|
 |
|
une bieille ... ptdr
pour l'embrayage , si une fois qu'il debraye il n'a plus de bruit cela prouve que ca vient de sa boite puisque lorsque l'on debraye l'arbre primaire arrtte de tourner
et justement c'est a ce moment precis lorsque l'on debraye que l'on fait tourner le roulement de la butée d'embrayage , donc s'il ne fait pas de bruit c'est que sa butée est ok , c'est pourtant logique .
( sinon passang oui en effet sur cetraines voiture on entends la butée vibrer lorsque qu'on ne debraye pas mais ca ne veux pas forcement dire qu'elle soi morte :-) ) |
|
|
 |
|
C'était juste une piste (pas la butée d'ailleurs, plutôt un rivet barré dans le mécanisme ou un truc du genre)...
Mais je maintiens que je penche plutôt pour un roulement de boîte. Pour localiser d'ou ça vient, tu peux essayer de poser une barre métallique sur la boîte et mettre ton oreille à l'autre bout, en déplaçant la barre (sur la boîte ou le moteur) tu devrais pouvoir "sentir" plus précisément ou ça grogne... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | justement non , une fois debrayé , sa boite ne tourne plus = pas de bruit .
c'est donc un element en rapport avec l'arbre primaire , a mon avis c'est un roulement .
si lorsque tu debrayes tu n'a aucun bruit , ta butée et ton mecanisme sont ok . |
Une fois débrayé (pédale lâchée j'entends), justement y a du bruit, même si je passe pas de vitesse, mais très faible.
En embrayant sans passer de vitesse, pendant le maintien de l'embrayage à fond, plus de bruit. Tout comme pendant le mouvement de pression.
En débrayant + une vitesse, je roule, et y a ENORMEMENT de bruit.
Et en parlant de bruit panne informatique hier à la SNCF gare de St Cyr, rentré chez moi à 23h donc pas d'enregistrement aujourd'hui... |
|
|
 |
|
debrayer c'est appuyer sur la pedale , embrayer c'est la relacher ( coller lles disques quoi :-) )
cherche pas , ca vient de ta boite de vitesses y'a aucun doute , c'est un roulement avec de grandes chances . |
|
|
 |
|
Et vu le bruit si tu n'as pas de morceaux qui se baladent dans la boite (aie aie les pignons), tu auras de la chance...
Si tu peux te passer de rouler mieux vaut éviter, ensuite prévoir probablement ouverture de la boite (je sais pas si sur la BV6 on peut changer facilement les roulements extérieurs par le passage de roue).
Tu devrais amener ta voiture à un mécano qui s'y connait bien, il pourra te dire de quoi il s'agit... Sinon vidange la boite, si tu as des morceaux de ferraille dans l'huile c'est pas bon... |
|
|
 |
|
a mon avis s'il y a du bruit , il y a frottements , donc ca a du bien morfler ouvre la boite voir ce qu'il y a eu , mais s'il y a eu trop de degats change la direct . |
|
|
 |
|
Question bête: t'as fais les niveaux de boite?
Sur ma boite en bois sur 1,6l, quand y'a pas d'huile ca fait un bruit metallique, et à moitié remplie les bruits n'apparraissent qu'a certains régimes...  |
|
|
 |
|
ca serait pas le nid d'abeille du pot cata qui glingue comme un fou
moi deja eu le cas sur des S16. Bruit metaliques a n'importe quel regime |
|
|
 |
|
Citation: | et en 4 il n'y a aucun bruit. |
|
|
|
 |
|
J'ai aussi eu un autre cas. dans le collecteur d'echapement tu as 4 conduit d'échapement dedant. il glingue entre eu . Solution il faut soudé les 4 parties entre elles du coté de la sortie cata
Maladie sur certains XU10 |
|
|
 |
|
oui peu etre mais ca n'a pas de rapport ...
