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Chti-demon a écrit: | HPJ a écrit: | Pour 120ch une reprog suffit... |
Je suis d'accord avec toi en plus ça coute moin cher que rajouter un echangeur!  |
Oui moins chère... mais avec un échangeur + une reprog légère ton moteur sera plus fiable pour la même puissance ! |
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Marchera sans doute même mieux
échangeur + reprog  |
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nicopug a écrit: | Marchera sans doute même mieux
échangeur + reprog  |
Ouep c'est possible, le turbo aura de l'air plus frais donc craindra moins sur le long terme !
Pis si on est un peu scoué du bocal, échangeur + grosse reprog + pression turbo majoré + polissage des conduites d'admission et d'échapement + ligne gr.A + BMC... on est pas loin des 160 chevaux pour le 2.0 HDI 90
Mais là je ne vois pas l'intérêt de rouler en HDI... |
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NonoTHX a écrit: | nicopug a écrit: | Marchera sans doute même mieux
échangeur + reprog  |
Ouep c'est possible, le turbo aura de l'air plus frais donc craindra moins sur le long terme !
Pis si on est un peu scoué du bocal, échangeur + grosse reprog + pression turbo majoré + polissage des conduites d'admission et d'échapement + ligne gr.A + BMC... on est pas loin des 160 chevaux pour le 2.0 HDI 90
Mais là je ne vois pas l'intérêt de rouler en HDI... |
C'est clair autant prendre une autre caisse dans ce cas là . |
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Petite relance d'info, apres avoir tout lu, une phrase simple m'irai bien, donc ma question est la suivante :
Je vais bientot passer au banc, et ma HDI saurai t'elle plus fiable avec un echangeur ?
Sachant que j'ai deja une reprog à 120ch, que ma ligne est vide et une admission direct.
Je suis intéressé par un echangeur seulement si ça fiabilise mon moteur, je ne ve plus le gonfler, juste lui fournir de l'air froid, c'est tout (meilleur couple) |
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nicopug a écrit: | OUI | merci de ta réponse !!!!
Par contre je vois que tu as modifié ton systeme de ventillation pour mettre l'echangeur.
En en regardant la mienne, je comprend pk tu l'avais fait. Mais il y aurai endroit pour le mettre ?
Derniere question, faut il une correspondance particulière pour rajoute l'echangeur, ou alors n'importe lequel donne le meme resultat ? |
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nico n'a pas déchangeur sur sa voiture ! |
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si, mais pas sur un Turbo Gazout  |
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nicopug a écrit: |
si, mais pas sur un Turbo Gazout  |
nico a réponse a tout  |
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ouaip, d'ailleur pour le passage des durites de mon échangeur... la question à été réglée, on à mis un radiateur un poil moins large mais plus profond, qui permet le passage des durites sur les cotés  |
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overkill a écrit: | Petite relance d'info, apres avoir tout lu, une phrase simple m'irai bien, donc ma question est la suivante :
Je vais bientot passer au banc, et ma HDI saurai t'elle plus fiable avec un echangeur ?
Sachant que j'ai deja une reprog à 120ch, que ma ligne est vide et une admission direct.
Je suis intéressé par un echangeur seulement si ça fiabilise mon moteur, je ne ve plus le gonfler, juste lui fournir de l'air froid, c'est tout (meilleur couple) |
tu devras juste refaire ta reprog car avec un echangeur en plus, tu vas gagner 10-15cv et aussi du couple. du coup, ton embrayage et ta boite de vitesse risquent vraiment de casser.
si tu monte un echangeur aprés une reprog 120cv, il te faudra refaire une reprog moins hard que la premiére pour redescendre à 120cv et conserver ainsi une bonne fiabilité. |
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