| Qu'avez-vous sous le capot | 
	   
	  
		
		  
			
			  | 1.1 60 cv | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 1 ] | 
			 
			
			  | 1.4 75 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 139 ] | 
			 
			
			  | 1.6 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 140 ] | 
			 
			
			  | 1.6 100 cv (depuis octobre 2000) | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 10 ] | 
			 
			
			  | 1.8 103 cv (phase I uniquement) | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 34 ] | 
			 
			
			  | 1.8 16V 112 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 150 ] | 
			 
			
			  | 2.0 123 cv | 
			  
				
			   | 
			   3%  | 
			  [ 51 ] | 
			 
			
			  | 2.0 155/150 cv | 
			  
				
			   | 
			   4%  | 
			  [ 64 ] | 
			 
			
			  | 2.0 167 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 148 ] | 
			 
			
			  | 1.9 D 70 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 129 ] | 
			 
			
			  | 1.9 TD 90/92 cv | 
			  
				
			   | 
			   20%  | 
			  [ 289 ] | 
			 
			
			  | 2.0 Hdi 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   15%  | 
			  [ 224 ] | 
			 
			
			  | 2.0 16S 135cv | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 40 ] | 
			 
		   
		 | 
	   
	  
		| Total des votes : 1419 | 
	   
	 
	 
   | 
 
 | 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1997 
 
Moteur : 1.4L 75cv
 
Kilométrage : 93 000 km
 
 
Date d'achat : 07/2004
 
Kilométrage depuis : 9 000 km.
 
 
Problèmes rencontrés : aucuns problemes particulier à present, si se n'est 2 calages en 8 mois qd le moteur était au ralenti (un peu surprenant) et aussi ma conso d'essence en hausse sur les 3 dernier mois (+20% à peu pres)
 
aussi, plus recement encore, petit bruit au freinage (légé, mais pas rassurant)
 
 
decidement, cette voiture aime pas trop le froid et l'humiditée    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				..
  Dernière édition par juchapel le 28 03 2005 9:40; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : oct 1999 (phase 3)
 
Moteur : 2L hdi 90ch
 
Kilométrage : 116 000 km
 
 
Date d'achat : 09/2004
 
Kilométrage depuis : 15 000 km.
 
 
Problèmes mécaniques :
 
- relais/connectique d'essuie vitre AR
 
- courroie d'access qui a laché, à cause de casse de la poulie (750e avec chagt de courroie distrib + 2 poulies)
 
- commodo de cligno gauche qui chie | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : juin 2000 (phase 3)
 
Moteur : 2L 167ch Maintenant 185ch
 
Kilométrage : 35 000 km
 
 
Date d'achat : 01/2005
 
Kilométrage depuis : 7 000 km.
 
 
Aucun soucis pour l instant.
 
Deja subit changement filtre a air BMC et changement d'eprom chez DIGISERVICES. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 08/1998 (phase 2) 
 
Moteur : 1,9L "d" 70ch (ben oui seulement    )
 
Kilométrage : 191,000km 
 
 
Date d'achat : 07/2004
 
Kilométrage depuis : 35,000km. 
 
 
Aucun souci majeurs pour l instant, excepté :
 
 
La pompe de direction assistée et récemment un roulement arrière (logique vu les bornes de la titine)
 
 
Faisceau de porte avant gauche (problème + que récurant sur mos chères 306    ) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 11/1995
 
Moteur : 1,9L "d" 70ch (ben oui seulement  ) 
 
Kilométrage : 210000
 
Date d'achat : 05/2003
 
Kilométrage depuis : 40000
 
 
 souci majeurs pour l instant:
 
bas 3 eme moteur quand mm!!!!!!!!!!!!!!!!!! | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 10/96
 
Moteur : 2l 16S BV6 167ch
 
Kilométrage : 185500km(moteur 45000)
 
Date d'achat : 30/03/2005
 
Kilométrage depuis : 1500!!!
 
 
et oui jai pas trop rouler   
 
mais la semaine prochaine jvai en andorre    
 
pleins dautoroute    
 
et pleins de radars    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1995 (Phase 1.2)
 
Moteur : 1.8 8s - 103cv
 
Kilométrage : 106'000 km
 
Date d'achat : 02/05 (102'000km) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1999 
 
Moteur : 1.9 TD
 
Finition : XT PACK (cashmere)
 
Kilométrage : 90 800 km 
 
 
Date d'achat : 08/2004
 
Kilométrage depuis : 26 000 Km 
 
 
Problèmes mécaniques : tuyau des retours de gazoil percés et moteur d essuie glace automatique noyé | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2000 / millésime 2001
 
 
Motorisation : 2.0 Hdi 90 CV
 
 
Finition : XS
 
 
Kilométrage : 114 000 km (voiture achetée neuve)
 
 
Date d'achat : novembre 2000
 
 
Problèmes mécaniques : pompe à gasoil basse pression (celle qui se trouve dans le réservoir => 30 000 Km, pompe à eau => 50 000 km, roulement, poulie damper 112 000 km, débit mètre d'air (en cours de réparation), support moteur 60 000 km, bras de tirant de suspension 112 000 KM, détecteur de pluie (problème depuis que la voiture est neuve), rétroviseur électrique côté conducteur 110 000 KM.
 
