir en cas de grosses chaleurs ca fond et ca coule , donc a oublier definitivement , le paxa c'est le plus simple pratique et economique et au moins ca sent pas le solvant dans la voiture pendant un mois ....
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Par pop@306 le 03 08 2005 12:39  R&eacutepondre en citant

de quel tole intermédiaire tu parle?
perso jai tout blacksonné, posé une cale et virer le plastik ou est fixé l'enceinte, et mis du plain chan maison et cava bien merci!
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Par fisch_man le 03 08 2005 13:17  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
de quel tole intermédiaire tu parle?


celle qui se trouve entre le panneau de porte et le fond de ta porte , c'est celle ci qu'il faut etancheifier , si tu n'as encore que les feutrines en mousse pour boucher les ouvertures , t'es bien loin du resultat optimal .
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Par faust9999 le 03 08 2005 13:18  R&eacutepondre en citant

si tu bouche pas les trous de ta porte ca risque pas de faire grand chose...

A mon avis vous arrivez pas a imaginer le grave qu'on peut avoir en porte quand on a un montage et une insono d'homme
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Par faust9999 le 03 08 2005 13:19  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
celle qui se trouve entre le panneau de porte et le fond de ta porte , c'est celle ci qu'il faut etancheifier , si tu n'as encore que les feutrines en mousse pour boucher les ouvertures , t'es bien loin du resultat optimal .


Ben t'es la toi ?

fisch: oui chui au taf , arrettes de flooder animal
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Par pop@306 le 03 08 2005 13:21  R&eacutepondre en citant

jai blacksonné des 2 coté ces mousses...
et jai meme collé cette "mousse" contre le moteur du leve vitre pr eciter que cette salopri vibre contre
et jpeu vou assurez que c'est pa mal rigide!
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Par faust9999 le 03 08 2005 13:24  R&eacutepondre en citant

faust9999 a écrit:
Ben t'es la toi ?

fisch: oui chui au taf , arrettes de flooder animal


...

@pop : tu ferais mieux de la virer cette mousse anti-buée et de foutre une couche de paxa ou de la fibre ou du contre plaqué vu que ca passe avec une phase 2-3
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Par fisch_man le 03 08 2005 13:25  R&eacutepondre en citant

donc si tu as laissé les mousses c'est que tu ne les a pas decollé et donc pas mis d'amortissant dans le fond de la porte ?
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Par pop@306 le 03 08 2005 13:30  R&eacutepondre en citant

si jai décollé la grande et mi du blackson a lintérieur aussi
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Par fisch_man le 03 08 2005 15:22  R&eacutepondre en citant

ok , ici c'est important d'avoir du plain champ ( pour ceux qui ont les moyens ) ou une simple mousse a pointes ou un equivalent de maniere a absorber une partie de l'onde arriere , car juste derriere le hp si l'onde rebondit sur la tole elle repart direct dans le hp et ca c'est pas top .
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Par faust9999 le 03 08 2005 15:32  R&eacutepondre en citant

Faudrait que je refasse l'insono moi dans mes portes, mettre du paxa un peu partout sur la tole extérieur, j'en ai mis que derriere le hp...
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Par le bon profil le 03 08 2005 18:19  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
ok , ici c'est important d'avoir du plain champ ( pour ceux qui ont les moyens ) ou une simple mousse a pointes ou un equivalent de maniere a absorber une partie de l'onde arriere , car juste derriere le hp si l'onde rebondit sur la tole elle repart direct dans le hp et ca c'est pas top .



Et pour ceux qui ont pas les moyens?
Y'a t'il un matériaux bon marché qui peut remplacer le plain champ ou la mousse à pointes?
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Par JaY le 03 08 2005 18:42  R&eacutepondre en citant

du paxalu partout si j'ai bien suivi
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Par titben le 03 08 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

perso, je considère que y' a rien de mieux que le R99. le paxa n' est pas assez dense
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Par PowerBlue le 03 08 2005 20:42  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
inutile de mettre une plaque ou diu contre plaqué , pour boucher les trous , le paxa peux faire l'affaire .
Bonjour

Je conteste cette assertion.

L'auteur de cette hérésie a trés bien expliqué que le but était d'empècher l'onde arrière & ses multiples réflexions de revenir dans l'habitacle.

A ce titre, et même si les brèches ne sont pas nombreuses dans une contre tôle de 306 (je n'ai que la 3p dans les yeux, désolé pour les 5p), le meilleur piège à bruit (un élève ingénieur avisé aurait dit la meilleure fonction de tranfert) c'est de multiplier les interfaces.

Boucher les trous avec un contreplaqué collé au silicone, l'ensemble de la tôle étant tartiné de paxa ou de bitume, lui même retartiné d'antigravillonnant, ça fait 3 ou 4 interfaces de natures différentes, donc ça fait 3 ou 4 coupes bande de largeurs & de fréquence centre différentes.

ça, ça atténue, et de façon plus homogène que du truc mou utilisé seul.
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Par JaY le 03 08 2005 22:38  R&eacutepondre en citant

savez pas faire simple et moin de 8 kilos par porte non
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Par PowerBlue le 03 08 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

JaY a écrit:
savez pas faire simple et moin de 8 kilos par porte non
si

même zéro kilo

en positionnant le haut parleur ailleurs que dans la porte

mais déontologiquement, les problèmes deviennent pire
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Par pop@306 le 03 08 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

si!!moi jai mi allez 2kilo
tu men dira des nouvelle le jour du meeting!
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Par JaY le 03 08 2005 23:09  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
si!!moi jai mi allez 2kilo
tu men dira des nouvelle le jour du meeting!


On va voir sa
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