Jay > qu'entends tu par l'alternateur débraye ? Je ne suis pas convaincu là ! Sur un TD comme la 19 ou une 306 c'est la qu'il envoie le plus de jus
Mais non l'alternateur ne débraie pas... En tous cas pas sur le voitures habituelles.
casimfred a écrit:
nicopug a écrit:
casimfred a écrit:
Marrant quand je bossais chez peugeot y'avais jamais de proib avec les 2.0L en bobines :?
Y'avais des super problemes sur les TU ( tout se qui etait bobine autre que " electrofil " ) fallait les changer y'avais risques. Quelques cas aussi sur les recents 1.8L 16 V sur les 406 mais sinon rien :?
Bizarre !!
y'a aussi de tres gros problemes sur les bobine crayons sur les 1.8L et 1.6 L 16 V renault ( au passage :D )
dis moi ?
Il y a combien de bobines d'allumage sur les TU ?
Ben y'en a toujours eu qu'une !!! Avant elle etait sur un support a la droite du cache culbuteur et les recents c'est une bobine directement brancher sur les bougies, ya plus de faisceaux de bougies !!! :D
bien
Sur les XU10Jxx, il y en à 4, et il arrive souvent que une lache
sauf les dernier alors !!!! Les dernier 2.0L on une bobine seul sous un cache gris et les tout derniers 1.8 L aussi et par contre les ancien 1.8L et 2.0L on une bobine qui fait cache vissé par 6 vis a laine de 5 !!! Mais ce dernier ca doit etre que sous les 406 car a ce que je vois le 2.0 L 306 a l'air différent !!
ah... :oops:
faudrait confimations que les XU10J4RS n'ont qu'une seule bobines d'allumage...
qq'un à les fiches détaillées pigeot ?
en tous cas mon XU10J2 et mon XU10J4TE ont 4 bobines...
Vais regarder sur ma RTA :D
En faite je me rapellais plus sur les 2.0L ta un couvercle avec les bobine dessous, elles peuvent etre démonté individuellement donc elle sont a l'unité :) donc 4. Enfin au moin jusqu'en 99. Ma RTA va jusque la apres le modele a surement changer.
Mais ca doit etre l'ancien montage me rapel vaguement ptetre en avoir fait une comme ca mais par la suite la bobine a évoluer en couvercle avec les bobine intégré dessus