 
Pour beaucoup ce sont des pièces d'usure | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				[quote="ubigot"]Année : 1999 / millésime 2000
 
 
Motorisation : 2.0 Hdi 90 CV
 
 
Finition : XS
 
 
Kilométrage : 154 000 km (voiture achetée neuve)
 
 
Date d'achat : octobre 1999
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
- pompe à eau => 153 000 km, roulement
 
- débit mètre d'air => 100 000 km
 
- support moteur => 153 200 km
 
- changement de courroies distri et accesoire  => 153 000 Km
 
- poussoires (entre arbre a came et soupape) => 153 200 Km
 
- suspension changer (armoto d'origine rabaisser) => 152 000 Km
 
 
Ensuite entre la vidance et le changement des plaquettes, je n'ai rien fait d'autre | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Motorisation : 1.9 TD (90CV)
 
 
Finition : DTurbo
 
 
Kilométrage : 205 000 km (voiture achetée neuve) 
 
 
Date d'achat : Avril 1998 
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
- Roulement arrières --> vers 120 000 km suite à des milliers de kilomètres effectués en surchage (je pense).
 
- Cardants ovalisés --> Vers 170 000 km ..
 
Durite de freins avant --> une vers 140 000 km et l'autre vers 190 000 lm.
 
- Joint intercooler cassé --> vers 190 000 km
 
 
Sinon RAS | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 14 Novembre 1994 (phase I) 
 
Moteur : 1.8 103cv 
 
Kilométrage : 165 000 km 
 
 
Date d'achat : 05/2005
 
 
 
Problèmes mécaniques :
 
 
Radiateur percé
 
Centralisation défectueuse
 
Ralenti moteur qui fais du yoyo de temps en temps | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : juillet 97 (phase 2.1)
 
Moteur : 1.9L TD 90 cv DHY catalysed    
 
Kilométrage : 162000km
 
 
Date d'achat : 03/2003
 
Kilométrage depuis : 67000 km
 
 
Suchis:
 
Supports moteur, transmissions suite à choc trottoir
 
130000km: embrayage
 
160000km: clim(en cours) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : octobre 2000 (phase 2.2)
 
Moteur : 2.0 hdi 90 : 
 
Finition : XT pack Fostéria (made in Italia)
 
Kilométrage : 170000km
 
 
Date d'achat : 07/2005
 
Kilométrage depuis : 1500 km
 
courroie de distrib à 147000km par l'ancien proprio
 
changement retro avant conducteur ,pb electrique à 155000km | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : Juin 2000(phase 3) 
 
Moteur : 2L hdi 90ch 
 
Kilométrage : 133 000 km 
 
 
Date d'achat : 06/2005 
 
Kilométrage depuis : 1500 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
ça fait qu'un mois que je l'ai donc pas de problèmes encore (je touche du bois) et j'en suis super content   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : mai 98
 
Moteur : 1.9Diesel
 
Finition : Equinoxe
 
Kilométrage : 123000km 
 
 
Date d'achat : 17/06/05
 
Kilométrage depuis : 3000 km 
 
 
grosse revision a 98000kms (courroie, suspension, ...)
 
ancien propriot ma mere | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				La 306 à DaBuzz
 
 
Année : janvier 2000 (phase 2.2)
 
Moteur : 2.0 s16 135 cv :
 
Finition : XS
 
Kilométrage : 98000 km
 
 
Date d'achat : 06/2003
 
Kilométrage depuis : 48000 km
 
 
 
Problemes mecaniques : 
 
 
changement radiateur de chauffage
 
reparation du faisceau de porte coté conducteur
 
intermediaire d'echapement a 96000 km
 
ralenti parfois un peu capricieux ( probleme partiellement resolu en nettoyant minutieusement le boitier papillon)
 
ma clim fait un bruit bizare depuis quelques temps, pas encore eu le temps de m'y interresser.
 
 
sinon radiateur + ventilateurs + 2,3 bricoles changées a 80000~ lors de ma rencontre avec un scenic.
 
 
Consommation constatés : 
 
distance max sur 1 plein : 630 km ( autoroute suisses a 100 km/h   + ma copine au volant )
 
distance min : 460 km ( usage courant : autoroute, ville, speciale de rallye sur route de montagne ....  )
 
En moyenne je fais entre 500 et 550 km sur un plein avec 50% autoroute,  25% ville, 25% campagne.
 
 
Entretien :
 
pneus et plaquettes avant  neuves lors de l'achat du vehicule, changement des plaquettes arrieres a 75000~
 
changement pneus a 97000
 
changement plaquettes avant a 97000
 
purge circuit frein + vidange de boite a 80000
 
amortisseurs remplacés a 80000 par des peugeot sport perfo  
 
vidange + filtre huile tous les 10000 maximum
 
filtre a air 1 vidange sur 2.
 
bougies tous les 25000 ( vais bientot les changer, sra pour la prochaine vidange :) )
 
la distrib est a refaire, c'est le prochain gros travail de prevu. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année: juillet 1994
 
moteur: 1.9l td 92cv
 
finition: serie husky
 
kilometrage: 239000 kms
 
date d'achat: mai 2001(120000kms)
 
kilometrage depuis: 119000 kms
 
 
courroie de distribution a 118000 et 202000 kms
 
calostat a 202000 kms
 
disques de freins et flexibles
 
pompe a eau a 238400 kms
 
rien de bien enorme e mecanique
 
j'ai comme tout le monde des pb electriques, mais a force de reparer ces petits bobos tout est ok
 
 je suis tres content de cette voiture, et je compte bien la mener tres loin.
 
pourtant je l'utilise a 100% et sans la menager
 
de l'eau de l'huile et des filtres c'est ma recette | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				  
 
MISE A JOUR de la liste classée par moteur et kilométrage >CLIQUEZ LA<
 
PS pour les modo : serait-il possible d'éditer le titre du topic pour indiquer un récap en bas de p8. Merci    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |