306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[infos] Utilité de rabaisser...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Par L.KIMCAID le 08 06 2005 1:47  R&eacutepondre en citant

oui c'est bien le rabaissement mais bon ffaut voir les routes.

J'ai eu la chance d'essayer une vraie sportive.

Une corvette C4 1990, avec un bon gros V8 4.2.

Et bien niveau suspension, c'est du course, alors sur des enchainement de virage, plats, mais de gros virage, meme a plus de 200 ça bronche pas du tout, c'est une tenue de route phenomenale.

Par contre, pour ceux qui connaissent, la route marmande, seyches, soit des petites routes de campagnes bien bosselés.

Et bien les 2 mains sur le volant, merci la boite auto, ça saute de partout, je passe plus vite en 605 avec ses super amortos.

Donc tout est relatif. et n'aller pas me dire que les amortos sont nulles ou quoi que ce soit, c'est du materiel de course.

PS : par contre en reacceleration sortie de virage, meme les S4 elles pleurent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nico59 le 08 06 2005 13:47  R&eacutepondre en citant

ouais mais en 306 TD ya que 90 bourrins dans le moulin....t'as pas une accélération de corvette!

compare ce qui est comparable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 08 06 2005 18:01  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
oui c'est bien le rabaissement mais bon ffaut voir les routes.

J'ai eu la chance d'essayer une vraie sportive.

Une corvette C4 1990, avec un bon gros V8 4.2.

Et bien niveau suspension, c'est du course, alors sur des enchainement de virage, plats, mais de gros virage, meme a plus de 200 ça bronche pas du tout, c'est une tenue de route phenomenale.

Par contre, pour ceux qui connaissent, la route marmande, seyches, soit des petites routes de campagnes bien bosselés.

Et bien les 2 mains sur le volant, merci la boite auto, ça saute de partout, je passe plus vite en 605 avec ses super amortos.

Donc tout est relatif. et n'aller pas me dire que les amortos sont nulles ou quoi que ce soit, c'est du materiel de course.

PS : par contre en reacceleration sortie de virage, meme les S4 elles pleurent.

-> tu m'étonnes, c'est le coin des routes pourries, comme du côté de Houillès, Lavardac, etc... C'est là qu'on double les kékés rabaissés à -60...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 08 06 2005 18:05  R&eacutepondre en citant

et le routes pavées !!!

J'avai encore mes 16", blisten/koni/eibach dans un bled en Belgique, les roue qui quittent le sol literalement, l'aiguille monte dans le rouga a chaque foi on se tappe la tete dans tous les ens ( surtout que je suis grand ) le lecteur CD pleure, impression d'avoir des pneux plein et pas d'amortos.
tout ca en 2nde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L.KIMCAID le 08 06 2005 22:58  R&eacutepondre en citant

Nico59 a écrit:
ouais mais en 306 TD ya que 90 bourrins dans le moulin....t'as pas une accélération de corvette!

compare ce qui est comparable...

c'est pas une question d'acceleration, mais une question d'amortissement, je te dis que sur cette route, je passe plus vite avec une 130ch, alors que l'autre en a 300.

Par contre, sur route en bon etat, ou etat moyen bon, tu lui mets 200m dans chaque virage.

Mais quand la chausse commence a bosseler, c'est fini, c'est du rallye, et la faut faire attention.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par city93 le 09 06 2005 0:41  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
-> tu m'étonnes, c'est le coin des routes pourries, comme du côté de Houillès, Lavardac, etc... C'est là qu'on double les kékés rabaissés à -60...

, hum... mouais, nous on parle de routes et là vous parlez de champs de bataille... c'est clair que dans ce cas vaut mieux un bon vieux 4X4..., sinon même sur route bosselée, une route hein, pas un terrain de cross..., je te mets au défi de me suivre

Bref, comme je l'ai dit, chaque utilisation a son amortissement propre, sur route de tous les jours(celles que je fréquente apparement parce que ches vous le goudron doit pas encore exister... ), c'est clair qu'être rabaissé augmente considérablement la tenue de route de la voiture.
Après sur des chemins défoncés de campagne ( c'est ça en fait, tu habites en afrique au milieu des savanes??? ) et spéciales de rally terre, vaut mieux une hauteur de caisse plus importante pour pas éclater le chassis par terre à chaque fois que la voiture rebondit, mais de toute façon un amortissement plus ferme sera meilleur quoi qu'il en soit...