pourquoi le pot ne ferait il plus de bruit en 4eme  |
|
|
 |
|
on sais jamais moin de vibrations etc .... ca peu etre une connerie de rien. c'est compliqué une voiture  |
|
|
 |
|
Citation: | debrayer c'est appuyer sur la pedale , embrayer c'est la relacher ( coller lles disques quoi :-) )
cherche pas , ca vient de ta boite de vitesses y'a aucun doute , c'est un roulement avec de grandes chances .
|
sur et certains que c cela un roulement ou alors un debut de probleme d'embrayage |
|
|
 |
|
d'aprés tout ce que j'ai lu...
je pense que fisch_man a raison ..
ça viens de la boite a vitesse... sur quel roulement, dificile a dire.. si en 4 ça fais pas de bruit..
je dirais que ça viens du ou des axe(s) qui tourne plus lorsque la boite est en position 4 ... c'est surement pas un roulement de l'axe primaire
plus de bruit quand tu débraye .. normal la boite tourne plus !!
légé bruit lorsque tu es embrayé au point mort .. normal la boite tourne
si le bruit augmente en 1ère, 2ème, ... peut etre que d'autre roulements fatigué entre en jeu et qu'ils font leur symphonie
quoi qu'il en soit c'est dans la boite que ça se passe ... vérifier le niveau est un bon conseil, tout comme vidanger pour voir si il y a des débrits...
de toute façon il faudra vidanger pour l'ouvrir !!
j'attend de connaitre la suite .. c'est interressant comme panne certe chiante mais si tu peux aporter une solution a un problème que l'ont peux tous avoir
tiens nous au courant Gnaag  |
|
|
 |
|
Aller ce soir j'enregistre, ces derniers jours la copine qui faisait des siennes, là c'est réglé définitivement...
J'ai essayer d'enregistrer avec le téléphone mobile mais c'est trop mauvais.
J'ai jamais testé la vidange de boite, c'est compliqué sans système de levage ? (j'ai un cric et des chandelles hein quand même)
Et il est evident aujourd'hui que je ne roule pas avec la voiture... Ca fait trop flipper ce bruit toute façon.
Et pour résumer, aujourd'hui max probabilités sur roulement(s) de boite de vitesse.
Keep tracking, merci pour vos avis en tout cas. |
|
|
 |
|
je pense que j'ai le même soucis que lui
et ma question est beaucoup plus basique, pour ceux qui ont une idée : changer un roulement de boite coute plus ou moins de 400 euros ???  |
|
|
 |
|
je viens de parler à un mécano, un pote, qui me dit que la boite 6 c'est la merde, car il faut un banc de réglage spécial lors du remontage. Il ajoute que la manip ne peut être réalisée correctement que par Pijo...
Et pour ce soir je dine chez un pote donc toujours pas de record. Aller, demain promis !
Bonne soirée à tous |
|
|
 |
|
Pour la boîte 6 ça m'étonne ton histoire de banc, c'est ni plus ni moins qu'une BV5 avec une vitesse rajoutée dans le carter de cinquième.
Une BV5 a 2 roulements par arbre, un côté embrayage et un côté passage de roue, dans la fonderie en alu (pas dans le carter en tôle), alors que la BV6 a 3 roulements par arbre, un côté embrayage, un dans la fonderie alu côté passage de roue, et un troisième dans le carter de 5/6 ième, qui est aussi en alu contrairement à la BV5.
Pour les changer, avec un peu de chance les quatre côté roue c'est faisable sans trop de souci (genre sans ouvrir la boîte), pour les autres c'est la mince faut tout déposer + presse + ouviri la boîte.
A mon avis chez Peugeot c'est plus de 400 euros, après avec un bon pote mécano ça peut être moins... Faudrait déjà être sur de la panne, fais la vidange (c'est pas sorcier tu lèves même que du côté gauche, un bac et une clé de 24 et hop hop hop c'est parti) et redis nous. |
|
|
 |