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				C'est suite à bruit de martellement dans son moteur que notre ami Krossier s'est rendu à l'évidence que son moteur avait un sérieux problème... une bielle coulée   
 
 
Il a donc décidé de me le confier pour que je le répare et qu'en même temps je le prépare!    
 
 
Au programme:
 
* remplacement de tous les joints
 
* remplacement des vis de culasse
 
* remplacement de la courroie de distribution
 
* remplacement des coussinets de bielle
 
* remplacement des coussinets de ligne
 
* remplacement  du vilebrequin
 
* remplacement  de la bielle défectueuse
 
* remplacement des pistons avec leurs axes et segments
 
* remise en état de la pompe à huile
 
* préparation culasse comprenant:
 
     - agrandissement des conduits d'admission
 
     - agrandissement des conduits d'échappement
 
     - modification du circuit de lubrification
 
     - passage en poussoirs mécaniques
 
     - rectification du plan de joint
 
     - polissage et rodage des soupapes
 
     - retarrage des ressorts de soupape
 
* ajustage de la pipe admi avec les conduits de culasse
 
* retaillage des arbres à cames:
 
     - levée passée de 9.2 à 11.4
 
     - diagramme passe de 268° à 306°
 
* allègement équilibrage vilebrequin
 
* allègement équilibrage volant moteur
 
* eprom sur mesure
 
 
La suite en photos   | 
			 
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				voici le vielbrequin qui a eu "mal la gueule"    
 
 
   
 
 
regardez le tourillon de bielle, tout rayé...    
 
 
   
 
   
 
   
 
 
Et là le coussinet qui était à cet emplacement    
 
 
   
 
 
fondu et martellé...
 
 
   
 
 
les 2 coussinets de ce tourillons... y'a de l'idée    
 
 
   
 
   
 
 
pour info un coussinet de bielle normalement c'est comme ça    
 
 
   
 
 
La bielle aussi à eu un petit problème on dirait
 
 
   
 
 
voici le bloc moteur nu, les cylindres sont dans un état exceptionnel    
 
 
   
 
   
 
 
ensuite les nouvelles pièces!    
 
 
   
 
 
au fond un vilebrequin, les pistons neufs à côté des anciens, les bielles, la pompe à huile
 
 
voici la bielle qui va remplacer la defectueuse:
 
 
   
 
 
boulonnerie de bielle toute neuve sortie de l'usine    
 
 
   
 
 
Les pistons, devinez lequel est le neuf    
 
 
   
 
 
bielle piston assemblé, avec boulonnerie neuve et segmentation
 
 
   
 
 
   
 
 
une fois les segments tiercé, compression de ceux ci avec l'outil Facom qui va bien et mise en place dans le cylindre
 
 
   
 
 
voila les 4 montés!
 
 
   
 
 
   
 
 
   
 
 
vue de dessous
 
 
   
 
 
en premier plan les poussoirs et à gauche le pignon et la chaine de pompe à huile, le tout nettoyé au mazout    
 
 
   
 
 
   
 
 
tout ceci poubelle, il s'agit des pistons des poussoirs hydrauliques!
 
 
   
 
 
voici l'huile utiliséepour le montage:
 
 
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				Ensuite, la culasse:
 
 
état normal, rien à dire de particulier
 
 
   
 
 
   
 
 
conduit d'admission:
 
 
   
 
 
conduit d'échappement:
 
 
   
 
 
vue du dessus avec demi lune enlevées
 
 
   
 
 
et ici avec les ressorts et coupelles déposées
 
 
   
 
 
Les joints de queue de soupape:
 
 
   
 
 
La culasse sans ses soupapes
 
 
   
 
 
   
 
 
les soupapes avec les ressorts, coupelles et demi lunes.
 
 
   
 
 
à gauche les admission, à droite les échappement
 
 
   
 
 
une soupape d'échappement de près:
 
 
   
 
 
une soupape d'admission de près
 
 
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				  belle photos, 
 
eu comment c'est arriver cette panne, ou plutot cette casse?
 
 
Sinon tres beau debut de dossier   | 
			 
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				 	  | Jedi Haluna a écrit: | 	 		    belle photos, 
 
eu comment c'est arriver cette panne, ou plutot cette casse?
 
 
Sinon tres beau debut de dossier   | 	  
 
 
déjaugeage d'huile, probablement à cause du piston de décharge de la pompe à huile qui a du gripper à un moment    | 
			 
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				tres beau dossier
 
tres bien fait
 
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				Superbe !!!
 
En plus comme j'ai le même moteur je vois un peu à quoi ça ressemble :) | 
			 
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				jolie jolie   
 
 
au faite, juste une ptite question, les joints de queue de soupape, c'est dur a changé? (corsa a ess)
 
 
merci   | 
			 
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				 	  | less a écrit: | 	 		  jolie jolie   
 
 
au faite, juste une ptite question, les joints de queue de soupape, c'est dur a changé? (corsa a ess)
 
 
merci   | 	  
 
 
comme tu peux le voir, il faut tout démonter | 
			 
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				beau dossier..et bien fait    | 
			 
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				merci romain pour ce petit dossier parsk jvoulait en faire un mais je ne suis pas assez callé en info pour ca       | 
			 
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				Et bien voici une Le Mans qui va retrouver toute sa jeunesse voir même bien plus    | 
			 
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				J'adoooooreeeeeeeeeeeeee       Les souppappes juste a coté du canapé en cuir du salon     Un rêve
 
 
 
 
Tu pourras nous montrer comment tu t'y prends (avant apres) pour retailler les conduit d'admissions / echappement ? | 
			 
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				| Elle avait combien de kilomètre cette voiture au plutôt ce moteur? | 
			 
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				y'en a pour de la tune là      
 
4 pistons.... | 
			 
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				Jolies photos    | 
			 
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				| mon moteur tt kom la voiture a 150000 km  , y en a pour un petit bujet mais je laisse soin a romain de donner les detail de tarif si ca lui dit . | 
			 
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				 	  | krossier a écrit: | 	 		  | mon moteur tt kom la voiture a 150000 km  , y en a pour un petit bujet mais je laisse soin a romain de donner les detail de tarif si ca lui dit . | 	  
 
 
 
 
Ca pourrait être sympa pour ceux qui serait eventuelement interessé!   | 
			 
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