Par L.KIMCAID le 09 06 2005 0:48  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
cuda47 a écrit:

, hum... mouais, nous on parle de routes et là vous parlez de champs de bataille... c'est clair que dans ce cas vaut mieux un bon vieux 4X4..., sinon même sur route bosselée, une route hein, pas un terrain de cross..., je te mets au défi de me suivre

Bref, comme je l'ai dit, chaque utilisation a son amortissement propre, sur route de tous les jours(celles que je fréquente apparement parce que ches vous le goudron doit pas encore exister... ), c'est clair qu'être rabaissé augmente considérablement la tenue de route de la voiture.
Après sur des chemins défoncés de campagne ( c'est ça en fait, tu habites en afrique au milieu des savanes??? ) et spéciales de rally terre, vaut mieux une hauteur de caisse plus importante pour pas éclater le chassis par terre à chaque fois que la voiture rebondit, mais de toute façon un amortissement plus ferme sera meilleur quoi qu'il en soit...

non, restons serieux, ce sont des routes, tout ce qu'il y a de normale avec du goudron etc... et, sans probleme je releve le defi, de suivre qqun de tres rabaisser,

sur ces routes la le gaim de perte de roulis et de centre de gravité est malheureusement annulé par le fait que tes roues ne toucherons plus le sol, ou en tout cas avec beaucoup moins de pression et don moins de tenue.

Alors qu'une voiture avec de bonnes suspensions, fermes, pas des ressorts qui pompent comme les glouf fatigué, mais de bonnes suspensions peugeot, aucun soucis, ça absorberas les bosses tout en gardant un appuit.

Par city93 le 09 06 2005 1:10  R&eacutepondre en citant

L.KIMCAID a écrit:
non, restons serieux, ce sont des routes, tout ce qu'il y a de normale avec du goudron etc... et, sans probleme je releve le defi, de suivre qqun de tres rabaisser,

sur ces routes la le gaim de perte de roulis et de centre de gravité est malheureusement annulé par le fait que tes roues ne toucherons plus le sol, ou en tout cas avec beaucoup moins de pression et don moins de tenue.
Alors qu'une voiture avec de bonnes suspensions, fermes, pas des ressorts qui pompent comme les glouf fatigué, mais de bonnes suspensions peugeot, aucun soucis, ça absorberas les bosses tout en gardant un appuit.

pourquoi mes roues ne toucheraient plus le sol?????? Avec moins de pression? Je te rappel qu'un rabaissement se fait souvent avec un durcissement de la suspension, sauf dans le cas de montage de ressorts uniquement, et que donc au pire des cas tu gardes la pression d'origine... mais sinon tu augement la pression, donc désolé mais un amortisseur plus dûr rebondira bien moins qu'un amortisseur plus dur...

La seule chose qui peut faire que sur une voiture rabaissée les roues quittent le sol c'est la longueur du débattement qui serait trop peu important dans les creux, mais le débattement je te le confirme est largement suffisant pour toutes les routes "normale" puisque le débattement en détente est quasiment équivalent à celui d'origine...
En compression il est largement diminué c'est clair, mais cela change le fait que sur une bosse, au lieu que la roue suive la route et monte dans la voiture, c'est arrivé en butée (l'amortisseur) c'est la voiture qui va monté et suivre la bosse mais la roue reste plaquée sur la route...
De même dans un creux, à moins que celui-ci ne fasse plus de 20cm de profondeur... mais dans ce cas ton amorto d'origine ne suivra pas non plus...

J'aime bien ces théories inventées à 1H du matin devant un ordi...

Bon allez perso c'est fini pour moi ce soir je vais dodo.

Par Kowalski le 09 06 2005 6:21  R&eacutepondre en citant

Parce que certaines routes sont tellement bosselées que tes amortisseur ne suivront pas en détente, donc ta roue ne touchera pas le sol (à vive allure) cela dit, chez nous, tu lèvera le pied, crois-moi....
Là, c'est moi qui serais devant avec mes suspettes d'origine....
Par L.KIMCAID le 09 06 2005 12:49  R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
L.KIMCAID a écrit:

pourquoi mes roues ne toucheraient plus le sol?????? Avec moins de pression? Je te rappel qu'un rabaissement se fait souvent avec un durcissement de la suspension, sauf dans le cas de montage de ressorts uniquement, et que donc au pire des cas tu gardes la pression d'origine... mais sinon tu augement la pression, donc désolé mais un amortisseur plus dûr rebondira bien moins qu'un amortisseur plus dur...

La seule chose qui peut faire que sur une voiture rabaissée les roues quittent le sol c'est la longueur du débattement qui serait trop peu important dans les creux, mais le débattement je te le confirme est largement suffisant pour toutes les routes "normale" puisque le débattement en détente est quasiment équivalent à celui d'origine...
En compression il est largement diminué c'est clair, mais cela change le fait que sur une bosse, au lieu que la roue suive la route et monte dans la voiture, c'est arrivé en butée (l'amortisseur) c'est la voiture qui va monté et suivre la bosse mais la roue reste plaquée sur la route...
De même dans un creux, à moins que celui-ci ne fasse plus de 20cm de profondeur... mais dans ce cas ton amorto d'origine ne suivra pas non plus...

J'aime bien ces théories inventées à 1H du matin devant un ordi...

Bon allez perso c'est fini pour moi ce soir je vais dodo.

Ouai , pour la detente on est d'accord.

