306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pose de boite 6 sur 306s16 boite 5 possible ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par s16LMpoowwa le 16 06 2005 22:24  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un a déja tenté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brabus57 le 16 06 2005 22:26  R&eacutepondre en citant

y'a Wilcox qu'il l'a fait il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Passang le 16 06 2005 22:29  R&eacutepondre en citant

Demande à City93 il l'a fait je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par carlito le 16 06 2005 22:35  R&eacutepondre en citant

Citation:
Demande à City93 il l'a fait je crois...


City c'est déja un boite 6

Citation:
y'a Wilcox qu'il l'a fait il me semble


Je confirme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Passang le 16 06 2005 22:46  R&eacutepondre en citant

Ouaip mais City c'est pas sur la sienne... Mais sur celle de je c plus qui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wilcox le 17 06 2005 3:06  R&eacutepondre en citant

oui oui c'est bien moi je crois !!!
le seul de ce forum à l'avoir fait puis j'ai donné l'idée à d'autres comme Krossier

que veux tu savoir ??

si c'est juste pour le montage, il n'y a pas de souci de montage car elle va en lieu et place de la boite 5, mis à part quelques vis qui ne se mettent plus au même endroit mais rien de grave (protection du volant moteur en fait).
ensuite l'embrayage est le même de toute façon.

le seul problème c'est la marche arrière car sur la boite 6 il faut soulever pour acceder à la MA, donc il faut soit récupérer le levier de la BV6 avec la cable de MA, soit tu te tires un cable avec une gaine (style cable de freins de VTT par ex) de la boite vers le levier. Ya rien de plus difficile en fait

voici une photo de mon levier de vitesse avec la marche arrière



Passang : City c'etait juste la fois où il me donnait un coup de main pour faire mon embrayage c'est pour ça qu'il était concerné par le montage de la boite

mais sinon je l'ai monté tout seul avec l'aide d'un pote à l'époque car elle pèse quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par s16LMpoowwa le 17 06 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

Nickel !

faut plus que je trouve une boite 6 maintenant

Merci à toi Wilcox je te contacte dés que je m'y lance...
...pas tout de suite quand méme

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yo106XS le 14 07 2005 22:27  R&eacutepondre en citant

salut,
en tout communique sur le changement car çà m'intéresse aussi si je trouve une boite de BV6 of course
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DJ_Barka le 14 07 2005 22:33  R&eacutepondre en citant

passage de boite 5 a boite 6 quelles différences y'a t'il ???

gain de puissance, couple... dit nous tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Jefferson le 14 07 2005 22:41  R&eacutepondre en citant

Ca ne change rien au moteur donc puissance ca bouge pas....

La différence est que les rapports sont plus courts donc meilleur accélération, c'est un résumé très grossier, les experts t'en diront plus....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par DJ_Barka le 14 07 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

Wilcox ===> pourquoi tu as mis dans ta fiche "306 S16 acav 168ch" ??? tu as changé d'autres trucs ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Herjo le 15 07 2005 10:51  R&eacutepondre en citant

bah en fait la boite 6 te procure une meilleur accel et une meilleur exploitation du couple .
Sinon Willou avait 168ch car il a un decata+sortie Gr N + puce+BMC.
Maintenant il doit avoir plus car il a encore fait une autre modif. Va voir sur son topic de presentation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés