306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question]Maitre cylindre de 306
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par carlito le 14 07 2005 21:21  R&eacutepondre en citant

Pour le MC c'est idem
Faut faire gaffe si ABS ou non
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ludo le 15 07 2005 0:23  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
mig a écrit:
ta regarder ci ta pas un souflet de cardan qui fuit ? ont sait jammais


???

Une tite question : pourquoi le cardan a t il un rapport avec le freinage ?

Parce que figure toi que mes soufflets ne fuient pas, mais mes cardans sont un peu fatigués, ils prennent du jeu. Ce sont des cardans de HDI que j'ai sur ma DTurbo, ils sont plus costauds.

Ceci dit, j'ai du mal à faire le rapprochement entre les cardans et ma course de pédale rallongée.

Par contre je viens d'y penser : les cardans de HDI sont faits pour voiture avec ABS !!!! Mais moi ma DTurbo n'a pas d'ABS...
On Demande bien à l'achat de préciser si y a l'abs ou non pour les cardans.

Alors, est ce pour ça que lorsque je freine comme un bourrin, je n'arrive pas à bloquer mes roues ????


Donc les cardans pourraient foutrent la mince dans mon freinage ?


non,non tout simplement quand on te demande si tu as l'ABS ou non sais juste que les cardans avec ABS sont equipé de cible pour le capteur ABS puisse geré tout ca mais mettre des cardans ABS sur une non ABS ne gene en rien et modifie rien a ton freinage.
Sinon tu as quel taille de jantes?
Ton auto est equipé de Sono?
L'etat de tes disques? tes plaquettes sont comment? ton liquide de frein a combien de temps?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 15 07 2005 5:39  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:


non,non tout simplement quand on te demande si tu as l'ABS ou non sais juste que les cardans avec ABS sont equipé de cible pour le capteur ABS puisse geré tout ca mais mettre des cardans ABS sur une non ABS ne gene en rien et modifie rien a ton freinage.
Sinon tu as quel taille de jantes?
Ton auto est equipé de Sono?
L'etat de tes disques? tes plaquettes sont comment? ton liquide de frein a combien de temps?


Disques rainurés percés neufs, liquide neuf, plaquettes bendix neuves.
(je le disais plus haut )

C'est donc le cerveau frein qui est mort à mon avis. Petit souffle quand on laisse remonter la pédale ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludo le 15 07 2005 10:45  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ludo a écrit:


non,non tout simplement quand on te demande si tu as l'ABS ou non sais juste que les cardans avec ABS sont equipé de cible pour le capteur ABS puisse geré tout ca mais mettre des cardans ABS sur une non ABS ne gene en rien et modifie rien a ton freinage.
Sinon tu as quel taille de jantes?
Ton auto est equipé de Sono?
L'etat de tes disques? tes plaquettes sont comment? ton liquide de frein a combien de temps?


Disques rainurés percés neufs, liquide neuf, plaquettes bendix neuves.
(je le disais plus haut )

C'est donc le cerveau frein qui est mort à mon avis. Petit souffle quand on laisse remonter la pédale ...


tu as une HDI? Y a pas une pompe a vide la dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Kowalski le 15 07 2005 10:49  R&eacutepondre en citant

Normalement quand une pompe à vide est morte, la pédale est dure comme du bois (puisque tu n'as plus d'assistance...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 15 07 2005 10:54  R&eacutepondre en citant

C'est une DTurbo.
Pompe à vide, je sais pas.

Ma pédale est plutot mole qu'autre chose.

Juste qu'elle s'enfonce beaucoup et freine pas grand chose. Jamais réussi à bloquer les roues. NON, je n'ai pas d'ABS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Kowalski le 15 07 2005 11:00  R&eacutepondre en citant

Si tu pompes sur ta pédale, elle redurcie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ludo le 15 07 2005 11:01  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
C'est une DTurbo.
Pompe à vide, je sais pas.

Ma pédale est plutot mole qu'autre chose.

Juste qu'elle s'enfonce beaucoup et freine pas grand chose. Jamais réussi à bloquer les roues. NON, je n'ai pas d'ABS.


tu appuie une fois la pedale est mole et a la seconde a appuyé direct apres elle est comment? un peu plus dur ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 15 07 2005 11:03  R&eacutepondre en citant

Oui, un peu plus dure.

Le maitre cylindre est bon si c'est ce que tu veux savoir.
Y a juste le cerveau frein sur lequel j'ai un doute. Je pense que c'est lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludo le 15 07 2005 11:05  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Oui, un peu plus dure.

Le maitre cylindre est bon si c'est ce que tu veux savoir.
Y a juste le cerveau frein sur lequel j'ai un doute. Je pense que c'est lui.


Et la course un peu moins longue au second coup de frein,bah la pour moi c'est une mauvaise purge du circuit de frein....
Le cerveau frein appelé ISOVAC quand il est mort ne fait plus assitance donc pedale de frein dur etc.... L'interieur de l'isovac est une enorme menbrane en caoutchouc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 15 07 2005 11:11  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:
asterixm a écrit:
Oui, un peu plus dure.

Le maitre cylindre est bon si c'est ce que tu veux savoir.
Y a juste le cerveau frein sur lequel j'ai un doute. Je pense que c'est lui.