Mais comme tu l'a toi meme dit, c'est ta voiture qui va monter, et non la roue seule, et donc si ta voiture monte, apres la bosse t'a caisse entiere va etre attiré vers le haut, et donc par inertie, il y aura moins de poids sur ta roue.

Alors qu'avec des suspette d'origine, seule la roue monte, et ta caisse ne bouge pas, donc pas d'effet d'inertie, et toujours le meme poids et je parle de poids pas de masse, sur la roue.

regarde les voitures de courses, le moindre cailloux, elles decolent, alors que tu pourrais passer a la meme vitesse sans rien au meme endroit.

un petit dos d'ane peut etre pris beaucoup plus vite avec une voiture non rabaissé, et pas seulement pour ne pas toucher, c'est pareil sur la route.

Par contre c'est clair que, les suspensions entrainent aussi un effet de rebond, qui peut etre lui aussi mauvais avec un mouvement de caisse.

c'est poour ça qu'on est d'accord, il faut un compromis, avec des suspension ferme, mais des ressort courts, n'apporte qu'une faible baisse du centre de gravité, ce qui reste je trouve assez negligeable.

Par perchiste31 le 09 06 2005 20:11  R&eacutepondre en citant

c'est pas pour vous vexer mais la corvette c'est le stéréotype de la voiture puissante amerloc, c'est a dire qu'elle est connu pour etre un moteur de malade monté sur un chassi de 4L ....... et ca n'importe quel model et n'importe quel testeur te le dira..... alors comme suspates de fou j'ai vu mieux
Par Kowalski le 09 06 2005 20:20  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
c'est pas pour vous vexer mais la corvette c'est le stéréotype de la voiture puissante amerloc, c'est a dire qu'elle est connu pour etre un moteur de malade monté sur un chassi de 4L ....... et ca n'importe quel model et n'importe quel testeur te le dira..... alors comme suspates de fou j'ai vu mieux

Remettonz les choses à leur place , une Corvette C4 a une conception qui date de 1976, les premières sont sorties en 1979 et les dernières en 1996.
Je ne connais pas beaucoup d'auto qui tenaient bien le pavé en 1979...
Il faut arrêter ce stéréotype des américaines qui tiennent pas le pavé, ce sont des autos qui ne sont pas faites pour le tour de corse, de même qu'une 306 n'est pas faite pour rouler sur un highway US (les ricains te diront que c'est de la merde, que ça tire pas, que c'est inconfortable et mal équipé, à condition qu'ils veuillent y monter dedans).
On en revient à la remarque suivante: A chacun son utulisation, donc à chacun sa suspension (et ça rime! )
Par L.KIMCAID le 10 06 2005 0:13  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:

ALors la par contre permet moi de m'offusquer au plus haut niveau.

Autant que tu me dise qu'une taurus, est vraiment une voiture pour le cruising, avec des suspension tres molles, etc et ça tient pas la route.

Mais alors dire l'enorme betise qu'un corvette ne tient pas la route, c'est une voiture cree pour le circuit, comme en fond beaucoup d'americain, et je peut te dire que ça tient largement mieux que la plupart des europeenne.

La C4 plus particulierement le modele 90 et suivante, possedent un chassis bien plus performant que la plupart des porsches de l'epoque.
Et la plupart des voitures meme neuves d'aujourd'hui, (BMW 3 etc..) ne tiennent toujours pas la comparaison. Desolé.

Ici un tres bon resumé.

http://www.passionvoitures.com/news/autos/autos2.htm

Un monstre a 2 cm du sol, avec des pavés de 275, qui ne tient pas la route

Et puis c'est vrai, les suspensions bilstein machin chouette acheté dans GTIMag n°225, c'est bien mieux que les suspensions montées sur une voiture de plus de 250ch, et du plus de 4 fois le prix. Regarde deja comment elles sont faite et apres tu te dira que c'est pas comparable.
Par perchiste31 le 11 06 2005 18:30  R&eacutepondre en citant

ne te vexe pas moi je m'en bat le steack des corvettes,
ce n'est pas mon avis car j'ai jamais foutu les pieds dedant, mais c'est juste ce qui est connu de tous, et tu pourra fouiller le net dans tous les sens tu trouvera toujours des avis pour et des avis contre....
pour ce qui est des circuits americain, c'est bien les trucs ovales relevé sur les coté style velodrome où les pignouf roulent a 300 en round pendent 3h?? c'est sur que ca tiens la comparaison avec le circuit d'Hockenheim.

ne le prend pas mal je déconne mais je n'ais jamais dis que la corvette est pas une belle caisse, juste que ca tiens pas :

http://bunnik.club.fr/checor02.htm des les premieres lignes
http://www.anthonykumpen.com/2005/fr/tekst/fiagt/1/verslagrace/ second paragraphe troisieme ligne...

donc je ne l'ai pas inventé, par contre ce qui indeniable c'est que c'est le rapport qualité prix est imbattable car elle doit faire le quart du prix d'une porsh ou d'une ferari
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés