|
 |
|
Pour le MC c'est idem
Faut faire gaffe si ABS ou non  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | mig a écrit: | ta regarder ci ta pas un souflet de cardan qui fuit ? ont sait jammais |
???
Une tite question : pourquoi le cardan a t il un rapport avec le freinage ?
Parce que figure toi que mes soufflets ne fuient pas, mais mes cardans sont un peu fatigués, ils prennent du jeu. Ce sont des cardans de HDI que j'ai sur ma DTurbo, ils sont plus costauds.
Ceci dit, j'ai du mal à faire le rapprochement entre les cardans et ma course de pédale rallongée.
Par contre je viens d'y penser : les cardans de HDI sont faits pour voiture avec ABS !!!! Mais moi ma DTurbo n'a pas d'ABS...
On Demande bien à l'achat de préciser si y a l'abs ou non pour les cardans.
Alors, est ce pour ça que lorsque je freine comme un bourrin, je n'arrive pas à bloquer mes roues ????
Donc les cardans pourraient foutrent la mince dans mon freinage ? |
non,non tout simplement quand on te demande si tu as l'ABS ou non sais juste que les cardans avec ABS sont equipé de cible pour le capteur ABS puisse geré tout ca mais mettre des cardans ABS sur une non ABS ne gene en rien et modifie rien a ton freinage.
Sinon tu as quel taille de jantes?
Ton auto est equipé de Sono?
L'etat de tes disques? tes plaquettes sont comment? ton liquide de frein a combien de temps? |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: |
non,non tout simplement quand on te demande si tu as l'ABS ou non sais juste que les cardans avec ABS sont equipé de cible pour le capteur ABS puisse geré tout ca mais mettre des cardans ABS sur une non ABS ne gene en rien et modifie rien a ton freinage.
L'etat de tes disques? tes plaquettes sont comment? ton liquide de frein a combien de temps? |
Disques rainurés percés neufs, liquide neuf, plaquettes bendix neuves.
(je le disais plus haut )
C'est donc le cerveau frein qui est mort à mon avis. Petit souffle quand on laisse remonter la pédale ... |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Ludo a écrit: |
Disques rainurés percés neufs, liquide neuf, plaquettes bendix neuves.
(je le disais plus haut )
C'est donc le cerveau frein qui est mort à mon avis. Petit souffle quand on laisse remonter la pédale ... |
tu as une HDI? Y a pas une pompe a vide la dessus? |
|
|
 |
|
Normalement quand une pompe à vide est morte, la pédale est dure comme du bois (puisque tu n'as plus d'assistance...) |
|
|
 |
|
C'est une DTurbo.
Pompe à vide, je sais pas.
Ma pédale est plutot mole qu'autre chose.
Juste qu'elle s'enfonce beaucoup et freine pas grand chose. Jamais réussi à bloquer les roues. NON, je n'ai pas d'ABS. |
|
|
 |
|
Si tu pompes sur ta pédale, elle redurcie? |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | C'est une DTurbo.
Pompe à vide, je sais pas.
Ma pédale est plutot mole qu'autre chose.
Juste qu'elle s'enfonce beaucoup et freine pas grand chose. Jamais réussi à bloquer les roues. NON, je n'ai pas d'ABS. |
tu appuie une fois la pedale est mole et a la seconde a appuyé direct apres elle est comment? un peu plus dur ou pas? |
|
|
 |
|
Oui, un peu plus dure.
Le maitre cylindre est bon si c'est ce que tu veux savoir.
Y a juste le cerveau frein sur lequel j'ai un doute. Je pense que c'est lui. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Oui, un peu plus dure.
Et la course un peu moins longue au second coup de frein,bah la pour moi c'est une mauvaise purge du circuit de frein....
Le cerveau frein appelé ISOVAC quand il est mort ne fait plus assitance donc pedale de frein dur etc.... L'interieur de l'isovac est une enorme menbrane en caoutchouc... |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: | asterixm a écrit: | Oui, un peu plus dure.
Et la course un peu moins longue au second coup de frein,bah la pour moi c'est une mauvaise purge du circuit de frein....