Et la course un peu moins longue au second coup de frein,bah la pour moi c'est une mauvaise purge du circuit de frein....
Le cerveau frein appelé ISOVAC quand il est mort ne fait plus assitance donc pedale de frein dur etc.... L'interieur de l'isovac est une enorme menbrane en caoutchouc...


C'est à dire que si tu appuis en répété sur ta pédale de frein, elle durcit un peu puis ramolie. C'est comme ça sur toutes les autos (que j'ai conduit en tout cas).
On s'etait pas compris.

Que je freine une fois, puis encore une fois 2 secondes après, la course est identique. Toujours aussi longue.
Le cerveau frein devrait donner une pédale dure si il est mort ?
Ben là je sais plus ce qu'il faut regarder.

Le circuit a été purgé comme il faut.

Je vais remplacer mon maitre cylindre, en espérant que ce soit lui la cause de ma longue course de pédale et du freinage merdique. (j'en ai déja un neuf qui m'attend)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ludo le 15 07 2005 11:15  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
Ludo a écrit:
asterixm a écrit:
Oui, un peu plus dure.

Le maitre cylindre est bon si c'est ce que tu veux savoir.
Y a juste le cerveau frein sur lequel j'ai un doute. Je pense que c'est lui.


Et la course un peu moins longue au second coup de frein,bah la pour moi c'est une mauvaise purge du circuit de frein....
Le cerveau frein appelé ISOVAC quand il est mort ne fait plus assitance donc pedale de frein dur etc.... L'interieur de l'isovac est une enorme menbrane en caoutchouc...


C'est à dire que si tu appuis en répété sur ta pédale de frein, elle durcit un peu puis ramolie. C'est comme ça sur toutes les autos (que j'ai conduit en tout cas).
On s'etait pas compris.

Que je freine une fois, puis encore une fois 2 secondes après, la course est identique. Toujours aussi longue.
Le cerveau frein devrait donner une pédale dure si il est mort ?
Ben là je sais plus ce qu'il faut regarder.

Le circuit a été purgé comme il faut.

Je vais remplacer mon maitre cylindre, en espérant que ce soit lui la cause de ma longue course de pédale et du freinage merdique. (j'en ai déja un neuf qui m'attend)


En faite si ton isovac est mort ta pedale serait tjrs dur, mais la moi je verrais ou une mauvaise purge et un MC HS.
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par asterixm le 15 07 2005 11:19  R&eacutepondre en citant

Ludo a écrit:

En faite si ton isovac est mort ta pedale serait tjrs dur, mais la moi je verrais ou une mauvaise purge et un MC HS.
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix.


OK. Ca été fait, mais on arrivait pas à se mettre d'accord sur les symptomes d'un MC et d'un cerveau frein HS

Je vais changer le MC d'abord et remettre du dot 5.1 neuf (encore !!!). On verra les resultats.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 15 07 2005 11:20  R&eacutepondre en citant

Citation:
Ludo a écrit:

En faite si ton isovac est mort ta pedale serait tjrs dur, mais la moi je verrais ou une mauvaise purge et un MC HS.
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix.


OK. Ca été fait, mais on arrivait pas à se mettre d'accord sur les symptomes d'un MC et d'un cerveau frein HS

Je vais changer le MC d'abord et remettre du dot 5.1 neuf (encore !!!). On verra les resultats.


Ecoute la méthode de LUDO , je suis pas un expert en freinage mais par le taf qui fait et ce qui monte, ecoute la méthode pour purger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 15 07 2005 11:24  R&eacutepondre en citant

carlito a écrit:

Ecoute la méthode de LUDO , je suis pas un expert en freinage mais par le taf qui fait et ce qui monte, ecoute la méthode pour purger


Je suis tout ouïe

J'ecoute j'ecoute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par destroy le 16 07 2005 2:27  R&eacutepondre en citant

Eventuellement si ton cardan fuie, et que de la graisse arrive sur tes disques...

Sinon le diametre d'un maitre cylindre de bv5 est 22 je crois et pas 20,2 comme je l'ai lu De plus, plus tu as un gros maitre cylindre plus tu pousse fort ton liquide...

Moi je verrai bien un souci coté maitre cylindre, dû au changement du train arriere! Il n'est plus en rapport avec le systeme de frainage. Ou bcp plus simple, un max d'air dans ton circuit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 16 07 2005 5:57  R&eacutepondre en citant

Pinaise, eric il m'a donné un mauvais maitre cylinde. En 20,4 . Je lui avait demandé un MC de S16 de 95. Moi c'est ecrit XRDT XTDT etc.. dessus Pfffffff
Ca m'énerve, je vais pas pouvoir le monter tout de suite. L'autre comique est en voyage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par carlito le 16 07 2005 12:22  R&eacutepondre en citant

un S16 BV6 le MC est de 23.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par destroy le 16 07 2005 14:06  R&eacutepondre en citant

J'en ai un de bv5 si tu veux?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 16 07 2005 16:54  R&eacutepondre en citant

destroy a écrit:
J'en ai un de bv5 si tu veux?


Merci mais je l'ai gratuitement, neuf

Faut juste que je l'echange, il s'est gourré dans la réf. Mais pas dispo avant 3 semaines, mr est en vacances...

C'est quelle taille le MC de BV5 exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés