|
|
 |
|
Tu as déjà un échangeur eau/huile, pas la peine d'en rajouter trop... |
|
|
 |
|
Changeons de moteur alors !!!
Un pti 2.1 Td, ce sera plus simple pour gratter des canassons.  |
|
|
 |
|
Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...
 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...
 |
Hein ???
Le moteur est dépassé, dans tous les sens du terme. Son seul point fort, c'est qu'il est solide, fiable et facile à réparer.
Le chassis, on le met vite à mal. Une 306 tient la route, et après ???
Exploiter à 100% voudrait dire faire du rally. Ce que je fais de temps en temps mais j'aime ma voiture, je veux pas lui tordre quelque chose et changer les pièces tous les mois
Je oomprends pas la réflection à vrai dire... je possède pas une impreza ou une lancer evo8. Juste une TD de 92cv. elle est même exploitée à 200% !!! |
|
|
 |
|
[quote="asterixm"] cuda47 a écrit: | Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...
 |
Hein ???
Le moteur est dépassé, dans tous les sens du terme. Son seul point fort, c'est qu'il est solide, fiable et facile à réparer.
Le chassis, on le met vite à mal. Une 306 tient la route, et après ???
Exploiter à 100% voudrait dire faire du rally. Ce que je fais de temps en temps mais j'aime ma voiture, je veux pas lui tordre quelque chose et changer les pièces tous les mois
Je oomprends pas la réflection à vrai dire... je possède pas une impreza ou une lancer evo8. Juste une TD de 92cv. elle est même exploitée à 200% !!![/quote]
-> Ce qui chez moi veut que tous les jours quand tu la prends, tu prends toutes les courbes aux limites du chassis, voire même au delà , que tu la fous en vrac à n'importe quelle vitesse en la récupérant que ce soit à 50 ou à 170...
On n'a pas la même conception d'exploiter une auto...
C'est sûr qu'elle est dépassée, mais tu peux encore tenir pas mal de monde avec  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: |
-> Ce qui chez moi veut que tous les jours quand tu la prends, tu prends toutes les courbes aux limites du chassis, voire même au delà , que tu la fous en vrac à n'importe quelle vitesse en la récupérant que ce soit à 50 ou à 170...
On n'a pas la même conception d'exploiter une auto...
C'est sûr qu'elle est dépassée, mais tu peux encore tenir pas mal de monde avec  |
Si si, on a la même conception.
La saxo VTS je la prenais aux limites. J'ai même vu mes limites en rasant le caniveau au frein à main.
Mais mon diesel, j'ai l'impression de lui faire mal en le poussant. C'est pas fait pour ça. On dirait qu'il souffre quand il tire à 4000 trs.
Pour mettre à mal le chassis, il lui faut un moteur plus puissant. Je parle des petites routes de montagne, en montée par exemple
Accélération de brute > freinage de malade> travers dans l'épingle et hop !!! le mur
Bref, manque des poneys pour se faire plaisir. Et je reveux des Bilstein + du -40mm parce que APEX, c'est trop mou. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | santou a écrit: | j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look? |
les 2 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus... |
cette ca doit pas se recentir vraiment niveau gain mais en endurance en montagne si. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|