306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

modification boite de vitesse 306 1.8 16v

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par lefreeman le 04 05 2004 13:01  R&eacutepondre en citant

bonjour,
Est-ce possible de modifier la boite 5 rapports en 6, en faisant un rajout dans le passage de roue gauche, ou bien juste de remplacer la 5ième pour être plus bas dans les tours sur l'autoroute ( je suis à 3800 tours/min à 130 compteur, contre environ 3000 tours sur feu ma HDI 118cv ).
Il me semble que cette modif avait été faite sur une R11 ave cun passage de 4 à 5 rapports, mais pas moyen de vérifier, donc je n'afirme rien.
Si c'est impossible, est-ce passible de changer la boite (légalité, prix, équilibre de la voiture)?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par casimfred le 04 05 2004 13:03  R&eacutepondre en citant

Vi mais la a mon avis le carter de ta boite ne sera surement pas assez long !!! :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Aero le 04 05 2004 19:49  R&eacutepondre en citant

il faut changer tout le carter de boite etc etc...une opéraion qui te coutera bien plus que de racheter une HDi :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 04 05 2004 19:52  R&eacutepondre en citant

mets direct une boite 6 de 306 S16 :D

on en trouve à 7-900 euros sur le forum JSO

Par contre pour la pose et le changement de la tringlerie... ça va ptet faire cher :oops:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par lefreeman le 06 05 2004 12:42  R&eacutepondre en citant

Ok, mais niveau légalité / assurance? :?:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Aero le 06 05 2004 22:29  R&eacutepondre en citant

bah a moins que l'expert connaisse la longueur du carter de boite il verra vraiment rien
donc tu peux la changer sans problème, mais bon la je vois pas trop l'intérêt :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par casimfred le 06 05 2004 22:32  R&eacutepondre en citant

normalement ta un rayon de braquage moin important d'un coté si ta une boite 6 !!! :-s alors changer une boite 5 pour une 6 , ca va pas toucher car ya surement un truc a faire au niveau de la direction !!!! :?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés