|
|
 |
|
Voila la tension aux bornes de ma batterie est trop élevée, il s'agit d'une 306 1L8 16S de 2001.
Le problème dure déjà depuis mercredi dernier, tous les matins quand je démarre la voiture le voltmêtre installé sur mon tableau de bords m'indique 14.9V . je roule pendant 1/4 d'heure et la tension revient à 14.4V. De plus ce matin j'ai remarqué que la jauge du niveau de remplissage de l'huile ne marchait plus au démarrage
Pour résumer:
A froid le matin : 14.9V
14.5V avec les feux,le dégivrage et la ventil.
L'après midi: 14.4V
13.6V avec le dégivrage et la ventil.
J'ai pensé que c'était le régulateur de l'alternateur qui commençait à mourir mais si c'était le cas il abaisserait le tension en dessous de 14.4V.
Je pense que c'est le starter automatique qui fait faire des siennes au régulateur car j'obtient 14.9V seulement le matin à froid lorsque le ralenti se situe dans les 1100t/min. Il fois le moteur chaud le ralenti redescend dans les environ des 700-800t/min et là je reviens à 14.5V.
Quelqu'un à t'il un problème similaire ou une idée de solution ? |
|
|
 |
|
Euhhh s'est tout a fait normal ...... la tension augmente quand tu accelere et comme le starter auto augmente un peu la vitesse de rotation du moteur a froid, c'est normal que tu es plus qu'au ralenti
ca se situe toujours entre 14 et 15 volts un bon voltage de circuit de charge  |
|
|
 |
|
pour moi ta po de probleme c'est tou normal |
|
|
 |
|
Deja utilise un voltmetre car ton voltmetre peut en avoir un coup dans le nez
de plus tu prend la tension de batterie sans contact ~13v
tu demarre elle doit monté autour de 14v + ou - 1v
tu acceleres et tu dois avoir a peut pres la meme tension
si tout est comme ca ton alternateur charge et bien regulé
voila @pluche
tony |
|
|
 |
|
Ce sujet sera mieux en électricité  |
|
|
 |
|
Question con : t'as verifié la pile de ton voltmètre ?
C'est pas des conneries, une pile fatiguée et t'as des mesures fausses.
Un copain mesurait 18v aux borne de sa batterie moteur éteint et 20v moteur tournant  |
|
|
 |
|
15v,ca me parait un peu gros quand meme |
|
|
 |
|
pour recharger une batterie fatigué, j'ai déja vu des alternateurs charger a 17V.
pour moi ces valeurs sont correctes |
|
|
 |
|
Dans ma boite on fabrique bien des chargeurs de puissance et ils delivrent 15V
Donc ce n'est pas trop grave, ensuite même un voltemetre n'est pas forcement fiable, sauf si tu as mis du FLUKE ou autre system de qualité, car les dobe sur le marché on en trouve de partout. Surtout tout ce qu'il conserne les mesures précises |
|
|
 |
|
comme on dit certains fais une mesure directement aux bornes de la batterie avec un multimètre ....  |
|
|
 |
|
pareil tes tension semble correct je vois pas le souci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|