Le cerveau frein appelé ISOVAC quand il est mort ne fait plus assitance donc pedale de frein dur etc.... L'interieur de l'isovac est une enorme menbrane en caoutchouc... |
C'est à dire que si tu appuis en répété sur ta pédale de frein, elle durcit un peu puis ramolie. C'est comme ça sur toutes les autos (que j'ai conduit en tout cas).
On s'etait pas compris.
Que je freine une fois, puis encore une fois 2 secondes après, la course est identique. Toujours aussi longue.
Le cerveau frein devrait donner une pédale dure si il est mort ?
Ben là je sais plus ce qu'il faut regarder.
Le circuit a été purgé comme il faut.
Je vais remplacer mon maitre cylindre, en espérant que ce soit lui la cause de ma longue course de pédale et du freinage merdique. (j'en ai déja un neuf qui m'attend) |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Ludo a écrit: | asterixm a écrit: | Oui, un peu plus dure.
C'est à dire que si tu appuis en répété sur ta pédale de frein, elle durcit un peu puis ramolie. C'est comme ça sur toutes les autos (que j'ai conduit en tout cas).
On s'etait pas compris.
Que je freine une fois, puis encore une fois 2 secondes après, la course est identique. Toujours aussi longue.
Le cerveau frein devrait donner une pédale dure si il est mort ?
Ben là je sais plus ce qu'il faut regarder.
Le circuit a été purgé comme il faut.
Je vais remplacer mon maitre cylindre, en espérant que ce soit lui la cause de ma longue course de pédale et du freinage merdique. (j'en ai déja un neuf qui m'attend) |
En faite si ton isovac est mort ta pedale serait tjrs dur, mais la moi je verrais ou une mauvaise purge et un MC HS.
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix. |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: |
En faite si ton isovac est mort ta pedale serait tjrs dur, mais la moi je verrais ou une mauvaise purge et un MC HS.
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix. |
OK. Ca été fait, mais on arrivait pas à se mettre d'accord sur les symptomes d'un MC et d'un cerveau frein HS
Je vais changer le MC d'abord et remettre du dot 5.1 neuf (encore !!!). On verra les resultats. |
|
|
 |
|
Citation: | Ludo a écrit:
Kan tu change ton MC commence par purgé les MC en ouvrant une durite par une durite comme si tu purgeais tes roues mais au durite direct au MC et ensuite tes roues en croix.
OK. Ca été fait, mais on arrivait pas à se mettre d'accord sur les symptomes d'un MC et d'un cerveau frein HS
Je vais changer le MC d'abord et remettre du dot 5.1 neuf (encore !!!). On verra les resultats. |
Ecoute la méthode de LUDO , je suis pas un expert en freinage mais par le taf qui fait et ce qui monte, ecoute la méthode pour purger  |
|
|
 |
|
carlito a écrit: |
Ecoute la méthode de LUDO , je suis pas un expert en freinage mais par le taf qui fait et ce qui monte, ecoute la méthode pour purger  |
Je suis tout ouïe
J'ecoute j'ecoute. |
|
|
 |
|
Eventuellement si ton cardan fuie, et que de la graisse arrive sur tes disques...
Sinon le diametre d'un maitre cylindre de bv5 est 22 je crois et pas 20,2 comme je l'ai lu De plus, plus tu as un gros maitre cylindre plus tu pousse fort ton liquide...
Moi je verrai bien un souci coté maitre cylindre, dû au changement du train arriere! Il n'est plus en rapport avec le systeme de frainage. Ou bcp plus simple, un max d'air dans ton circuit... |
|
|
 |
|
Pinaise, eric il m'a donné un mauvais maitre cylinde. En 20,4 . Je lui avait demandé un MC de S16 de 95. Moi c'est ecrit XRDT XTDT etc.. dessus Pfffffff
Ca m'énerve, je vais pas pouvoir le monter tout de suite. L'autre comique est en voyage.
 |
|
|
 |
|
un S16 BV6 le MC est de 23.8  |
|
|
 |
|
J'en ai un de bv5 si tu veux? |
|
|
 |
|
destroy a écrit: | J'en ai un de bv5 si tu veux? |
Merci mais je l'ai gratuitement, neuf
Faut juste que je l'echange, il s'est gourré dans la réf. Mais pas dispo avant 3 semaines, mr est en vacances...
C'est quelle taille le MC de BV5 exactement ? |
|
|
 |