|
 |
|
Grain 600 ça ira nickel parce que le 1200, c'est une feuille de papier.
Reponce le tout et repeint le tout, ya pas vraiment le choix.
Si tu fais à la bombe, mets toi à la verticales et peint à 15/20 cm en appuyant à fond sur le pschit pour que la pression d'air soit nickelle et la couche uniforme.
Parce que souvent on a tendance à vouloir économisr la peinture.
Evite les vas et viens (on croit souvent que ça recouvre mieux), ça fait des coulures.
Faut faire des passages réguliers d'un mouvement uniforme
Mais ponce hein ! |
|
|
 |
|
moi perso le poncage je l'ai fait avec du scotchbritch, vous savez c'est le coté de l'éponge qui est vert et qu'on se sert pour se frotter le cul.
ca marche nickel et ca existe en rouleau pour la carrosserie.
pas besoin de trop poncer. j'enverrai des photos de ca en fin de semaine. |
|
|
 |
|
Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? |
 |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Bon Jay, des Photos de ton massacre nen ? |
Nen  |
|
|
 |
|
Salut,
Il faut que tu ponces ta console centrale avec du papier a poncer 800 sous l'eau biensur.
Une fois que tu as fini ben tu passe de l'apret plastique pour qu'ensuite ta peinture puisse bien prendre sur ta console.
Puis tu finis avec ta bombe de peinture a +/- 20cm de ta console en 3 couches et puis voila.
Moi ca rend nickel dans ma caisse, j'avais bcp de rayures profondes, un petit coup de mastic, de poncage, d'apret, passage en peinture et hop comme neuf  |
|
|
 |
|
pourquoi sous l'eau ?
EN fait faut que je change de peinture ... la j'ai pris du noir mat et c'est quasi la meme couleur que l'origine ... bref c'est nul. Je vais voir pour un noir pailleté  |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | pourquoi sous l'eau ?
EN fait faut que je change de peinture ... la j'ai pris du noir mat et c'est quasi la meme couleur que l'origine ... bref c'est nul. Je vais voir pour un noir pailleté  |
Sous l'eau, parce que ça te fait un ponçage beaucoup plus propre et c'est plus rapide  |
|
|
 |
|
J'ai fait comme toi jay
J'ai repeinds noir et resultat, c'est pareil que l'originel. Moi qui voulait l'effet des retros de 206 RC
Sur ma TD j'avais fait noir pailleté, c'est pas mal mais je préfère le gris d'origine en fait. |
|
|
 |
|
J'ai acheté du 600 et commencer le poncage sous l'eau ... c'est parfait
Merci pour les conseils  |
|
|
 |
|
Bon et bien j'aurais peut être la chance de voir le résultat ce week end nen ? |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | J'ai acheté du 600 et commencer le poncage sous l'eau ... c'est parfait
Merci pour les conseils  |
T'as vu comment le ponçage ce fait mieux sous l'eau et c'est plus propre  |
|
|
 |
|
Carrément, sous l'eau c'est trop nickel, un boulot trop prorpre après.
Moi ça y est, j'ai entammé la peinture en gris metal dans la mienne.
Ca donne bien, ça fait plus "frais".
Jay> photo !! |
|
|
 |
|
Je n'ai fais que poncer l'entourage du poste pour le moment et je n'ai pas repeint encors ... j'étais en atelier vidange/filtres aujourd'hui  |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Grain 600 ça ira nickel parce que le 1200, c'est une feuille de papier.
Reponce le tout et repeint le tout, ya pas vraiment le choix.
Si tu fais à la bombe, mets toi à la verticales et peint à 15/20 cm en appuyant à fond sur le pschit pour que la pression d'air soit nickelle et la couche uniforme |
chui pas un pro de la peinture il faut que je suspende les pieces??
combien de temps entre les couches d'appret de peinture (2? 3?) et de vernis?  |
|
|
 |