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[info] prise d'air sur le capot
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Par Kowalski le 15 07 2005 10:48  R&eacutepondre en citant

Tu as déjà un échangeur eau/huile, pas la peine d'en rajouter trop...
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Par asterixm le 15 07 2005 10:59  R&eacutepondre en citant

Changeons de moteur alors !!!

Un pti 2.1 Td, ce sera plus simple pour gratter des canassons.
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Par Kowalski le 15 07 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...
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Par asterixm le 15 07 2005 11:38  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...


Hein ???

Le moteur est dépassé, dans tous les sens du terme. Son seul point fort, c'est qu'il est solide, fiable et facile à réparer.

Le chassis, on le met vite à mal. Une 306 tient la route, et après ???

Exploiter à 100% voudrait dire faire du rally. Ce que je fais de temps en temps mais j'aime ma voiture, je veux pas lui tordre quelque chose et changer les pièces tous les mois

Je oomprends pas la réflection à vrai dire... je possède pas une impreza ou une lancer evo8. Juste une TD de 92cv. elle est même exploitée à 200% !!!
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Par Kowalski le 15 07 2005 13:20  R&eacutepondre en citant

[quote="asterixm"]
cuda47 a écrit:
Exploite déjà à 100% ton ensemble moteur/chassis, on en reparlera...


Hein ???

Le moteur est dépassé, dans tous les sens du terme. Son seul point fort, c'est qu'il est solide, fiable et facile à réparer.

Le chassis, on le met vite à mal. Une 306 tient la route, et après ???

Exploiter à 100% voudrait dire faire du rally. Ce que je fais de temps en temps mais j'aime ma voiture, je veux pas lui tordre quelque chose et changer les pièces tous les mois

Je oomprends pas la réflection à vrai dire... je possède pas une impreza ou une lancer evo8. Juste une TD de 92cv. elle est même exploitée à 200% !!![/quote]
-> Ce qui chez moi veut que tous les jours quand tu la prends, tu prends toutes les courbes aux limites du chassis, voire même au delà, que tu la fous en vrac à n'importe quelle vitesse en la récupérant que ce soit à 50 ou à 170...
On n'a pas la même conception d'exploiter une auto...
C'est sûr qu'elle est dépassée, mais tu peux encore tenir pas mal de monde avec
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Par asterixm le 15 07 2005 20:47  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:

-> Ce qui chez moi veut que tous les jours quand tu la prends, tu prends toutes les courbes aux limites du chassis, voire même au delà, que tu la fous en vrac à n'importe quelle vitesse en la récupérant que ce soit à 50 ou à 170...
On n'a pas la même conception d'exploiter une auto...
C'est sûr qu'elle est dépassée, mais tu peux encore tenir pas mal de monde avec


Si si, on a la même conception.

La saxo VTS je la prenais aux limites. J'ai même vu mes limites en rasant le caniveau au frein à main.
Mais mon diesel, j'ai l'impression de lui faire mal en le poussant. C'est pas fait pour ça. On dirait qu'il souffre quand il tire à 4000 trs.

Pour mettre à mal le chassis, il lui faut un moteur plus puissant. Je parle des petites routes de montagne, en montée par exemple
Accélération de brute > freinage de malade> travers dans l'épingle et hop !!! le mur

Bref, manque des poneys pour se faire plaisir. Et je reveux des Bilstein + du -40mm parce que APEX, c'est trop mou.
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Par santou le 18 07 2005 17:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
santou a écrit:
j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.

es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???

merci


-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look?


les 2
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Par santou le 18 07 2005 17:04  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus...


cette ca doit pas se recentir vraiment niveau gain mais en endurance en montagne si.
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