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j'ai fait changer mon joint avec surfacage verification, je la recupere et la elle chauffe toujour autant et rapidement.Alors c'est quoi le probleme la pompe a eau le thermocontac ???La je vais essayer de la repurger des fois que sa soi sa.  |
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Essais de changer le thermostat  |
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sa coute cher se truc , c'est bien ce qui est sur le radiateur qu'on parle ou le carlosta ? Pour info la elle chauffe entre 90 et le petit trai qui est apres le 90 puis ventillo et redescen a 90 et recomence et elle chauufe plus quant j'acceler et refroidi quant je revein o ralenti.C'est qu'elle temperature le petit trai au faite. (c'est une 1.4 de 96) |
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ce que je parle s'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.
Pas le manocontact sur le radiateur |
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casimfred a écrit: | Essais de changer le thermostat  |
encore mieu ==>vire le les beau jours arrive  |
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casimfred a écrit: | ce que je parle c'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.
Pas le manocontact sur le radiateur |
c'est un calorstat et non un thermostat
pour savoir si c'est l'etanchéité de la culasse qui pose probleme laisse la voiture au ralenti bouchon de radiateur ouvert et attends que les ventillos se declenchent , si ca fait de bulles entre temps = pas bien .
autre test plus bourrin si avec l'autre ca a rien donné ; tu va faire un tour pour la chauffer , tu ouvres le bouchon et tu met des grand coups d'accelerateur , en general c'est radical : la idem : si ya bulles = pas bien .
sur le moulin de mon ancienne caisse que j'ai actuellement dans la nouvelle , j'ai eu deux joints de culasse , la premiere fois que j'ai ouvert le moulins la culasse etait bien plane donc j'ai juste changé le joint , la seconde fois idem sauf que j'ai controllé le bloc et c'ets lui qui etais deformé .
je l'ai rectifié , depuis je peux faire 5000 km elle ne consomme pas une goutte de liquide .
as tu bien controllé ta culasse quand tu l'as demontée ? |
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fisch_man a écrit: | casimfred a écrit: | ce que je parle c'est le thermostat. Il se situe dans le boitier d'eau sur la culasse.
Pas le manocontact sur le radiateur |
c'est un calorstat et non un thermostat
pour savoir si c'est l'etanchéité de la culasse qui pose probleme laisse la voiture au ralenti bouchon de radiateur ouvert et attends que les ventillos se declenchent , si ca fait de bulles entre temps = pas bien .
autre test plus bourrin si avec l'autre ca a rien donné ; tu va faire un tour pour la chauffer , tu ouvres le bouchon et tu met des grand coups d'accelerateur , en general c'est radical : la idem : si ya bulles = pas bien .
sur le moulin de mon ancienne caisse que j'ai actuellement dans la nouvelle , j'ai eu deux joints de culasse , la premiere fois que j'ai ouvert le moulins la culasse etait bien plane donc j'ai juste changé le joint , la seconde fois idem sauf que j'ai controllé le bloc et c'ets lui qui etais deformé .
je l'ai rectifié , depuis je peux faire 5000 km elle ne consomme pas une goutte de liquide .
as tu bien controllé ta culasse quand tu l'as demontée ? | On m'a appris l'ecole de mecanique que s'etait un thermostat ou un calorstat et que ca revenait au meme  |
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verification faite de la culasse avant remontage et pas de probleme.Verification si bubule et non pas bubule alor que avant que je le change il y avai plein de bule donc le joint va tré bien.autre verif le carlosta ou thermosta comme vous voulais, il s'ouvre a 82°c comme indiqué sur celui si (c'est marqué decu quant on le demonte).On ma parler d'un probleme avec le thermocontac,je croi que sa s'appel comme sa,sur 306.C'est ce qui se trouve en haut a droite sur le raditeur.Vrai ou faux? |
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c'est vrai pour le thermostat , je pensais que le thermostat ne pouvais s'appliquer qu'aux dommaines electiques |
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est ce que vous savez la temperature qu'indique le trai apré celui de 90°c. J'ais encore tester mon carlosta en roulant et pas de prob des qu'il s'ouvre la temperature descen pui remonte apré, par contre elle chauffe plus en roulan que lorsque je sui o ralenti.Exemple autoroute 90°c pui sorti d'autoroute donc desacceleration et temperature baisse entre 80 et 90 est ce normal est ce que sa fait sa sur vo titine a vous??? |
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salut alros le trait apré 90 ik me smeble c'est celui de 100 degré entre les 2 c'ets le 95 mais jsui plus tres sur pour info mon 1.6 de 96 a une température stable d'environ 90 degré malgré nimporte quel condition voila ++ |
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si elle depasse pas le 100° ,ta caisse ne chauffe pas |
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bah vi et en plus a l'arret il est tout a fait normal que ton moteur chauffe plus. |
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donc sa serai normal, mais je compren pas pourquoi elle chauffe quant je roule et refroidi quan je ralenti ou ma'arrete.Avant j'avais une lancia y10belle chauffé pas du tou c'est pour sa que sa me fai bizare avec ma 306  |
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On peu pas comparé 2 voitures differentes et encore moins 2 marques differentes |
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